Probleme de moisissure

Résolu
fld - 30 oct. 2008 à 22:35
 peyo - 1 févr. 2012 à 22:22
Bonjour,
je suis locataire d'un logement HLM depuis 9 ans" 1999 " et j'ai un problème de moisissure sur les murs et plafonds.
le directeur des HLM est venu voir il y a quelques années et pour lui , je le site :madame vous n'aéré pas assez votre logement et le corps humain émet de l'eau et c'est pour ça que mon logement moisi.
j'habite un t3 et nous sommes maintenant 5 personnes à vivre la-dedans"2 adultes et 3 enfants"
quand ce monsieur ma sorti ce discour j'ai eu envie de lui sauter à la gorge.
mon compagnon et moi_meme, nous avons refais entièrement toutes les pièces qui étaient endomagées par les moisisures(2001). "peintures et tapisseries, cela à nos frais
Quelque temps après la moisissure est revenue et c'est là que le directeur des HLM est venue voir les dégats malgrés nos travaux et qu'il ma sorti son baratain mais pour etre moins idiot il nous a proposé de nous fournir un pot de 20 litre de peinture ,chose que nous avons accepter croyant que le problème allait se resoudre.
meme opération et là c'était en 2006"renettoyage des murs et plafons por enlever cette saleter de moisissure,il a fallu ensuite repeindre toutes les pièces et refaire à nouveau les tapisseries."encore une fois à nos frais"
maintenant nous sommes en 2008 le problème est toujours le meme ,malgrer tous les travaux que nous avons effectuer.
voilà mes questions:
comment puis je les obliger a faire quelque chose ? et vue que j'en ai marre de vivre çà,est ce que je peut demander des dédomagements et lesquel exactement ?

4 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
25 nov. 2011 à 15:58
Bonjour,
Pour plus d'informations sur les précautions à prendre contre les moisissures et leurs conséquences juridiques en matière immobilière, vous pouvez consulter notre fiche Taux d'humidité et moisissure en cas de vente ou de location. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

11