Litige Vendeur cuisine équipée

Résolu/Fermé
manois - 31 oct. 2008 à 03:00
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 janv. 2010 à 16:00
Bonjour,
Bonjour,
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les délais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!

N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels escrocs d'agir impunément.
Peut-on dans la recherche de motifs d'annulation retenir les faits suivants:

1) Devis (non signé) et bon de commande remis en même temps au client

2) le chèque d'acompte a été versé par ma compagne (nous ne sommes pas mariés) qui n'a pas signé toutes les rubriques du bon de commande contrairement à moi!!

3) le vendeur nous a proposé un paiement en 3 fois à compter de la date de livraison!

4) les dimensions de la cuisine ne cadre pas avec l'espace disponible dans la pièce où elle doit s'implanter!!
Peut-on m'obliger à démolir des cloisons et un escalier en béton armé pour que Vogica puisse réaliser son arnaque en implantant sa cuisine??

5) On me fait signer un bon de commande et verser un acompte, alors que le métreur n'est pas prêt de passer chez nous!

6) Sur le bon de commande l'électroménager de marques allemandes se transforme en électroménager de marque Vogica!!

7) Le croquis 3D n’a pas été validé par nos signatures.


Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.

Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils

41 réponses

hovhannisian
13 nov. 2008 à 22:54
bonjour!!!! on m'appelle un jour en me proposant des meubles de cuisine à partir de 3000 euros, je prends un rendez-vous, soi disant le décorateur vient chez nous, il reste jusqu'à 24h30, vous imaginez?, après avoir dessiner prendre des mesures, le prix augment à 30000 euros SDB enclus, il appelle minuit son directeur pour demander un prix, lui comme s'est "le gentil"nous fait un prix à 27000 euros, on signe le bon de commande, et on prend un autre rendez vous le 28/07/08 pour le service technique. il arrive il prends ses mesures, après il me montre le model que j'avais choisi avec mon mari, et la? le catastrophe, ce n'était pas du tout ce qu'on avait choisi, il prends un accompte de 5000 euros, et nous demande d'aller au magasin à Pontault Combault, pour valider le balnéo. On pars avec nos 2 enfats en bas d'âge au magasin, mon mari demande d'annulation de la vente. le vendeur nous répond que s'est impossible d'annuler la vente, puisqu'on avait signé le bon de commande début juillet. Il commence à faire un autre bon de commande pour le model qu'on désire, et là, helas, le prix augmente à 38000 euros sans électroménagères. il appelle le directeur qui nous fait un prix de 27400euros pour payer à la livraison. on reste au magasin de 10h à 18h30 et on rentre à la maison à Paris. le 27 oktobre je reçois le meuble de la salle de bains sans balnéo, les livreurs me font payer le reste de la SDB, même si je n'ai pas eu le baignoire, je paye par chèque, je sais que j'ai fait un gros bétise, mercredi le 29/10 je reçois la cuisine, et je paye par chèque en 3 fois cette fois ci, il nous reste à payer 5000 euros au granitier direct.Depuis lundi il y avait qu'un seule personne qui a fait la plomberie, mercredi il commencé à poser le carrelage dans la cuisine par terre, vendredi il ouvre le cartons pour installer la cuisine de haute gamme(model Park Avenue, lacqué,blanche), on trouve les placards tout abîmés, un placard en couleur gris, les étagères en bois à la place de verre, les restes on n'a pas ouvert, tout et catastrophique. Ce qu'on a fait en suite, j'ai arreter des travaux, j'ai appeler un avocat commercial et demander l'annulation de vente, puis on est parti à la banque, et on a fait opposition sur tout les chèques, même sur les chèques qui ont déjà étés encaissés, maintenant il nous reste de récuperer que les 5000 euros qu'on avait payé pour la commande, la cuisine et chez moi, ils ont 72 heure , à samedi selon mon avocat, pour venir chercher leurs meubles, me rembourser les 5000 euros, en plus 1500 des dommages. j'attend demain pour l'appeler pour avoir de nouvelles. vous aussi, si vous avez fait un chèque faites opposition pour vol, ce qu'on a fait, parce que c'est un vol, j'ai vous la même cuisine chez MOBALPA , on m'a dit il faut compter 5000 à 7000 euros, vous imaginez?20000 euros moins. ce sont de voleures chez Vogica de merde, jamais je devais passer la commande chez eux. Bon courage à vous, vous n'êtes pas le seul dans cette situation, j'ai regarde ce site pour la premier fois aujourd'hui, pour cela je vous conseille faire une opposition à la banque pour VOL
6
Le chênevrier
6 déc. 2008 à 10:14
Bonjour à toutes les victimes de VOGICA.
Nous sommes tous victimes de la même méthode crapuleuse de vente de la part de cette enseigne mais aussi d'autres. Nous avons tous eu a faire à des voyous qui ont pignon sur rue et qui ne sont jamais désavoués par les ministères concernés; a croire que ces distributeurs véreux sont particulièrement larges avec certaines formations politiques.
Si l'on persiste dans la démarche de les citer en justice avec le concour d'avocats, ils arrivent par céder avant que l'affaire soit portée devant le tribunal. Il ne faut pas céder tant qu'ils n'ont pas pris tous les dépents à leur compte c'est a dire tous les frais de justice, vous n'êtes pas responsable de cette situation donc vous refusez tout débour de votre part.
Je viens d'être victime de ces crapules, l'affaire traine depuis deux ans et j'ai enfin eu gain de cause la commande est annulée mes débours sont remboursés, une somme pour le préjudice est négociée et tous les frais de justice, y compris les miens, sont à leur charge.
Ne vous laissez pas faire et n'hésitez pas à leur faire de la publicité.
Bon courage
1
STOP tu te trompe!!!!!!!!!!

il y a une énorme différence entre VOGICA et MOBALPA!!!

1- Vogica a la norme NF éxigence 3 étoile la plus haute norme sur le marché( qualité) !! alor que MOBALPA a juste la norme nf c'est la plus basse norme!!!!
2- VOGICA garantie leur cuisine et salle de bain 10ans pour les meuble et 20ans pour les coulisse des tirroires et charniere des portes donc une durée de vie de 20ans minimum a tu les meme garantie chez MOBALPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??? je ne croi pas !!!!!!!!!! durée de vie chez mobalpa 5ans!!!
3- mobalpa c du kit et c fabriqué en CHINE alors que VIGICA c'est du meuble monté d'usine pas du kit et c'est du made in france sertifié!!!!!!!!!!!
Et pour la méthode de vente c'est la méme partout!!!!!!!!!!! ba oui c'est le commerce c'est tout piont bar!!
je pouré continer lontemp... comme sa... MAIS par contre je sui daccord avec toi leur meuble sont quand meme un pe chère je lavou.

ALOR AVANT DE CRITIQUER RENSEIGNE TOI !!!!!!!!!!!!!!!!
0