Loyers et charges

Coucoute - 31 oct. 2008 à 11:18
 Paulin - 31 oct. 2008 à 14:30
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison de type 5. Cette locations se situe dans un lotissement de maison neuve datant de 2007. Je loue par' une agence, cettea gence me prend 30 euros en plus par mois de charges pour l'eau mais aucun des habitants de payent l'eau car les comteurs sont encore au nom du constructeur, nous n'avaons jamais recu de courrier de notre agence nous disant que les comteurs etaient en service. Il y a que nous sur 19 maisons qui avons cette charge de l'eau. Devons nous quand meme continuer apayer cette charge d'eau de 30 euros par mois. Et si non que devons nous faire aupres de notre agence. Merci d'avance

3 réponses

bonjour : Il doit y avoir plus que l'eau, car 30 euros cela représente en gros 10 m2. Faites un relevé de l'index de votre compteur en notant la date, et 15 jours ou un mois après faites un autre relevé, ainsi vous pourrez évaluer votre conso journalière moyenne et évaluer votre conso réelle par mois. Il faudrait être un peu gaspilleur pour consommer tout ça. Cela peut exister, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Demandez le détail de cette provision pour charges, au moins vous aurez le détail de ce que comprennent les charges.

Même si les autres ne paient rien pour l'instant, il n'est pas impossible qu'un jour ils reçoivent une régularisation, ce serait étonnant qu'on leur laisse l'eau gratuite.
0
Bonjour,

Je ne trouve pas sa excessif, moi je paye 32 euros par mois sur 10 mois pour 4 personnes et sans faire de gaspillage.
0
bonjour : Excessif ou pas tout le monde ne consomme pas 10 m3 par moi. Et puis on nous dit bien assez que l'eau est un bien précieux, qu'il ne faut pas la gaspiller.
A 10 m3 par mois, on peut faire mieux, ou bien alors il faut payer;

De toutes façons, il est toujours interssant et valable de se rendre compte de ce qu'on consomme, ne serait-ce que vous vérifier ce qu'on nous compte. S'il fallait la porter avec un seau comme nos ancêtres, on en consommerait moins, c'est sûr.
0