Moi ca y est j'ai réglé le problème avec EDF et si je puis me permettre la remarque, ça dépend vraiment en face de qui on tombe! J'ai profité d'un jour de congé pour me rendre dans mon agence EDF et suis tombée sur une jeune femme très sympathique qui a très bien compris mon souci.
Elle était d'accord avec moi quand je lui disais ne pas comprendre pourquoi j'étais traitée, moi, comme la responsable et limite la "méchante" alors que je payais sans souci mes factures tandis qu'un autre client utilisait de l'électricité gratuite (pour lui pas pour moi). J'estimais que c'était à lui de fournir les documents et autres preuves de son entrée dans l'appartement et pas à moi vu que moi, j'étais au moins dans les clous vis à vis de mon nouveau logement. Bref, je n'aurais pas du faire confiance au nouveau locataire en lui disant de faire les démarches nécessaires à ma place mais bon, je suis naive, je le sais.
Toujours est il que la jeune femme chez EDF a fait un calcul rapide en prenant comme référence ma dernière facture du mois de février. Elle a compté combien j'avais dépensé en moyenne sur les 2 ans passés dans l'appartement, a divisé par mois, a calculé combien de je devais à EDF pour mon départ et m'a remboursé la suite (remboursement fait en quelques jours à peine!!). J'ai récupéré un peu plus de 200 euros et juste avant Noel croyez bien que ça soulage.
Sur les 5 personnes contactées pour ce souci, j'ai eu 5 réponses et attitudes différentes !
Je crois que là est vraiment le problème. Un jour on vous dit que c'est tant pis pour vous et qu'il n'y a rien à faire. la fois d'après on vous demande quand même des justificatifs. La fois suivante encore on vous dit qu'il n'y a pas de souci et qu'on peut régler ça très vite.
Je crois surtout qu'il ne faut pas lâcher l'affaire. Trop nombreux sont ceux qui n'ont pas le temps, pas la patience,trop de souci à régler ailleurs etc pour vraiment tenir le coup. On leur dit la 1ere fois qu'on ne peut rien faire pour eux alors ils laissent tomber. C'est ce que je faisais avant. Maintenant je lache rien, surtout quand je sais que je suis honnete et que je suis dans mon droit. Et la preuve, ça marche alors lachez rien!