Certificat d'urbanisme tacite

lulu - 31 oct. 2008 à 19:06
 DAN11 - 12 oct. 2018 à 11:13
Bonjour,
je viens de recevoir la réponse pour une demande de CU. On me dit que "considérant l'absence de réponse de l'administration le demandeur bénéficie, en application de l'article R410-12 du code de l'urbanisme, dun certificat d'urbanisme tacite depuis le 29/09/08; ce certificat est un certificat de simple information (il ne se prononce pas sur la faisabilité du projet."
Puis, plus loin "le terrain objet de la demande peut être utilisé pour la réalisation de l'opération envisagée."
Que signifie tout cela? A quoi dois-je m'en tenir?
Merci pour la réponse...

2 réponses

Brian57 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 28
3 nov. 2008 à 18:12
Lulu je suis comme toi cela fais 6 mois que j'attends mon permis de construire!!!!

tu seras qu'un certificat d'urbanisme qu'il soit A ou B il peut être accepter et le permis de construire refuser

donc je te conseil de poser tout de suite le permis de construire, car il n'es pas nécessaire d'avoir un CU pour le faire, au moins tu gagnes du temps,

et si tu dois acheter un terrain, tu mets la close suspensive de réception du permis, comme ça t'es tranquille
0
Exact mon notaire pour vente de mon terrain avec acheteur réel vient de me proposer la même chose en attente CUb mettre en demeure le maire pour un certificat tacite en attendant CUb et compromis de vente avec clause suspensive et avec mon autorisation autoriser dépôt permis de construire par acheteur potentiel pour gain de temps. Inadmissible de ne pas avoir de réponse même donnant délai d'instruction du dossier car risque de perdre l'acheteur si trop longue attente
0