Autorité parentale conjointe

Résolu/Fermé
inessi - 31 oct. 2008 à 20:14
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 nov. 2008 à 15:06
Bonjour,
voila divorcée avec 3 enfants en 2003 de : 15 ,14 et 10 ans , mon ex ne prend pas les enf : il a le droit au w end et la moitié des vacances ...il refuse que ma fille fasse des voyage en angleterre ou autre pays , prendre ou se rendre en algérie pour les vacances (notre pays d origine sachant que je suis de nationalité franç et mes enf sont tous nés en france...voila cela jen ai pas vu mes parents depuis 2005 et mes enf adorent se rendre la bas.....voila donc tout est bloqué et ça nous a usé...il ne participe à rien du toutmais il use de son autorité ....quoi faire ...j ai essayé de voir avec un avocat j attend toujours !!! dois je le suplier pour faire ou donner son accord pour les passeports de nos enf ...de prévoir les vacances....trop compliqué.mes remerciements pour la reponse.

8 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
31 oct. 2008 à 21:17
Bonsoir ,

Il faut donc supposer que le papa a fait poser une interdiction totale de sortie du territoire ? Vous n'avez pas de passeports pour les enfants ?

J'ai repensé en vous lisant au post d'un papa, joss, qui connaît aujourd'hui une situation d'enlèvement d'enfant que rien ne laissait supposer ... et auquel on a du mal à répondre aujourd'hui " Vous auriez du poser une interdiction de sortie " alors que 7 ans de mariage ne laissaient pas présager de cette affaire !

En imaginant que le papa a pu entendre une telle histoire de son côté, il va être difficile de lui faire entendre qu'il prive toute une famille, les enfants de voyages d'études, etc ...

L'avocat que vous avez rencontré vous a-t-il donné quelques espoirs de pistes ou possibilités de recours quand vous l'avez vu, ou n'avait-il aucune solution sur le moment ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7
31 oct. 2008 à 21:31
bonsoir et merci d avoir répondu , j en suis touché en fait mon ex est aussi d origine algérienne avant le divorce on prenait nos vacance à alger et on reviens sans soucis puisque nos deux familles résident la bas mais depuis qu on a divorcé il veut m embeter c clair! sachant que j ai ma famille a alger et que lui n a pas de soucis il rentre et reviens quand il veut..voila ....j ai ma maison , mes enfants sont nés en france : j ai ma vie nos vie en france de mmeme l avenir de mes enf je n ai nullement l intention de quidnapper les enf!! il le sait bien mon ex ... en ce qui concerne l avocat : il va écrire a mon ex par le biai de son avocate bien sur pourquoi ne veut il pas laisser les enf prendre les vacances au pays et on verra .
la liquidation n etant pas faite , ça traine et monsieur me dit que si tu veux rentrer a alger çede tes part ...un autre gros soucis vous allez me dire ! j ai pas de chance!!!et mes enf aussi hélas!
trés bonne soirée
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
31 oct. 2008 à 21:39
Donc c'est en fait un pur chantage : accepte une liquidation de biens sans rien, et je lève l'interdiction de sortie ...

Alors ne cédez rien du tout, face à ce comportement !

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7
31 oct. 2008 à 21:47
j ai été au rdv de son notaire é me dit que j ai le droit à rien ; aprés une petite étude il me propose une soulte de rien du tout et comme je n étais pas d accord il a trainé l affaire ...aprés plusieur proposition ( sachant que mon ex n est pas solvable ....j ai contacté un avocat (a 300 e) pour m assister , le notaire n a pas voulu répondre ni fixer un rdv ...aprés plusieurs relance il me demande une provision de 5000 euro pour dreser un procés verbal trop cher les honoraire alors aucune étude sérieuse n a été faite .
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
31 oct. 2008 à 21:53
Pourquoi devriez-vous être la seule à régler les frais d'honoraires du notaire ? Votre ex-mari aussi est concerné ... !

Si vous êtes propriétaire également du bien, vous devriez pouvoir exiger la vente, sauf si conditions différentes au jugement de divorce ?
Sinon, adressez-vous au JAF directement, par requête simple, si les conditions figurant au divorce ne sont toujours pas remplies plusieurs années après .
Engo, votre avis sur toutes les péripéties à attendre ?

-------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7
31 oct. 2008 à 22:14
excuse : proc verbal , d ouprovision de 500 e et non 5000!!
0
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7
1 nov. 2008 à 14:56
bonjour , en fait j ai réussiie à avoir les pieces d'identités par le biais de la médiation familiale , en 4 séances ( j'en était démoralisée ) car on a l'autorité conjointe , est-ce que l'accord de mon ex est aussi obligatoire pr les passports que je dois faire pr mes enfants ? Dan le cas ou le juje nous laisserai partir en vacances au moi de Juillet ( en Algérie , je ne sais comment les convaincre que je vais REVENIR , je voudrais juste revoire notre famille , car voyez vous, mon ex fait croire au juje que je vais partir avec mes enfants en vacances et ne pas revenir ! Alors que notre vie est ici donc aucune chance de rester au Bled )

Faudrait-il écrire Au JAF, et comment le convaincre ?


Je voudrais ajouter que mon ex était obligatoirement présent
pr la création des cartes d'identités de mes enfants est ce donc
de même pr les passports ?

Mes remerciements
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 nov. 2008 à 15:18
Et oui, l'autorisation de chacun des parents divorcés mais ayant l'autorité parentale sera demandée pour la délivrance des passeports aussi, c'est bien sûr là où est tout le problème .

Ce qu'on ignore jusqu'à présent, c'est si le papa a fait poser une interdiction de sortie du territoire par le juge, donc à long terme, ou si vous devez solliciter le papa pour tout mouvement hors de France (scolaire, etc ...) à chaque fois ?



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7
1 nov. 2008 à 15:26
oui il faut toujours son accord ! Son refus est radical ,
jen e sais quoi dire au juje pr qu'il leve son interdiction
au moins pdt les grandes vacances scolaires Dont chacun à droit à un moi
Même si mon ex ne prend presque jamais mes enfants au bon moment
et ne les garde jamais plus de 3 à 4 jours !?

Jen e peux jamais prévoir quelque chose
pendant les vacances sachant qu'il ne respecte rien au jujement de divorce
c'est usant à force
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 nov. 2008 à 15:40
Re -

Ca c'est un autre problème, mais peut-être une piste : si le papa n'exerce jamais son droit de visite et d'hébergement autrement qu'à son bon vouloir ( l'avez-vous par contre fait constaté, par main courante au commissariat, lui avez-vous fait des courriers RAR dans ce sens), et la pension alimentaire est-elle réglée régulièrement ? Vous pourriez là avoir l'occasion de ressaisir le JAF et en profiter pour que tout soit étalé, dont le "chantage" à la liquidation de biens !



-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7
1 nov. 2008 à 15:54
j ai déja tenté mais en vain ( main courante + attestations...) j ai haluciné quand il a dit devant le juge qu il exerce son droit de visite réguliérement et mm beaucoup plus .....a pris des photo avec les enf ....il est malin dés queil sait que je saisi le jaf, il vient , prend les enf + photo voila monsieur est corecte ..... trop fort pour moi .... je vais essayer d ecrire au juge sachant que je ne sui pas trop bonne à l ecrit ni par ou commencer.
mes remerciements .
si possible
0
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7
10 nov. 2008 à 21:47
mon ex a déposé plainte : au lieu de venir le 1 aout ( moitié des vacances ) , il se presente le 5 aout , j ai refusé en lui disant que j ai assez attendu et que je ne suis plus à ta dispostion , du coup il est revenu avec 3 gendarme , et il les a amené , j avoue que je m y attendai pas ...dans le jugement : si il ne se presente pas ...il renonce à son droit de visite ...comprend plus rien!!!: j ai bien explique au commissariat que j ai fait plein de main courante car il n exerce pas son droit de visite...le probleme c que je n ai aucune réponse pour la suite de cette plainte ! ça veut dire quoi tout ça svp ....je tiens pas à ce qu il y des probleme juste qu il respecte le jug ...j ai droit a une vie stable avec les enf...qui attendent depuis le 1 aout.
( la preuve il me les a ramené le 8 aout ... re main courante ppour me proteger.
mes remerciements
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 nov. 2008 à 22:26
Bonsoir ,


Devant tant de manipulations, que faire ?

A part vous décider à retirer un dossier afin de ressaisir le JAF , (demander éventuellement l'aide juridictionnelle) et prendre un avocat, avocat qui pourra obtenir plus rapidement l'ensemble des mains courantes dont vous n'auriez pas le texte, en plus de mettre un peu d'ordre dans la complexité de ce divorce, liquidation, interdiction de sortie et DVH insensé !

Envoyer une lettre recommandée au Procureur de la République directement, (faites vous aider, il y a sûrement près de chez vous un Centre de Renseignements Administratifs, ou d' Information des Femmes, voyez une assistante sociale pour qu'elle vous indique auprès de quel organisme proche vous pouvez demander de l'aide pour les courriers), afin de faire valoir que vos enfants ont été emmenés bien après le jour prévu, sans en être prévenus, ni vous ni les enfants, de force malgré le délai dépassé, après intervention de la Gendarmerie, auprès de laquelle vous avez bien signalé 3 jours plus tard le retour tout aussi inattendu des enfants !!! Et si le père a porté plainte, portez plainte à votre tour avec votre version !

Exigez d'ailleurs dès maintenant de porter plainte, et non de déposer des mains courantes, (gendarmes d'accord ou pas), à chaque manquement, désormais, sinon vous serez toujours bernée et soumise (les enfants surtout !) à toutes ses volontés ! Ne vous laissez plus faire, entamez une procédure rapidement !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
inessi > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
21 nov. 2008 à 14:06
bonjour tarasoun,
voila je viens de reçevoir un courrier du notaire: il est conseillé aux deux époux de choisir un autre notaire...je suis désolé et je classe pour ma part ce dossier.
que puije faire : resaisir le juge ? OU VRAIMENT PRENDRE UN AUTRE NOTAIRE.
sachant que j ai un avocat qui s en occupe .
que dois je faire .
sa lettre est ce l équivalent d un procès verbale.
mes remerciement s.
.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > inessi
21 nov. 2008 à 15:06
Bonjour ,

Votre avocat s'en occupe ... c'est à dire ? s'occupe du courrier du notaire ?

Car le notaire, chargé d'une liquidation de biens dans le cadre d'un divorce, doit également informer
le juge que, compte tenu des divergences, désaccords, manque de justificatifs, etc, il lui est impossible
de mener à bien la liquidation . Après quoi le juge va nommer lui-même un notaire pour y faire procéder ...
C'est ce que votre avocat devrait faire remonter au plus vite, afin qu'un notaire neutre soit saisi de l'affaire !

Donc contactez votre avocat pour vérifier que tout cela va se mettre en route rapidement, avant que
votre ex-mari ne choisisse un notaire qu'il ait le temps de manipuler !

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7
10 nov. 2008 à 22:31
merci infiniment ...dur dur c tellement èpuisant !!!
et bonne soirée .
0