Liquidation de bien aprés divorce

Résolu/Fermé
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 31 oct. 2008 à 21:02
 bonny - 6 déc. 2010 à 10:30
Bonjour,
la liquidation de bien apres le divorce devient pénible mon ex ne veut ni vendre ni me donner ma part ou trouver une solution du coups le notaire ( à lui) me propose un e soullte en dessous du prix estimée ....je dois payer 500 euros pour le procés verbale...un peu trop cher pour moi ...j ai pri un avocat qui me demande 300 e voila et mon ex qui y habite la maison est super zen! sachant que j ai déja saisi la chambre des notaires pour nous désigner un autre notaire qui ne sera pas du coté de mon ex ...ou du moin neutre ...pas de réponse...pas clair tout ceci et ça traine !!!
A voir également:

4 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
31 oct. 2008 à 21:19
Vous avez le droit d'avoir chacun votre notaire.
Il est normalement désigné sur le jugement de divorce.
Il doit etre ausi normalement indiqué que le JAF doit surveiller les opérations de partage.

Faites en sorte qu'un projet de liquidation soit rédigé et obtenez une convocation de votre ex pour cette lecture.
S'il vient et qu'il n'est pas d'accord, un procès verbal de difficulté sera établi avec les éléments litigieux, cela partira chez le JAF qui tranchera en fonction des éléments transmis.
S'il ne vient pas, autre proècs verbal qui ira au juge et qui pourra prononcer une décision contre votre ex.

Bon courage, avec mon ex, cela a duré 8 ans avec chaque fois des élélements nouveaux qui remettaient tout en cause!
3
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
31 oct. 2008 à 21:46
Re -

Reprenez contact avec le notaire, suivez les conseils d' Engo, ne vous laissez pas impressionner et ne cédez pas au chantage ici présent . Si le notaire établit un certificat d'impossibilité de régler la liquidation de biens, le juge peut même nommer un expert-comptable pour y procéder, lequel, lui, sera difficilement influençable !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
31 oct. 2008 à 22:06
tout est clair dans le jugement sur la liq de bien ce qui m etone c que aucun notaire n a éténommé ! j ai écris mm avec l aide d une ass social pour expliquer et et nomer un notaire en vain je en parler à l avocat : reste la provision de 500 du notaire pour le pv et relancer le jaf j espere...
0
bonjour, moi en pleins dedans cela fait maintenant 8 ans que cela dure, que fait la justice,
il ne se déplace jamais mais des batons dans les roues, tout es contre lui , mais cela n'avance pas. Je cherche un nouvel avocat peut etre plus éfficace, car aujourd'hui plus confiance, il faut que cela s'arrète, si vous connaissez un bon avocat efficace faite le savoir
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
31 oct. 2008 à 22:34
La provision de 500€ peut etre prise par avance sur le montant de la liquidation, dès lors que vous l'y autorisez ou le mentionnez.
Ah oui, les avocats ne feront que ce que vous leur direz de faire...Si vous ne cherchez pas les textes pour leur mettre le nez dessus...j'en ai une triste expérience!
Certains laissent volontairement pourrir l'affaire qui va donc trainer et demandera plus de leurs interventions, donc plus de rémunérations!
0
inessi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 7
31 oct. 2008 à 22:47
je vous remercie de m avoir répondu , je viens de trouver ce forum en cherchant sur ggl j en suis contente j avoue que ça m empoisonne la vie mais vos réponses m ont éclairé reste maintenant la réponse du notaire , et les démarches de l avocat ,car des fois on ne sait par ou commencer!
mes remerciements
0
BJR
BON COURAGE

JE SUIS DANS LE MEME CAS + COTOREP DONT BENEFICIE MME 3 ENFANTS ET PENSION ALLIMENTAIRE A PAYER A 7O % DE REVENU
4 EME ENFANT AVEC UN HOMME MARIE A NOUVEAU

SI VOUS AVEZ UNE REPONSE
0