Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Un étranger peut-il acheter un appartement?

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 23:11:19 iliarach, le 1 nov 2008 à 02:32:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà,je suis un étudiant Marocain à Metz ,et je voudrais savoir est-ce que je peux acheter un appartement car je voudrais m'installer définitivement en France.
Si c'est possible de l'acheter,est-ce qu'il y aurait moyen de changer le statut de ma carte de séjour temporaire mention "ÉTUDIANT" ?
Je vous remercie beaucoup,
et veuillez agréer l'expression de ma respectueuse gratitude .

Meilleures réponses pour « Un étranger peut il acheter un appartement? » dans :
Voyage et douane : objets achetés à l'étranger VoirVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Lorsque vous arrivez en France, vous pouvez transporter avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes dans un pays tiers, sans avoir de déclaration à effectuer, ni de droits et taxes à...
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...

1

Phgr, le 1 nov 2008 à 06:45:48
  • +1

Bonjour

Un étranger peut tout à fait acheter librement un bien immobilier en France.
Mais cela n'a pas de conséquence sur son statut personnel (droit à résidence ou pas...) qui relève d'une autre réglementation.

Répondre à Phgr

8

abdou, le 20 jan 2009 à 09:25:06
  • +1

Oui un etranger peut acheter un appartement au amroc, il peut meme contacter un pret aupres d'une banque Marocaine.
pour plus de renseignements,
visitez le site web: http://www.tigmmi-conseils.com

Répondre à abdou

2