Posez votre question Signaler

Un étranger peut-il acheter un appartement? [Fermé]

iliarach - Dernière réponse le 20 janv. 2009 à 09:25
Bonjour,
voilà,je suis un étudiant Marocain à Metz ,et je voudrais savoir est-ce que je peux acheter un appartement car je voudrais m'installer définitivement en France.
Si c'est possible de l'acheter,est-ce qu'il y aurait moyen de changer le statut de ma carte de séjour temporaire mention "ÉTUDIANT" ?
Je vous remercie beaucoup,
et veuillez agréer l'expression de ma respectueuse gratitude .
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour

Un étranger peut tout à fait acheter librement un bien immobilier en France.
Mais cela n'a pas de conséquence sur son statut personnel (droit à résidence ou pas...) qui relève d'une autre réglementation.

abdou- 20 janv. 2009 à 09:25
Oui un etranger peut acheter un appartement au amroc, il peut meme contacter un pret aupres d'une banque Marocaine.
pour plus de renseignements,
visitez le site web: http://www.tigmmi-conseils.com
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
merci pour votre réponse .
si j'ai bien compris,un étranger peut acheter un bien immobilier mais il n'a pas le droit de profiter de ce bien une fois son titre de séjour expiré,ce n'est pas logique je pense.il y a surement une loi qui done le titre de séjour (vie privée ou résident permanent)vous pensez car ?
sinon ce n'est pas logique
merci bien

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 19:28
Bonsoir,

Ce n'est pas une histoire de logique, la loi est la même pour tous !!

Pourquoi celui qui aurait les moyens d'acquérir un bien serait avantagé par rapport à celui qui n'en a pas ?!

lati- 3 janv. 2009 à 00:32
Je vais acheter un appartement à paris , est ce que j'ai le droit de s'installer definitivement la ba , bien sur

Je vais chercher un travail la ba

MERCI
Ce document intitulé « Un étranger peut-il acheter un appartement? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une