Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Un étranger peut-il acheter un appartement?

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 23:11:19 iliarach, le 1 nov 2008 à 02:32:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà,je suis un étudiant Marocain à Metz ,et je voudrais savoir est-ce que je peux acheter un appartement car je voudrais m'installer définitivement en France.
Si c'est possible de l'acheter,est-ce qu'il y aurait moyen de changer le statut de ma carte de séjour temporaire mention "ÉTUDIANT" ?
Je vous remercie beaucoup,
et veuillez agréer l'expression de ma respectueuse gratitude .

Meilleures réponses pour « Un étranger peut il acheter un appartement? » dans :
Voyage et douane : objets achetés à l'étranger VoirVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Lorsque vous arrivez en France, vous pouvez transporter avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes dans un pays tiers, sans avoir de déclaration à effectuer, ni de droits et taxes à...
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...

1

Phgr, le 1 nov 2008 à 06:45:48
  • +1

Bonjour

Un étranger peut tout à fait acheter librement un bien immobilier en France.
Mais cela n'a pas de conséquence sur son statut personnel (droit à résidence ou pas...) qui relève d'une autre réglementation.

Répondre à Phgr

8

abdou, le 20 jan 2009 à 09:25:06
  • +1

Oui un etranger peut acheter un appartement au amroc, il peut meme contacter un pret aupres d'une banque Marocaine.
pour plus de renseignements,
visitez le site web: http://www.tigmmi-conseils.com

Répondre à abdou

2

iliarach, le 1 nov 2008 à 19:06:11

Bonjour,
merci pour votre réponse .
si j'ai bien compris,un étranger peut acheter un bien immobilier mais il n'a pas le droit de profiter de ce bien une fois son titre de séjour expiré,ce n'est pas logique je pense.il y a surement une loi qui done le titre de séjour (vie privée ou résident permanent)vous pensez car ?
sinon ce n'est pas logique
merci bien

Répondre à iliarach

4

Selma19, le 1 nov 2008 à 19:28:03

Bonsoir,

Ce n'est pas une histoire de logique, la loi est la même pour tous !!

Pourquoi celui qui aurait les moyens d'acquérir un bien serait avantagé par rapport à celui qui n'en a pas ?!

Hier ne nous appartient plus...Demain cet inconnu...Reste le Présent à vivre et pleinement !

Répondre à Selma19

6

lati, le 3 jan 2009 à 00:32:42

Je vais acheter un appartement à paris , est ce que j'ai le droit de s'installer definitivement la ba , bien sur

Je vais chercher un travail la ba

MERCI

Répondre à lati

7

ASTALIGO2009, le 8 jan 2009 à 15:58:13

BONJOUR ETANT DONNER QUE VOUS ETES MAROCAIN COMME MOI EVIDEMENT JE DOIS VOUS VOUS DIRE QUE VOUS AVEZ BIEN LA POSSIBILITE D ACHETTER UN APPARTEMENT EN FRANCE ET SI VOUS ETES INTERESER J ai une amie francaise qui veut rentrer difinitivement au maroc elle a repris sa retrete elle veu vendre son appartement
situe a bayoune devant les universites si vous etes interesser vous pouver me contacter par email au outa.hmad@yahoo.fr ou telephone au 00212 (0) 19998592 ahmed

Répondre à ASTALIGO2009

9

PatrickV, le 20 jan 2009 à 23:11:19

Salut !
Pour les achats entre le Maroc et la France, tu peux poser toutes tes questions à un courtier.
CAFPI est le seul courtier à être présent en France et au Maroc, passe à une des agences en France ou pose par mail tes questions depuis www.cafpi.ma ou .fr
Bon courage !
Pat

Répondre à PatrickV