TAXE D HABITATION

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 1 nov. 2008 à 14:58
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 2 nov. 2008 à 01:04
Bonjour, que veulent dire S et R sur la feuille impot habitation, c'est pour une amie qui n'a plus ces enfants(majeurs et partis) a charge mais ont l'air d'etre pris en compte quand meme?Merci

8 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
1 nov. 2008 à 15:23
si les enfants sont à coté du R, ça veut dire qu'ils habitent à la même adresse et que leur revenu dépasse 9000 €

http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_idl2008/TH1_popup.htm
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
1 nov. 2008 à 15:29
ouuaahh ce sont des gamins de 20 ans qui bossent de droite et de gauche sont partis de chez leur mere(chez copains et copines) et leur mere touche le smic uniquement! ya erreur alors?!
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
1 nov. 2008 à 16:08
y a pas erreur :
disent qu'ils habitent chez leur mère en déposant leur déclaration en précisant qu'ils habitent là donc la taxe est dûe

ils auraient fait une fausse déclaration alors ?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
1 nov. 2008 à 17:19
non vu qu'ils viennent juste de s'installer avec copains c'a fait deux trois mois( mais quand ils s'embroillent ils reviennent chez maman lol) et le gars vit chez sa copine je suppose donc que ma copine considere qu'ils ne sont plus a sa charge alors qu'en fait fiscalement si c'est bien ca? Dans ce cas les impots se seraient basés sur l'année derniere et ils devront se declarer separement de leur mere pour l'annee prochaine c'est bien ca? Ma copine deteste tout ce qui est paperasse et me demane e faire ses courriers n'y connat pas grand chose je l'aide selon mes connaissances mais les impots je ne sais pas ce qu'elle a fait avant et elle sait plus lol dou ma question initiale
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
1 nov. 2008 à 17:34
bonjour Théo89,

J'te réponds en live, oui je dis pareille.
S et R certainement un code des impots, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "P" parents "E" enfants LOL

La pineco à du ce planter ( elle boit que du p'tit lait ? LOL) en remplissant sa déclaration au paragraphe "occupants" si à "S" c'est les parents et à "R" ses enfants (l'habitude de le remplir) ou bien les enfants ce sont déclarer chez les parents comme dit Flocroisic plus pratique que de dire chez copains ou copines (ce qui ferait monter leurs impots) ou ils envisagent de revenir chez maman.
Qu'elle pose la question au bambin.
Si non, c'est les impots qui on bu le petit lait LOL à force d'avoir les yeux sur la pendule ils on oublier de faire la modif (bien sur comme tu peux le constater, l'erreur est encore à leurs avantage).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
1 nov. 2008 à 18:01
LOL ben elle boit pas toujours que du ptit lait lol mais serieusement coté papiers admnistratifs elle est toujours dans le jus! elle ne comprenait pas pourquoi elle avait 700 e d 'impots( moi 400 avec deux enfants, vachement augmenté ctannée!) en touchant smic et enfants partis, en fait je pense que dans son esprit, etre a la charge veut simplement dire nourrir, et de ce fait, pour elle ils ne le sont plus puisque partis chez cops maintenant je pense que si les impots tiennent compte du changement( si toutefois il a été fait par elle tete en l'air) il est peut etre normal qu'elle paye 700 e vu qu'elle travaille et est seule, d'un autre coté si changement pas fait ni par elle ni par ses enfants(20 ans donc s'occupent de rien d'autre que l'eau fraiche, pas trop soucieux ans la famille lol), elle devra donc mettre les pendules a l'heure a la prochaine declaration alors?! mais admettons qu'elle aie officiellement 3 enfants a charges, ca fait quand meme cher non?
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
1 nov. 2008 à 18:38
Elle a pas déménagée, vie t elle sur une grande avenue, bizarre cette augmentation ?
tu dis que c'est peut être normal qu'elle paie 700 parce que elle est seule ok mais pas autant je pense pour la campagne LOL. Et pourquoi sont-ils encore sur la feuille d'impots dans ce cas ?

Elle peut demander une facilité de paiement au impots vu qu'elle touche que le smic.

Le mieux pour le tout c'est qu'elle se déplace au impots
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
1 nov. 2008 à 18:45
Alors la taxe d'habitation est celle de 2008.on a déposé la déclaration de revenus 2007 en mai dernier.
Sur celle-ci est marqué en 1ere page : " adresse au 01/01/2008

"ADRESSE AU 1er JANVIER 2008
Pour que votre taxe d'habitation soit établie correctement et pour vous éviter de recevoir une demande complémentaire, merci de compléter le cadre ci-dessous."

ensuite concernant la taxe d'hab :
il est pris en compte l'ensemble des personnes vivant dans le même appart ou meme maison.
Il est précisé au dos, de la taxe d'hab ,point 7 que le plafonnement tient compte de l'ensemble des occupants et que le calcul de la diminution se fait en fonction de cela.

comme indiqué sur la taxe , il est pris l'ensemble des revenus des personnes ayant plus de 9560 € pour une part de revenus fiscal de reference.

ex : la taxe est de 1000 € avant déduction, c'est le montant normal de la taxe
une personne a 10 000 € de revenu et vit avec quelqu'un qui a 6000.
Dans ce cas , les seuls revenus de la personne a 10000, le destinataire de la taxe , seul destinataire ( S) .
la personne Répertorié dans le local n'est pas prise en compte ( revenu < 9560 )
taxe plafonné à 176 €

même cas mais la personne Répertorié a un revenu de 12000 donc ses revenus sont pris en compte ( > 9560 € ) :
la taxe est plafonné à 286
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
2 nov. 2008 à 01:04
j'ai été la voir tout a l'heure elle m'a dit qu'en fait, l'annee derniere, ces enfants etaient partis mais revenaient regulieremnt vivre chez elle cause disputes avec copains copines, que par ailleurs ses enfants travaillant irregulierement et majeurs avaient declarés leurs impots independamment d'elle( mais non imposables) je suppose donc qu'il ne sont plus rattachés a elle, bien que revenant vivre parfois sous son toit.Ils subviennent a leurs besoins ok flocroisic compris donc ses ressources a elle pris en compte et pas ceux de ses enfants puisque peu de ressources(travail occasionnel) d'ou le fait qu'elle est S et eux sont R c'est bien ca?
0