Dettes-placement sous curatelle

Résolu
cherelle - 1 nov. 2008 à 18:58
 fiorenza - 4 déc. 2009 à 11:16
Bonjour,
Depuis 30 ans mon père dilapide le patrimoine de notre famille en se prenant des crédits pour jouer au tiercé, ma mère et nous les enfants souhaitons le mettre sous curatelle, il refuse, il pense qu'un placement est pour les déficients, et comme il a voulut clôturer frauduleusement le compte bancaire de ma mère (ils ont des comptes séparé) il pense ausi que si on le mets sous curatelle il ira en plus en prison.
1-est ce à nous de régler les dettes non encore estimé qu'il a contracté auprès de sa banque ? par les dettes j'entends le découvert qu'il ne peut résorber, et nous nous n'avons absolument pas les moyens de remettre son compte courant créditeur ils refusent toutes les solutions qu'on lui apportent et nous fait du chantage au suicide on en peux plus.
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Bonsoir, je viens de lire attentivement votre message et je vous mets en garde contre les curateurs désignés par les tribunaux qui ne sont pas des personnes honnetes. Je viens d en faire l expérience avec ma mère qui est sous curatelle ils veulent se payer avant et néligent les charges à payer de la personne et sans vous en rendre compte si vous leur faites confiance vous pouvez vous retrouver endetter. En ce qui concerne votre mari beaucoupe de personnes sont dans son cas parce qu elle font une dépression sans vouloir vraiment l admettre. Un anti dépresseur sur les conseils de votre médecin stopperait les envies excesssives de jouer au tiercé de votre mari et rétablirait ainsi vos relations familliales afin d éviter de tomber dans le piège des curateurs. en espérant vous avoir apporté des conseils qui vous aideront je vous souhaite bon courage.
5