Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un magasin sans diplome ?

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 10:57:14 Ant., le 1 nov 2008 à 23:59:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Voila j’ai 18 ans et actuellement sans diplôme, je suis dans un Cfa d’électrotechnique qui me plait pas trop, le projet que je veux réaliser est d’ouvrir mon/ma propre magasin/société !.

Je commence à me renseigner un peu, le thème de mon magasin n’est pas encore défini dans l’absolu, les domaines des jeux vidéo, bande dessiné et cyber café m’intéresse mais il y’a énormément de magasin de ce genre bref, ce n’est pas le but de ce topic ;).

Je veux juste savoir si c’est réellement possible d’ouvrir sont/sa magasin/société ? Sachant que je n’ai pas de diplôme ?

Et si oui quelle sont les fonds nécessaire au commencement d’un magasin de jeux vidéo (je dis juste jeux vidéo pour avoir une idée) ?

Et ou faut-il commencer pour savoir tout sa ?

Merci d’avance ;)

1

droopy75, le 2 nov 2008 à 08:56:18
  • +1

Bonjour,
Oui n'importe qui peut ouvrir une société si il est majeur.
Oui avec 1 euro on peut créer une société
Cette double condition mène à coup sur au dépôt de bilan

Répondre à droopy75

2

maille22, le 8 avr 2009 à 16:14:48

Cc
moi j'ai envie de creer mon propre magasin de jeux vidéos mangas c'est ma passion j'ai de l'expérience dans ce domaine mais je voudrais savoir comment faire pour se renseigner et a qui ? pour demander comment faire son propre magaisn moi je veux être a mon compte c'est tout pas dépendre de quelqu'un.
j'ai 21 ans et continuer a travailler dans les jeux vidéos donc je voudrais des renseignement comment creer son propre magasin

Répondre à maille22

3

maille22, le 29 mai 2009 à 15:16:26

Bonjour
je veux toujours savoir comment on peut faire pour ouvrir son propre magasin de jeux video ca m'interesse toujours donc a qui se renseigner faut t-il se renseigner a expert ou pas j'espère avoir une réponse merci

Répondre à maille22

4

cmtjefais, le 3 jun 2009 à 10:57:14

Bonjour
Tu peux te renseigner auprés de la mission locale de ta ville ya des organismes qui aident les jeunes sans diplome à faire leur etude de marcher etc...
Moi aussi je veux créer mon entreprise j'ai 21 ans et juste un bac L en poche ...
Bon courage a toi

Répondre à cmtjefais