Quoi faire apres les calomnies?

Résolu/Fermé
jacky - 2 nov. 2008 à 20:28
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 3 nov. 2008 à 04:00
Bonjour,

Ma femme avait abandonné le domicile conjugal et soustrait ma fille, elle avait porté plainte pour violence prétendue survenue pendant nos vacances en tunisie.

Au bout de trois mois, nous avons eu une confrontation chez la police et une enquête auprès des voisins, la vérité avait éclaté par les contradictions de ma femme (alors qu'elle prétendais que je la maltraiter et qu'elle avait peur de moi, elle a reconnu être venue une fois dormir chez moi et m'a proposé de nous reconcilier, moi j'ai posé la condition de reconnaitre la vérité par une deposition chez la police et non seulement le retrait de la plainte) et les témoignages favorables des voisins (reconnaissant que je traitais bien ma femme et qu'ils n'ont jamais entendu de disputes). L'affaire a été classée par le juge pour violence non caractérisée.

Aujourd'hui, ma femme me propose soit qu'elle revienne soit de faire un divorce à l'amiable, or l'inspectrice de police m'a met en garde que si après son retour à la maison, elle fait d'autres plaintes, le dossier sera réouvert.

Je ne sais pas exactement quoi faire...
faut-il que je dépose une plainte pour calomnie?
une autre pour la garde totale ou alternée de ma fille?
et une demande pour le divorce pour faute?

ou tout simplement accepter sa proposition de divorce à l'amiable?

je n'y connais rien, y a-t-il d'autres aspects dont je dois tenir comptes?
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:15
Il me semble qu'il est plus que temps d'aller consulter un avocat et de constituer un dossier.
Quel que soit le choix que tu fasses, si tout se passe bien, tu n'en auras pas besoin.
Et si ça se passe mal, (retour de ta femme ou divorce), tu seras prés.
0
de quoi voulez-vous dire par :
Quel que soit le choix que tu fasses, si tout se passe bien, tu n'en auras pas besoin.
merci
0
Utilisateur anonyme > jacky
2 nov. 2008 à 21:34
Je veux dire que si ta femme revient et que tout se passe bien ou bien si vous divorcez et qu'il n'y a pas de contentieux, tu n'auras pas besoin des conseils d'un avocat.
Mais il vaut mieux prévoir comme si tout aller mal se passer, prévoir un dossier, voir un avocat, et tant mieux si tout se passe bien et qu'on en a pas eu besoin.
Quand tu prend ta voiture, tu met ta ceinture.
Si tu n'en a pas eu besoin a l'arrivée, tant mieux, mais tu ne pouvais pas le savoir a l'avance, alors tu l'as quand même mise, et tant mieux si elle n'a servit a rien.
0
jacky > Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 22:41
je n y comprends pas grand chose, c'est trop abstrait

merci
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 23:05
1- Mettons que tu te remettes avec ta femme.
Deux hypothèses:
1.1 Ça se passe mal, ça se termine en divorce, avec avocats, juge etc etc...: ton dossier est prés, tu as des arguments pour te défendre, tu n'es pas pris au dépourvu.
1.2 Ça se passe bien: ton dossier n'a servi a rien.

2-Mettons que tu divorces de suite:
Deux hypothèses:
2.1 Ça se passe mal, avec avocats, juge etc etc...: ton dossier est prés, tu as des arguments pour te défendre, tu n'es pas pris au dépourvu.
2.2 Ça se passe bien, tout le monde est de bonne foi, vous restez amis: ton dossier n'a servi a rien.

Donc, tu vas voir un avocat, tu constitues un dossier dans lequel tu consignes tout ce que dis et écrit ta femme, avec les date, les endroits etc (en cas de contentieux, il est important d'être précis).
Si les choses tournent mal, tu auras préparé ta défense, si elles tournent bien, ça n'auras servi a rien.
Donc, dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal.

Pigé ?
0
merci beaucoup torpedolos pour votre patience et votre aide
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
3 nov. 2008 à 04:00
Prends les devants quoi!
0