Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Visa et titre de sejour pour enfant mineur

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 13:53:43 nathan, le 2 nov 2008 à 22:42:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une question à poser/ Je vis maritalement en france avec une française depuis 2006, je suis etranger et j'ain un enfant que j'ai reconnu au niveau de l'état civil (conçu avant mon mariage) dans mon pays,maintenat je rencontre un grand probleme car sa mère ne veut plus la garder avec elle,elle a déja tout regler au niveau du tribunal:"délégation autorité parentale" j'ai aussi "l'ordonnance de garde" pour mon enfant.Maintenant vue la situation je souhaite faire venir mon enfant(mineur 4 ans) pour pouvoir l'occuper et que ma femme auusi me soutient pour ce projet , mes questions sont:
_Est-ce que j'ai le droit de la faire venir?
_QUELLES sont les démarches que je devrais faire?
_Dois-je me passer tout d'abord au niveau de l'ANAEM et la prefecture pour lesdémarches?
Je tiens à préciser que mon enfant ne vit plus avec sa mère mais avec sa grand mère(ma mère) qui est déja vieille et qui ne peut plus s'occuper d'un enfant.Je travaille et on a un logement

Meilleures réponses pour « visa et titre de sejour pour enfant mineur » dans :
Donner des biens à un enfant mineur Voir Un enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur...
Changement de nom des enfants mineurs Voir Il existe deux voies permettant le changement de nom des enfants mineurs. L'une, ouverte à tous les parents, résulte de la procédure administrative de changement de nom prévue aux articles 61 et suivants du code civil. Le changement de nom est alors...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...

1

loulou, le 25 fév 2009 à 14:29:16

Bonjour nathan

je viens de lire votre message et j'ai le même problème que vous; apparemment , vous n'avez pas eu de réponses; moi non plus; pouvons nous rester en contact pour certaines informations? MERCI

Répondre à loulou

2

konie, le 3 mar 2009 à 19:07:43

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème que vous, pouvons nous rester en contact?merci

Répondre à konie

3

ab76, le 5 aoû 2009 à 13:53:43

Bonjour à tous, je suis dans la même situation que vous, et j'ai pas de solution, gardons le contact et partageons nos idées. Merci !

Répondre à ab76