Signaler

Visa et titre de sejour pour enfant mineur [Résolu/Fermé]

Posez votre question nathan - Dernière réponse le 16 juin 2017 à 23:14 par Florida2
Bonjour,
J'ai une question à poser/ Je vis maritalement en france avec une française depuis 2006, je suis etranger et j'ain un enfant que j'ai reconnu au niveau de l'état civil (conçu avant mon mariage) dans mon pays,maintenat je rencontre un grand probleme car sa mère ne veut plus la garder avec elle,elle a déja tout regler au niveau du tribunal:"délégation autorité parentale" j'ai aussi "l'ordonnance de garde" pour mon enfant.Maintenant vue la situation je souhaite faire venir mon enfant(mineur 4 ans) pour pouvoir l'occuper et que ma femme auusi me soutient pour ce projet , mes questions sont:
_Est-ce que j'ai le droit de la faire venir?
_QUELLES sont les démarches que je devrais faire?
_Dois-je me passer tout d'abord au niveau de l'ANAEM et la prefecture pour lesdémarches?
Je tiens à préciser que mon enfant ne vit plus avec sa mère mais avec sa grand mère(ma mère) qui est déja vieille et qui ne peut plus s'occuper d'un enfant.Je travaille et on a un logement
Utile
+0
plus moins
bonjour nathan

je viens de lire votre message et j'ai le même problème que vous; apparemment , vous n'avez pas eu de réponses; moi non plus; pouvons nous rester en contact pour certaines informations? MERCI
Neny- 8 avril 2013 à 15:22
Bonjour,
j'ai la meme problème, je suis ici en france depuis 2009 je suis marié avec un français et j'ai ma fille de 5ans en afrique, par contre mon mari ne veux pas l'adopter.
je vous demande une conseil, comment je peux le faire pour faire venir ma fille à coté de moi, c'est ma premier fille et je n'ai pas d'autre et mon mari ne veule pas avoir d'enfant.
j'ai du mal à penser tout ça.
aide moi s'il vous plait
merci
venecia- 14 avril 2016 à 15:30
Un homme qui ne veut pas de mes enfants ne m'aime pas moi. Il est le seul qui puisse t'aider vu qu'il est marié à toi. Trouve le moyen de faire venir ta fille et quitte cet homme qui t'empêche d'avoir ce que tu as de plus cher dans ta vie: ta fille.
Florida2 1Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention Neny - 16 juin 2017 à 23:14
Bonjour Neny moi aussi j'ai le même problème moi j'ai une fille de 7ans je me suis marié en 27février 2017 j'ai déposé les demandes le 3mai 2017 et le 15juin 2017la dame qui s'occupe de mon dossier m'appelle pour venir récupérer les visa là c'est mon visa qui était délivré et pour ma fille non je sais pas quoi faire moi je peux pas voyager et laissé mon enfant elle connaît une seule personne c moi je suis dépassé
l'africaine1 1Messages postés jeudi 23 mai 2013Date d'inscription 23 mai 2013 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 16:29
Bonjour, j'ai le même problème. Surtout très proche de celui de neny. Personne n'a la solution? On garde le contact. Merci.
Trop- 23 août 2016 à 16:13
Oui sauf que lorsqu'on est une vraie mère, on n'abandonne derrière soi son gosse pour aller se marier avec un français et lui reprocher à lui après c'est le comble...
Il fallait y penser avant de partir..
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous, je suis dans la même situation que vous, et j'ai pas de solution, gardons le contact et partageons nos idées. Merci !
isa- 20 avril 2015 à 17:35
Idem que vous , nous avons fait le regroupement famillial qui nous a été refuser : cause soit disant pas assez de finance alors au ont ai a notre compte et qu il manquerai une chambre......... a croire qu'il faudrait des chambres immense du coup comment faire quand la garde et le jugement et que la résidence et attribuer au père qui réside en France et l enfant en Algérie???????
Utile
+0
plus moins
moi aussi je suis marié avec une africaine et nous sommes tuteur d un enfant mineur de 4 ans qui vie en Afrique chez sa grand mère et nous voudrions faire venir la petite mais je ne c est pas comment faire aidée moi et restons en contact
djoban- 24 mars 2011 à 18:02
bonjour
tu dois aller a l'OFII (anciennement ANAEM) le plus proche de chez toi.Et tu fais une demande de regroupement familliale.ils vont te donner la liste des doc a fournir...
il faut que tu vives sur le territoire francais depuis au moins 18 mois.
ils étudient tes ressources (au moins un smic pour un couple) ton logement et vos papiers d'état civil.
si tu as d'autres enfants là bas , il faudra le signaler , il faut savoir que selon les préfectures , le regroupement familiale partielle est très très difficile a obtenir.
ensuite tu enverras ton dossier complet a l'OFFI , a partir de ce moment là , la prefecture a un délai légale de 6 mois pour te donner l'avis favorable ou non pour ta demande de Reg fam.

ensuite ca se passe avec l'ambassade de france de ton pays qui va donner le visa(ca peut encore prendre plusieurs mois...selon les pays!

voia , j'espere avoir été claire , et que tu pourra bientot revoir ta fille

djoban
Nono- 23 août 2016 à 14:50
Bonjour et pour la Belgique ces pareil ou pas merci
Neny- 8 avril 2013 à 15:24
Signaler Neny - 8 avril 2013 à 15:22 Bonjour,
j'ai la meme problème, je suis ici en france depuis 2009 je suis marié avec un français et j'ai ma fille de 5ans en afrique, par contre mon mari ne veux pas l'adopter.
je vous demande une conseil, comment je peux le faire pour faire venir ma fille à coté de moi, c'est ma premier fille et je n'ai pas d'autre et mon mari ne veule pas avoir d'enfant.
j'ai du mal à penser tout ça.
aide moi s'il vous plait
merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une