Titre de séjour pour grands-parents étrangers

lamiane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 14:41
 sidoo - 15 juin 2010 à 14:53
Bonjour,

voila, je suis d'origine algerienne né en france et de nationalité française , mon mari lui est né en Algérie mais il a obtenu sa nationalité depuis 1 an environ. nous avons un enfant de 2 ans et demi. comme nous sommes de nationalité française on s'est posé la question que notre enfant et nous même avions le droit de voir mes beaux parents résidents en algérie assez facilement et qu'il devait y avoir un titre de séjour qui leur permet de voir leur petit fils autant qu'ils le veulent sans avoir à passer par les contraintes habituelles de la demande de visa...
Je souhaiterai savoir si un tel titre de séjour existe et quelles sont les conditions pour l'obtenir?

cordialement

3 réponses

bonjour ;
mon père a travaillé pendant 65 semestres en frances et en 1982 à déposé son carte de résidence et il demande si il peut avoir sa carte de résidence pour qu'il reçoit sa retraite en france et pas en algérie
0
bonjour lamiane il fou demandé une carte de visiteur pas de titre de séjour
0
bon jour ej vous comprend car moi meme je sius dans la meme situation d'apres ce que j'ai pu savoir il ya ce qu'on appele un visa permanent et on l'obtien au consulat de farnce on algerie ou maitr un avocat ici on france car il ya une loi droit de visite grand parent petit senfants si vous avez trouve une solution ps faite le moi savoir
pour le consulat il faut certifica de natinlite carte didendite extrai de naissance hebergement
-1