Prestations CAF

Bab - 3 nov. 2008 à 14:45
 sissi57 - 7 janv. 2009 à 13:40
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 4 mois et me penche sur mes droits CAF. J'ai démissionné de mon travail fin février, et entre temps, travaillé sur mon projet de reconversion professionnelle. L'Assedic a examiné mes droits après 4 mois mais ne m'octroie aucun droit (12 ans d'ancienneté sans jamais percevoir aucune aide, mais voilà c'est le risque après une démission). Je souhaite me dé-inscrire de l'Anpe et des Assedic ayant fait mon travail avec eux pour me consacrer à ma grossesse et reprendre en autofinancement mes études puisque je ne rentre dans aucun plan d'aide. Est ce que d'être inscrite à l'Assedic me permettrait d'avoir une aide supplémentaire de la CAF (hormis l'aide PAJE) ou ça n'a rien à voir ? A titre informatif, je n'ai aucun revenu, mariée sans enfant, mon mari travaille.
Merci d'éclairer ma lanterne et d'avance merci pour votre aide. Barbara.

1 réponse

Bonjour Bab,

En fait il faudrait que tu retourne aux ASSEDIC car en cas de démission tu perçois tout de même des ASSEDIC mais après une période de carence (normalement 4 mois). Tu peux vérifier sur le site des ADDEDIC.

En + en matière de reconversion professionnelle tu as normalement acquis des droits dans ton ancien emploi (c'est devenu) obligatoire mais là il faudrait faire des recherches je ne connait pas le détail...

Et toutes mes félicitations pour cet heureux évènement.
0