Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente avec locataire

c est moi, le 3 nov 2008 à 14:49:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements sur la vente d un appartement avec locataire

mon propriétaire est mort et mon bail va jusqu au mois de décembre 2011

les successeurs on l idee de vendre l appartement avec locataire

je voudrais savoir si il peuvent le faire avant la fin du bail ?

si le bail continue après la vente ? ou si on établit un nouveaux bail

comment sa se passe pour la caution ? si elle est transmise au nouveaux propriétaire ou m ais restituer et que je doit en donner une nouvelle ?

si le nouveau propriétaire peut augmenter le loyer après la vente ? et quel sont les conditions pour l augmentation ?

si je suis prioritaire sur la vente ?
si la propriétaire prend une agence pour la location doit je payer les frais d agence en plus ou elle sont a la change du nouveaux propriétaire ?
merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « vente avec locataire » dans :
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilan VoirRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...