Recuperer mon argent apres la vente de ma mai

Résolu
lili - 3 nov. 2008 à 17:49
 lili - 3 nov. 2008 à 21:20
Bonjour,
j ai vendu ma maison.le compromis a ete fait chez mon notaire.la vente chez le notaire de l acheteuse.APRES 15jours d,attente mon notaire a reçu le cheque empute de 900 euros car l acheteuse veut que l on vide la fosse septique.mon notaire etant apsent pendant 15 jours, je voudrai savoir si elle a bien le droit de retenir cette somme, de plus la partie taxe fonciere qui lui revient ne ma pas ete paye. j attend des conseils merci d avance.
A voir également:

4 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
3 nov. 2008 à 21:09
Le notaire n'a pas à garder l'argent! Il faut insister pour avoir le versement dès récéption des fonds par l'office, sinon il faut alerter la chambre des notaires. J'ai toujours réussi à avoir mon argent dès le lendemain, car je l'ai clairement exigé dès le premier contact avec le notaire.
1
Brian57 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 28
3 nov. 2008 à 18:25
Contact de suite ta protection juridique, pour savoir les démarches que tu dois faire
0
Il suffit d'appeler l'étude du notaire. Comme ça ils vous expliqueront qu'il existe un délai de reversement des fonds et qu'avec 15 jours ils sont, il me semble, toujours dans les temps pour reverser les fonds.
0
oui mais ils ont empute la somme de 900 euros car ils disent que je n ai pas vide la fosse septique et de ce fait elle ne fonctionnent pas d apres eux.alors qu ils me l ont jamais demande avant la vente
0
Brian57 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 28
3 nov. 2008 à 20:35
Il n'ont aps le droit,
Vous payer une protection juridique dans vos assurance
il faut s'en servir!!!
0
oui je suis novice.LA CONTABILITE de mon notaire a reçu le cheque ce jour il mon dis qu il fallait qu il le mette sur leur compte puis il m etablirer enfin mon cheque??? DE PLUS POUR L HISTOIRE DES 900EUROS JE SAIS PAS ENCORE VRAIMENT QUE FAIRE
0