Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Recuperer mon argent apres la vente de ma mai

Dernière réponse le 3 nov 2008 à 21:20:29 lili, le 3 nov 2008 à 17:49:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai vendu ma maison.le compromis a ete fait chez mon notaire.la vente chez le notaire de l acheteuse.APRES 15jours d,attente mon notaire a reçu le cheque empute de 900 euros car l acheteuse veut que l on vide la fosse septique.mon notaire etant apsent pendant 15 jours, je voudrai savoir si elle a bien le droit de retenir cette somme, de plus la partie taxe fonciere qui lui revient ne ma pas ete paye. j attend des conseils merci d avance.

Meilleures réponses pour « recuperer mon argent apres la vente de ma mai » dans :
Arrhes ou acompte ? VoirLes acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...

1

Brian57, le 3 nov 2008 à 18:25:36

Contact de suite ta protection juridique, pour savoir les démarches que tu dois faire

Répondre à Brian57

2

Baal, le 3 nov 2008 à 18:38:30

Il suffit d'appeler l'étude du notaire. Comme ça ils vous expliqueront qu'il existe un délai de reversement des fonds et qu'avec 15 jours ils sont, il me semble, toujours dans les temps pour reverser les fonds.

Répondre à Baal

3

lili, le 3 nov 2008 à 20:09:55

Oui mais ils ont empute la somme de 900 euros car ils disent que je n ai pas vide la fosse septique et de ce fait elle ne fonctionnent pas d apres eux.alors qu ils me l ont jamais demande avant la vente

Répondre à lili

4

Brian57, le 3 nov 2008 à 20:35:12

Il n'ont aps le droit,
Vous payer une protection juridique dans vos assurance
il faut s'en servir!!!

Répondre à Brian57

5

darlana, le 3 nov 2008 à 21:09:39
  • +1

Le notaire n'a pas à garder l'argent! Il faut insister pour avoir le versement dès récéption des fonds par l'office, sinon il faut alerter la chambre des notaires. J'ai toujours réussi à avoir mon argent dès le lendemain, car je l'ai clairement exigé dès le premier contact avec le notaire.

Répondre à darlana

6

lili, le 3 nov 2008 à 21:20:29

Oui je suis novice.LA CONTABILITE de mon notaire a reçu le cheque ce jour il mon dis qu il fallait qu il le mette sur leur compte puis il m etablirer enfin mon cheque??? DE PLUS POUR L HISTOIRE DES 900EUROS JE SAIS PAS ENCORE VRAIMENT QUE FAIRE

Répondre à lili