Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Apte avec restriction médicale

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 21:55:36 lannique, le 3 nov 2008 à 18:45:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon parcours : licenciement éco après 20 ans d'ancienneté fin 2005, puis 2 ans intérim, puis 6 mois arret maladie.

sur les conseils de mon médecin traitant, j'ai pris rendez vous à la médecine du travail. mon médecin traitant a fait un mot à présenter au MTravail qui m'a dit qu'il me mettrai des restrictions.

il m'a dit de demander une visite de préreprise auprès de la société intérim ou j'ai travaillé 2 ans.
mais celle ci me le refuse.
comment puis je justifier mon état de santé pour ma recherche d'emploi ?

1

lannique, le 3 nov 2008 à 18:49:32

Bonsoir,

je précise que je suis actuellement demandeur emploi et inscrit aux assédic.

Répondre à lannique

2

isisandre, le 3 nov 2008 à 19:21:49

Etes vous en maladie ou inscrit aux ASSEDIC ? Si vous êtes aux ASSEDIC vous n'avez plus d'employeur?
La médecine du travail ne peut se prononcer que pour une reprise éventuelle du travail !!!!C'est pourquoi la Sté INTERIM ne peut à son initiative vous adresser à la Médecine du T

Répondre à isisandre

3

lannique, le 3 nov 2008 à 19:26:28

Bonsoir isisandre.
je suis aux assédic.
je comprend bien. pourtant médecin du travail et médecin traitant me disent que c'est possible.
mais alors comment puis je justifier de mon état de santé et de mes petites séquelles ds ma recherche d'emploi ?

Répondre à lannique

4

isisandre, le 3 nov 2008 à 19:32:28

Si ce sont des petites séquelles qui n'ont pas de répercussions dans votre activité, il n'y a pas lieu d'en faire une affaire d'état! Un certificat de votre médecin traitant suffit dans l'immédiat!!Vous le présenterez au médecin du travail de votre futur employeur et il émettra des recommandations pour votre nouvel employeur!

Répondre à isisandre

5

lannique, le 3 nov 2008 à 19:36:48

Bonsoir,

je n'en fait pas une affaire d'état. ce sont les autres qui en font une affaire d'état.
j'ai demandé un certificat à mon médecin traitant.
celui ci me le refuse, il veut que je passe par le Mtravail.

Répondre à lannique

6

lannique, le 3 nov 2008 à 19:41:40

Et ce sont également des séquelles qui ont une répercussion sur mon activité qui ne pourra plus etre la mème. c'est pour cela que j'ai rencontré le médecin du travail.

Répondre à lannique

7

lannique, le 3 nov 2008 à 19:58:13

Bonsoir et merci de vos réponses.

Comment puis je justifier de mes petites séquelles dans ma recherche d'emploi sans avis médical ? intérim, etc...
séquelles reconnues par le médecin traitant et du travail...

Répondre à lannique

8

lannique, le 3 nov 2008 à 20:30:10

Bonsoir,

personne ne peux m'aider ?

Répondre à lannique

9

lannique, le 4 nov 2008 à 08:55:42

.

Répondre à lannique

10

lannique, le 4 nov 2008 à 14:32:08

Bonjour,

une réponse ?

Répondre à lannique

11

pepey7, le 19 déc 2008 à 22:16:31

Je viens de prendre connaissance de ton probleme je te conseille de contacter la fnath de ta region ou departement c'est la federation nationale des accidentes de la vie et des handicapes. n'hesite pas a me contacter si tu as d'eventuelles questions.

Répondre à pepey7

12

lanique, le 20 déc 2008 à 00:43:02

Bonjour.
merci de ta réponse.
je me suis effectivement inscrit à la maison département des travailleurs handicapés cela fait un mois.
jattend leur réponse.

Répondre à lanique

13

pepey7, le 22 déc 2008 à 21:55:36

Dans ce cas la tu es en de bonne main si t'as besoin n'hesites pas cordialement.

Répondre à pepey7