Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rémunéré moins que le SMIC ?

Dernière réponse le 3 nov 2008 à 19:43:09 psiKo, le 3 nov 2008 à 19:37:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travail en extra les week-end et vacances depuis un mois dans une aire d'autoroute.
J'ai 17 (donc mineur), et mon salaire est inférieur au SMIC (7.84€ brut par heure, le SMIC étant a 8.71€)
J'aurais aimer savoir si ceci est légal de la part de mon employeur et dans quelles conditions quelqu'un peut il être payé moins que le SMIC.

Merci d'avances pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Rémunéré moins que le SMIC ? » dans :
Date de revalorisation du Smic Voir Le SMIC est le salaire horaire en dessous duquel il est interdit de rémunérer un salarié et ce, quelle que soit la forme de sa rémunération (à l'heure, au mois, au rendement, à la tâche, aux pièces, à lacommission ou aux pourboires). La loi n° 2008...
Le smic au 1er juillet 2009 VoirD'après la loi du 3 décembre 2008, la revalorisation du smic doit désormais intervenir chaque année au 1er janvier, au lieu du 1er juillet actuellement. Pour l'année 2009, toutefois, la revalorisation annuelle du Smic intervient au 1er juillet....
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Stages en entreprise : la rémunération VoirLe statut des stagiaires en entreprise a été largement amélioré par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances. D'après cette loi, tous les stages d’une durée supérieure à trois mois consécutifs doivent obligatoirement être rémunérés. Cette...
Livrets, compte à terme et compte rémunéré VoirAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...

1

isisandre, le 3 nov 2008 à 19:40:53

Les jeunes de moins de 18 ans peuvent avoir des abattements de salaire de 10 à 20%§ En principe c'est la Convention Collective qui le prévoit !

Répondre à isisandre

2

psiKo, le 3 nov 2008 à 19:43:09

J'ai en fait trouvai la réponse a ma question, le SMIC pour un jeune de 17 à 18 ans est bien de 7.84 €/h brut.

Répondre à psiKo