Bonjour,
Voilà mon problème.
Nous avons vendu 1 véhicule peugeot essence de 2002, une 307 plus précisément avec un très faible kilométrage à peine 60000 kms.
Par annonce, un Mr est venu l'essayer, et avait l'air assez satisfait du véhicule. Il fait un dernier contrôle sur le compartiment moteur, et pose quelque doutes quand à la qualité du liquide de refroidissement. Ce véhicule contrôlé régulièrement par un garage de la marque, pour moi ne représentait aucun doute quand à la qualité de celui-ci.
Nous faisons contrôler par un professionnel, la suite à donner quand au prétendu joint de culasse qui serait défectueux, et ce garage (attestation à l'appuis) nous garantis que le véhicule à la suite de la vidange du liquide de refroidissement et de l'huile moteur que celui-ci ne présente aucune anomalie et que le moteur ventile bien.
Mais, à la suite de négociations difficiles, nous lui renvoyons son chéque de réservation sur l'achat du dit véhicule.
Mais 2 jours aprés, il nous relance qu'il vient quand même chercher le véhicule. Avec un contrôle technique qui présentait un morçeau du pot d'échappement à changer avant la vente, ce qui fut fait aussitôt.
Cet acheteur, le lendemain de la vente, va visiter tous les garages de son coin, et demande des devis pour le prétendu joint de culasse à changer. Et dans la foulée, me demande de reprendre mon véhicule.
Fort des derniers contrôles fait par un garagiste, je lui signifie que je ne lui ai pas forcer à acheter mon véhicule.
Hors maintenant, lorsque nous étions en cure médicale, il a fait faire une expertise du véhicule, sans m'en avoir averti, du moins il dit m'avoir envoyé une convocation par lettre recommandée, que je n'ai jamais reçue, du fait que je n'était pas là.
L'expertise avec rapport, "imputation au vendeur constatés, qu' une mauvaise étanchéité du joint de culasse, avec un kilométrage de 1500 kms depuis la transaction, ce qui signifie que l'incident existait au moment de la vente du véhicule." Comment est-ce possible, avec un contrôle fait par un garagiste expérimenté.
Bref, je suis dans une situation délicate, son assistance juridique me préviends qu'elle va m'envoyer un huissier pour appliquer la loi, "obligation de reprendre mon véhicule pour vice caché..."
que me conseillé vous??