Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Qui verse le salaire en contrat pro?

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 17:41:21 nana, le 4 nov 2008 à 16:27:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis à l'anpe et je vais etre en contrat pro je voudrai savoir qui va me verser le salaire, l'anpe, l'employeur ou le sfa ou autre merci de votre reponse.

Meilleures réponses pour « qui verse le salaire en contrat pro? » dans :
Intéressement : versement de la prime de 1500 euros VoirLa circulaire N°DSS/5B/2009/29 du 29 janvier 2009 précise les conditions de versement de la prime exceptionnelle instaurée par l'article 2 de la loi n° 2008-1258 du 3 décembre 2008 en faveur des revenus du travail. Champ des entreprises...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

juju, le 4 nov 2008 à 16:36:08

Bonjour,

c'est votre employeur qui vous versera votre rémunération.
Il percevra directement les aides.

Cordialement,

Répondre à juju

2

nana, le 4 nov 2008 à 16:41:31

Merci juju pour ta reponse. mais peux tu me dire de qui proviennent les aides de mon futur employeur il est un peu perdu et ne sais pas vers qui se tourner.

Répondre à nana

3

juju, le 4 nov 2008 à 16:49:27

Il faut vous tourner vers l'OPCA (organisme de formation) dont vous dépendez. Ils vont tout vous expliquer clairement.

C'est cet organisme de formation qui versera des aides à la formation et une aide au tutorat.
Votre employeur peut eventuellement percevoir des aides de l'UNEDIC si vous êtes bénéficiaire de l'assurance chômage et que vous avez au moins 26 ans.

Cordialement,

Répondre à juju

4

nana, le 4 nov 2008 à 17:18:25

Merci juju tout est claire et net
cordialement

Répondre à nana

5

zapette, le 4 nov 2008 à 17:41:21

Bonjour,

C'est effectivement votre employeur qui vous versera votre salaire.

L'OPCA de votre employeur paiera votre formation mais il n'y a pas d'aide. Depuis cette année, il n'y a même plus d'exonérations des charges sociales. Il ne faut pas confondre avec le contrat d'apprentissage.

Aujourd'hui, un patron a plus d'intérêt à prendre un jeune en contrat d'apprentissage qu'en contrat de professionnalisation.

Zapette.

Répondre à zapette