Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délais de livraison vehicule

Dernière réponse le 15 mar 2009 à 11:05:13 lunatique02, le 5 nov 2008 à 18:37:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais acheter un vehicule neuf,mais le concessionnaire m'annonce au moins 4 mois de délai avant la livraison .
c'est le "au moins" qui m'inquiète !
si je me décide quand meme ,dois je mettre une date limite "butoir"sur le bon de commande ,et celà me donnera -t'il des droits d'annulation si ces délais ne sont pas respectés ,et dois je verser des arrhes ou un acompte?

merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Délais de livraison vehicule » dans :
Retard et problème à la livraison Voir Il faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se...
Délais de livraison VoirArticle R 114-1 du code de la consommation Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros. Prix supérieur à 500 euros : obligation de...
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...

1

droopy75, le 6 nov 2008 à 10:02:31
  • +2

Bonjour,
Il faut mettre une date précise de livraison.
4 mois de délais en ce moment c'est hallucinant.
Bien sur, il ne faut rien versé car dans 4 mois le garage peut avoir déposer le bilan !

Répondre à droopy75

2

lunatique02, le 6 nov 2008 à 11:03:24

Bonjour,
le concessionnaire va forcément me demander un versement à la commande;je voudrais savoir la difference entre un acopte ou des arrhes ,je crois que l'un est récupérable en cas d'annulation si les délais de livraison ne sont pas respectés,et l'autre pas ,étant conservé par la garage .
merci pour l'aide et les renseignements

Répondre à lunatique02

3

grolawer, le 15 mar 2009 à 11:05:13

L'acompte engage le vendeur et l'acheteur dans la réalisation du contrat, le vendeur doit obligatoirement fournir le bien et l'acheteur doit obligatoirement payer le prix. Sauf cas de force majeur ou clauses au contrat.
Alors que l'arrhes si le vendeur ne peut founir le bien il doit résituer deux le montant des arrhes, si l'acheteur ce désiste, il perd le montant de son arrhes.

Répondre à grolawer