PAC DAIKIN 16KW

Fermé
PUPU - 5 nov. 2008 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 20:51
Bonjour,
J'ai en projet de remplacer ma chaudiere fuel par 1 PAC AEROTHERMIE
surface maison=140M2
volume=350M3
ISOLATION MOYENNE
consommation fuel par an chauffage+eau sanitaire=1900l/an
consommation 6 steres de bois en plus

ON ME PROPOSE 1 PAC DAIKIN ALTHERMA DE 16KW

QUELQU'UN PEUX T IL ME CONFIRMER CETTE PUISSANCE??

je suis pret a investir dans 1 pac

merci de vos reponses

pupu
A voir également:

9 réponses

bonjour tout le monde.....suis devant le meme dilème que pas mal d'entre vous ,avec en plus la fin d'année qui approche et le jolie crédit d'impots qui s'éfrite de 40 à 25 %. .Aprés avoir reçu plusieurs propositions ,les rigolos puis les sérieux avec des devis qui vont du quitte ou double, je pense avoir trouvé le bon mais le trop plein de rigolo jette le discrédit sur toute la proféssion et le doute est devenu permanent !!! Je suis en gironde et j'habite une maison de 110M* avec chauffage au fioul . On me propose la daikin haute temperature de 16kw en REMPLACEMENT de la chaudière existante ,avec egalement son ballon de 200L . Pas assez de recul sur ces PAC daikin pour retour d'expérience mais souhaiterai avoir l'avis de quelques internautes ayant intallé le meme materiel ou ayant des connaissances dans ce domaine . D'avance merçi !!!!
13
Bonjour,
depuis 2 ans j'ai une (non 2!!) pompes à chaleur daikin air/air posées par général équipement en gironde. Elles sont censées super bien chauffer ma maison de 140m2 (avec 18KW) (pas la taille d'un palace donc!) et nous devions faire des économies d'énergies (65% d'économies d'élec par rapport à un chauffage classique électrique) et aujourd'hui nous avons froid l'hiver!!! les splits tournent à fond tout le temps à partir de +5°C température ext et moins et nous obtenons au max 17°C dans la maison. Quand la température remonte; les splits tournent toujours et chauffent à une temp intérieure de 25°C pour 21 demandé. Après avoir isolé notre maison encore plus que prévu, (donc des frais en plus), notre facture d'élec à augmenté de presque 80 euros par mois sur 10 mois (sans compter les régulations edf en fin d'année) et ce en 2 ans. On nous dit aujourd'hui qu'il faut un autre système de chauffage pour nous chauffer l'hiver quand les temp sont en dessous de 5°C(donc résultat de l'investissement 16000euros et il faut installer des convecteurs dans les pièces pour bien chauffer me dit EDF alors que la société citée est parteneire EDF bleu ciel...bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!). Je pense donc que nous avons été victime d'une escroquerie car on ne nous a en aucun cas dis que le chauffage diminuait en fonction de la tempéraute ext. Seul le sav répond et nous dit que tout fonctionne normalement pour eux. Le directeur faisant le mort, nous allons engager une procédure judiciaire afin que la société nous dépose, et rembourse l'installation et les frais inhérents.Et bien sûr edf nous dit que nous n'avons aucun recours ; les avocats et asso de défense de consommateurs nous conseillent des les assigner en justice par rapport à la garantie légale (car on nous garantie un fonctionnement normal jusqu'a -15°C).
J'espère avoir pu vous être utile Je m'étale peut être mais j'aimerais trouver des gens mécontents de cette société pour nous regrouper devant le tribunal. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
bon courage dans vos recherches de chauffage.
1