état des lieux de sortie ..

Résolu
emmanuel11 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 00:36
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 6 nov. 2008 à 12:37
Bonjour,
après un état des lieux de sortie fait sur deux jours et signé par les 2 parties , mon loueur ne me donne plus signe de vie ..., une vingtaine de jours après je me rends chez lui pour voir ce qu'il en est de ma caution et des déductions pour frais de remise en état ....
et là il me sort que finalement (malgrés un état des lieux signé) il y avait tellement de travaux que je ne récupèrerais pas
une partie de celle ci comme prévu , hors dans l'état des lieux établi ensemble il y avait de la marge ..... il me tend une feuille libre avec un détail abracadabran ... ma question est : cette feuille a t elle une valeur juridique après l'état des lieux ; j'y ai marqué "vu" et m'a forcé a signer à coté à la date ou je me suis présenté chez lui ....il n'a aucun devis ou factures justifiant de ce qu'il m'annonce ....Merci .

4 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 03:05
si je comprend bien entre l'état des lieux que tu as signé et celui que tu as revu aprés il y avait une difference?Rajout de dégradations (détails sur feuille a part que tu as signé ensuite?)
0
emmanuel11 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 08:41
...Oui c ça , mais j'étais pas d'accord sur le retient total de la caution et j'ai demandé un justificatif .... sur ce document j'ai juste marqué vu" à la date , 20 jours après l'état des lieux .....merci.E.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 03:58
en bref: tu dois etre present pendant l'état des lieux de sortie, la feuille signee a part est non valable car tu n'a pas constaté toi meme, tu peut donc le contester, obliger le proprio a te prouver les degradations en faisant constater par huissier, si possible sans le prevenir, obligation pour le proprio de te montrer devis et factures des réparations faites, demander aide pour contestation a la DDE ou la commission de conciliation a la prefecture http://www.gerancecenter.com/etat_des_lieux.htm http://www.aquadesign.be/actu/article-3636.php quand j'etais plus jeune j'ai signé un etat des lieux de sortie vierge en bas de page car moi pressée et proprio aussi(concierge hlm) lui ai fait confaiance, appart nickel, j'ai recu par la suite facture de 15000f env le concierge avait rempli la page de degradations imaginaires, j'ai contesté toute seule sans aide(pas si degourdie que maintenant lol) en reclamant par AR les factures correspondantes et expliquant sans cesse les conditions dans lesquelles j'avais signé(préssée influencée confiance, faiblesse), pendant quelques mois ils m'ont foutu la paix(et pour cause) puis repartaient a l'attaque, dernier avis avant poursuite et j'en pass et a chaque fois je leur redemandais factures pour justification avant de payer quoique ce soit, ca a duré 5ans à raison d'une menace par an env et ils ont fini par lacher l'affaire(devaient savoir que j'avais des recours!) te laisse pas faire!ca paye!commence par en parler(au plus tot a la prefec et dde) envoie courrier AR au proprio rappelant juste les conditions de signature(idem moi) et la 2ème signee sans etre dans les lieux(et sous influence etc) afin de juger de la reaction, et stipule que tu vas prendre les renseignements necessaires aux organismes compétents(ca fout la trouille).Si mauvaise reaction, demande(AR) justificatif devis factures la totale, rappelle les faits, meme si menaces(pour impressionner c tout) etc lache pas le morceau, renvoie courriers etc et attaque! bises
0
emmanuel11 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 08:47
j'aime ton raisonnement , et rassure toi que je ne lâcherais pas l'affaire devant autant de cupidité et mauvaise foi ! tu l'aurais eu en face de toi le proprio ça t'aurais démangé de lui en coller une ! ... bref ... merci pour ton soutien sympathique , amicalement . Emmanuel.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 12:37
pas de quoi(j'ai été brève en plus lol) la caution est souvent gardée ou réduite, mais bon faut il faut quand mem qu'il se justifie(état des lieux de sortie normal et degradations normales) mais si tu estimes qu'il a mis une tartine et que de plus il t'a fait signer une feuille supp hors présence, il a tout faux d'ou l'interet d'etre coriace et de ne pas se laisser impressionner! Les droits, c'est fait pour s'en servir! bises a plus! si ta demande est pour toi résolue, merci de le cocher en haut a droite bises
0