Dois-je payer le ravalement?

kfeole18 - 6 nov. 2008 à 01:22
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 6 nov. 2008 à 09:48
Bonjour,

je suis propriétaire dans un immeuble de 80 logements ,en 2005 il est prévu de refaire des travaux important d'étanchéités et en plus le ravalement.LE FINANCEMENT est pris en charges par le département & autres groupement comme le pac arim & l'anah.27% des travaux sont à la charge des copropriétaires soit 71 000 euros
seulement la est le HIC...le syndic demande alors un chaque propiriétaires leurs avis d'imposition suite à cette demande le syndic annonce en assemblée générale que seul 27 propriétaires payeront les 71000 euros partagés entre eux par rapport à leurs tantièmes les autrres soi-disant n'étant pas solvables auront leurs part de travaux pris en charge et ne débourseront pas un centime...
au final nous gagnons environs 3000 euros à deux avec un enfant de moins de 15 ans
remboursement de crédit d'un montant mensuel d'environ 1300 euros & 800 euros de charges trimestriel
ma question : si on n'est propriétaire on est solvable puisque l'on possède un bien immobilier
pourquoi demande t-on l'avis d'imposition à chaque propriétaire, pourquoi pas aussi le niveau d'endetttement de chacuns mais cela il n'en ont pas tenu compte ce soir 5 nvembre 2008 dans ma boite à lettre 1er versement que je dois payer le plus rapidement possible 1167,48 que je dois payer le reste en 3 mensualités dec 2008 janvier & février2009 plus encore courant 2009 15000 euros de plus qui seront divisés entre les 27 propriétaires car le devis à augmenté pace que les travaux ont pris du retard donc le devis a lui augmenté, pourquoi n'a t-on pas pris en compte mes remboursements de crédits de plus il a été deemandé à chaque propriétaires une photocopie de leurs avis d'imposition qui n'a pas été spécialement vérifié par le syndic comme étant original n'impote qui aurait pu falsifier ce document qui n'est en fait pas une attestation officiel du trésor public pour m'a part je refuse de payer
quand pensez - vous, que dois - faire merci d'avance pour vos aides & réponses merci
thierry D Évry 91 essonne

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
6 nov. 2008 à 09:48
Bonjour,
Le plus simple est d'adhérer à l'ARC http://www.unarc.asso.fr/ et je pense que le service juridique pourra utilement vous aider car je ne vois pas comment le règlement de copropriété autoriserait une telle magouille ...
0