Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un garage

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 18:36:39 lifala, le 6 nov 2008 à 04:32:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerai ouvrir une micro société dans la mecanique auto!!
juste entretient, vidange, frein, pneu, parallelisme, les chause simple et basique que beaucoup de personne peuvent faire elle meme!!!
comment je fait? je n'ai aucun diplome en mecanique auto mais je touche ma bille
je me posai cette question!!
bye
méfit toi de ton ami meme si il est gentil

Meilleures réponses pour « ouvrir un garage » dans :
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...
Crise financière : les garanties VoirA l'occasion de la crise financière, les particuliers ont été nombreux à s'interroger sur le sort de leurs dépôts et de leurs titres. Ils entendent dire que les dépôts sont garantis à hauteur de 70.000 euros. Mais qu'en est-il exactement ? La...

1

JeanJod, le 7 nov 2008 à 23:14:57

Bonjour, pour ce type d'intervention, je ne pense pas qu'il faille un diplôme particulier. Vous pouvez peut-être tout simplement demandé à un garage s'il y a un législation particulière...
Pour la micro entreprise consultez ce dossier : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

TITI7444, le 20 déc 2008 à 17:41:08

SLT CONCERNANT TA QUESTION POUR OUVRIR TON GARAGE TU N EST PAS AUBLIGé D AVOIR UN DIPLOME MAIS IL Y A DES CONDITION JE TE LES CITE ET C EST OBLIGATOIRE SI NON TU NE PEUT PAS OUVRIR NI CRéER
1 sans diplome 3 ANS EXPERIENCE / 2 un comptable /3 une assurance profestionnelle / et avent tout sa un local avec bail ou acte de propriete ci tu es proprietaire / ET SI TU A PAS 3 ANS JUSTIFIBLE AVOIR UN POT QUI ET DANS LA MECANIQUE ET DIRE QUE TU LE PREND EN OUVRIER MAIS ATTENTION LES CHARGE SONT CHER URSSAF ASSURENCE SECU RETRAITE CONGE PAYER JUSTE POUR L URSSAF IL TE FAU CONTE ENTRE 1600 ET 2000 EURO TOUT LES TRIMESTE RENSEIGNE TOI A LA CHAMBRE DU COMMERCE ET D INDUSTRIE DE TA VILLES TU AURRA TOUTE LES REPONCE A TA CREATION JE TEN PARLE DE SOURCE SUR J AI OUVERT UNE ENTREPRISE COMME SA VOILA J ESPERE QUE TA LES REPONCE QUE TU CHERCHER CORDIALEMENT MIRADOR21

Répondre à TITI7444

3

rachid alaoui, le 22 déc 2008 à 18:36:39

J ai l honneur pour travaillé à votre société mr j ai un diplome de mecanique d entretien et m age 31 ans et aussi j ai permis de conduite du B et C voiture et camion

Répondre à rachid alaoui