Ouvrir un garage [Résolu/Fermé]

lifala 697 Messages postés mercredi 4 octobre 2006Date d'inscription 6 août 2011 Dernière intervention - 6 nov. 2008 à 04:32 - Dernière réponse :  Lgramboute
- 10 janv. 2018 à 12:42
Bonjour,

j'aimerai ouvrir une micro société dans la mecanique auto!!
juste entretient, vidange, frein, pneu, parallelisme, les chause simple et basique que beaucoup de personne peuvent faire elle meme!!!
comment je fait? je n'ai aucun diplome en mecanique auto mais je touche ma bille
je me posai cette question!!
bye
Afficher la suite 

26 réponses

+90
Utile
9
SLT CONCERNANT TA QUESTION POUR OUVRIR TON GARAGE TU N EST PAS AUBLIGé D AVOIR UN DIPLOME MAIS IL Y A DES CONDITION JE TE LES CITE ET C EST OBLIGATOIRE SI NON TU NE PEUT PAS OUVRIR NI CRéER
1 sans diplome 3 ANS EXPERIENCE / 2 un comptable /3 une assurance profestionnelle / et avent tout sa un local avec bail ou acte de propriete ci tu es proprietaire / ET SI TU A PAS 3 ANS JUSTIFIBLE AVOIR UN POT QUI ET DANS LA MECANIQUE ET DIRE QUE TU LE PREND EN OUVRIER MAIS ATTENTION LES CHARGE SONT CHER URSSAF ASSURENCE SECU RETRAITE CONGE PAYER JUSTE POUR L URSSAF IL TE FAU CONTE ENTRE 1600 ET 2000 EURO TOUT LES TRIMESTE RENSEIGNE TOI A LA CHAMBRE DU COMMERCE ET D INDUSTRIE DE TA VILLES TU AURRA TOUTE LES REPONCE A TA CREATION JE TEN PARLE DE SOURCE SUR J AI OUVERT UNE ENTREPRISE COMME SA VOILA J ESPERE QUE TA LES REPONCE QUE TU CHERCHER CORDIALEMENT MIRADOR21
souven des garage ferme e vende leur materiel faudrai aller voir
bonjour j'ai 14 ans et j'aimerai savoir combien est on payé si on ouvre un garage et aussi si dans les début on n'a le droit qu'au smic? merci d'avance
Je n'ai pas de diplôme dans la mécanique mais un ami à moi oui serait possible que moi je soit le gérant et lui le chef d'atelier ?
+50
Utile
Je ne vois pas le problème entre un bon mécano et savoir écrire. De plus pour écrire une telle réponse, il aurait été préfêrable d'éviter de faire 3 fautes.
JeanJod 2620 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mars 2010 Dernière intervention - 7 nov. 2008 à 23:14
+3
Utile
Bonjour, pour ce type d'intervention, je ne pense pas qu'il faille un diplôme particulier. Vous pouvez peut-être tout simplement demandé à un garage s'il y a un législation particulière...
Pour la micro entreprise consultez ce dossier : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3

Cordialement
meca02230 - 31 mai 2010 à 11:37
+3
Utile
13
slt moi aussi je voudrais bien ouvrie un atelier mecanique mes le pbm ps diplome y a til une solution di mois
je trouve que tu as tous a fais d'accord dirtman
bon j'ai une question moi aussi j'aide mon beau père a ce créer un garage car il est tres bon ppour plusieur chose et il les fait tous seul sans employer et je lui est proposé de s'ouvrir un entreprise mais par ou commencer?
on a le terrain les locaux et les outil mais je ne sais pas quelle regle on doit aplliquer et tou et tou voila
Pas eter former par des gens comme vous je serai devenu un gro conard .
On est pas en maternelle. Alors fini les commentaires immatures. Merci bien.

Ensuite en vous déplacent (ben oui il faut se remuer les fesses) à la chambre des métiers ils vous donneront des documents vous expliquant qu'il faut obligatoirement passer un "stage" d'une semaine payant (ben ouai rie n'est gratuit) comptez entre 160 et 280 euros.
Cette formation sert à vous former sur la gestion d'entreprise (comptabilité etc).
Sur ce, bonne journée.
un diplome technique en mecanique et gestion sufisse-t-il a ouvrir son propre garage?
tein49 2 Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 6 novembre 2012 Dernière intervention - 6 nov. 2012 à 15:33
bonjour,pour créé un garage mécanique il faut voire la chambre des commerçes pour monté un dossier,qui seras pris en charge aprés par pole-emploi pour les aides si votre dossier passe ,c'est ce qu'ont ma dit à pole-emploi !parceque moi j'aimerais crée mon atelier mécanique sur les engins de chantiers !Voilà
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une