Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rsa et prime de noel

kerilo, le 6 nov 2008 à 08:06:58
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en couple avec un enfant mon mari est au rsa DEPUIS 4 MOIS avons nous droit a la prime de noel?

1

choupinette, le 9 nov 2008 à 18:57:33
  • +25

Je repond a votre question au niveau de la prime de noel moi aussi je vie en couple avec 4 enfants et donc je touche le rsa et on a droit a la prime de noel.

2

popo, le 9 nov 2008 à 23:54:42
  • +3

Qu'est-ce que le rsa merci

3

didi06, le 14 nov 2008 à 14:27:15
  • +5

Le RSA et un revenue de solidariter active se qui veux dire que c est un complement qui et versé tout les mois aux personne qui reprenne une activiter apres avoir ete beneiciaire du rmi ou de l api donc une fois que vous ete aux rsa vous perceve un complement tout les mois en plus de votre salaire qui varie celon le salaire percue c est pour vous assure un minimun de revenue

7

bebelle, le 22 oct 2009 à 18:14:13
  • +7

Bonjour j 3 enfants et 22 euros de rsa sais-tu si je vais avoir le droit a la prime si oui elle est de combien............le mois prochain etant augmenter somme que j aurai en decembre ..merci beaucoup.

35

Sandy, le 28 oct 2009 à 16:59:38
  • +2

Dis moi tu perçois 22 euros de rsa, parce que toi ou ton coinjoint travailles c'est ça? moi mon mari bosse et a la caf ce matin, ils m'ont dit que les personnes qui ont un complément rsa n'y auront certainement pas droit

87

bebelle, le 3 nov 2009 à 09:54:02
  • +2

Non ni moi ni mon homme ne travaillons j travaille mais en contrat ensuite jai eu mes deux bebes et j eu le conge parental la il se termine alors je m inquiete si mon mari ne travaille plus c qu il a eu un accident de travail il est tombe de 7 metres et le pire c qu il a que 590 euros tous les 3 mois.je desire juste cette prime comme vous tous pour faire tres plaisir aux bebes.. de toute facon je vais rechercher du travail mais a mon age je suis pas tres sure d en trouver mais je vais chercher.j 48 ans et vous tous qui eyes la dites-vous qu apres les malheurs il ne peut y avoir que du bon et la je sais de quoi je parle j perdu 2 enfants ma maison a brulee et mon homme a eu ce grave accident
..alors que je croyais avoir tous perdus j 3 grands j eu mes deux petits un de 4 ans a 42 et une de3 a 44 ans donc vous voyez faut toujours esperer .juste pour dire a ceux qui disent qu on attend apres la prime bah oui c vrai mais qu ils se disent qu on en a besoin

116

titloutte, le 5 nov 2009 à 13:02:07
  • +4

Tu as raison oui c est vrai que l on attend la prime mais c est pas pour la frime car en etant au rsa je suis seul avec 2 enfant je ne perçois que 570euros et effectivement les fin de mois sont tres dur car une fois toyut payer(loyer,gaz,electricite,assurance,telephone....)il ne reste que120 euros pour manger alors oui on n a aucun plaisir et cette prime c est le seul momment de l annee ou on peut manger un peu mieux et faire plaisir a nos tete blondes donc je dit que se qui ne savent pas ne doivent pas juger et etre au rsa n est pas un choix(pour moi en tout cas) car trouver du travail avec deux enfant je veux bien mais si on ne peut pas les faires garder soit le matin soit le soir la cela devient beaucoup plus dur alors merci de respecter ceux qui attendent la prime de noel

119

theophilia, le 5 nov 2009 à 17:28:31
  • +3

Oui, tu as tout à fait raison, mais tu sais ce sont des jugements récurrents, les gens parlent dans le vide, il faut les laisser pour ce qu'ils sont sont... moi tu vois, mon enfant n'a plus besoin de nounou et pourtant j'ai de grosses difficultés à reprendre un emploi compte tenu d'un handicap très invalidant, comme il ne se voit pas, je subis également toutes sortes d'agressions (fainéante, assistées, ect), je réponds chaque fois que c'est possible, dommage que sur certains forums nous n'ayons pas la liberté d'expression.

Et oui cette prime, comme tu le dis si justement, aide à manger, mais ça, il faut y passer pour le comprendre et tout le monde ne connait malheureusement pas le respect.

Bon courage à tous et à toutes

121

zot, le 5 nov 2009 à 20:04:01
  • +6

Pouvez vous me dire ce qui as été dit exactement a l'assemblée et quand car je trouve rien sur le site merci

122

Petite canelle, le 5 nov 2009 à 21:16:00
  • +2

http://droit-finances.commentcamarche.net/... Il faut de tout pour faire un monde.
On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient EINS­TEIN!
 Personne ne me comprend.Suis-je un génie ?

123

theophilia, le 5 nov 2009 à 21:37:08
  • +11

Prime reconduite en 2009 avec une revalorisation...

C'est tout ce qu'ils ont dit....

18

choupette, le 27 oct 2009 à 01:28:09

Bsr a tous je répons a tous ce qui se pose la quéstion si la prime de noél pour les bénéficiére du rsa sera versé jai moi aussi apeler la caf qui mon répondu qui ne save pas si cette année il y aura la prime de noél il en seron plus fin novembre car avec le dispositif du rsa tous et changer on et des millier a se demander si la prime de noél cette année sera versé ou pas l'année derniére a cette époque on le savait déja on a que plus qua attendre la déssision du gouvernement on et tous dans la méme situation si jai plus d'info je vous en fait par bon courage a tous a bientot

20

theophilia, le 27 oct 2009 à 09:48:35
  • +2

Commence par écouter "questions à l'Assemblée" tu auras ta réponse et si la C.A.F. t'a répondu qu'elle ne savait pas s'il y avait une prime cette année, tu es tombée sur un incompétent, la sole chose que la C.A.F. ignore est le montant de revalorisation et la date de paiement, en revanche ils savent très bien qu'elle est renouvelée.
Quel plaisir prenez-vous (pour certains) à balancer de fausses rumeurs ? Je pose régulièrement cette question, avant de balancer n'importe quelle info. sur les forums renseignez-vous.
Merci

105

soeurette, le 4 nov 2009 à 13:46:08
  • +2

Toi aussi tu as raison car il y a des gens qui disent n'importe quoi pour ce rendre intéressant
tous ce qu'il font c'est de donné de l'espoir a certaine personne
ou alors les cassé en disent qu'on en aura pas le droit
si ont ai sur ce cite c'est pas pour rien c'est qu'on en a besoin
ou alors ce qui me fait bien rire c'est quand on dit "je n'attend pas après ça" ou " mais enfant auront un cadeau a 15 euros " c'est honte !!!
moi tous ce que j'ai lue la dessus c'est que sa seras sans doute reporté en 2009 mais il n'en savent pas plus
moi je le dit je suis seule avec 2 enfant 4ans et 15 mois et j'espère avoir cette prime pour que mais enfants est un bon noël comparé au d'autre année
je demande juste au gens que si le source ne sont pas sur de ne pas les divulgué
cordialement

117

nephidel38, le 5 nov 2009 à 14:23:20

bonjour excuse de venir te dérangé, mais tu allé d'asavoir sur la caf alors je me demabndé si tu pouver m'éclairé un peut sur mon rsa j'suis seul avec mes 3 enfants a charge, j'ai un 300e de pensoir pour mes 2 aine donc je voulais s'avoir si c'étai bien un rsa de 32.60 qu'il me devé la caf en tout j'ai un total de caf + pension aliment compreis 860e moi je pensé que le rsa étai la pour mettre tout le monde au même niveaux, car je connai une personne qui et comme moi et touche 100e de plus de la caf et travail pas non plus. merci beaucoup déjà de m'avoir lu bizz

5

savannah, le 4 jui 2009 à 16:04:36
  • +2

Bonjour si sa peut vous aidez je suis dispose a parler du RSA je travaille a temps partiel 89 heurs par mois comme agent de proprete total 625 euros mensuel je suis sortis du dispositif RMI fin avril 2009 je touchais la prime forfaitaire de 225 euros j ai donc fais une demande de RSA qui sera de 30 euros puisque j ai une pension alimentaire de 300 euros pour mes deux enfants je me demande des fois si je travaille pour quelque chose je fais 30 kilometres tout les jours j ai donc 1000 euros par mois pour 3 sa n est pas normal du tout si vous avez besoin je me tiens a votre disposition cordialement VERONIQUE

33

Sandy, le 28 oct 2009 à 16:42:01
  • +1

Dites moi, vous travaillez et vous aurez le droit a la prime (si elle est versée cette année )?
Moi je suis mariée j'ai trois enfants et mon mari travail , mais nous avons droit au rsa, 100 euros par mois, et je ne sais pas si j'y aurai droit, parce que ce matin je suis allé a la caf et un agent m'a dit que seul les personnes qui n'ont que le rsa comme revenu (donc exclu les personnes qui touchent méme un peu de rsa mais ont un boulot)
Qu'en pensez vous ? Y aurais -je droit ?
merçi

161

alyson44, le 9 nov 2009 à 19:37:13
  • +1

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi ainsi que mon compagnon.
Nous ne percevons aucuns revenus ni l'un ni l'autre.
Luui est âgé de 18 ans et demi et moi de 20ans.
A partir de qsuelle l'âge nous pouvons nous inscrire au RSA?
Et dans quelle situation faut-il être pour bénéficier du RSA?
Merci de me répondre au plus vite.
Merci d'avance.

162

cat054, le 9 nov 2009 à 19:43:21
  • +2

Bonjour,

le plus simple est d'aller sur le site de la caf, on peut y faire une simulation ainsi qu'une demande

bon courage !

8

Aurélie, le 23 oct 2009 à 09:07:13

Je viens d aller a la caf pour me renseigner sur la prime de noel , il parait qu il en aura pas cette année ?
Pouvez vous me dire + sur sa merci

10

la chaussette, le 25 oct 2009 à 16:56:55

Il y aura pas de prime de noel cette annee car on na eu la prime d avril donc pas de prime de noel et en plus de sou dans les caisses.car trop de fraudeurs .

12

pez10, le 26 oct 2009 à 12:20:20
  • +1

Desoler mais tu as fumer la moquette personne ne c 'est si on auras la prime ou pas cette annee
alors arrette ton delire

11

sissisev, le 25 oct 2009 à 22:03:56
  • +1

Bonsoir,
Pour la prime de noel patience jusqu'a au moins fin de la semaine prochaine, car en 2008 la prime a etait annoncer le 29 octobre au journal officiel, je suis presque sur qu'il y auras encore la prime cette année, mes pour l'instant on ne sait pas qui en auras droit et les caf ne sont pas encore au courant ces pour sa qu'il reponde que pour l'instant il n'y en a pas. Et quand je dit je suis presque sur ces parce que sarko et ces compagnons savent tres bien que si elle n'est pas verser sa va tourner mal. Bonne soiree a tous.

13

divine44, le 26 oct 2009 à 14:11:55

Moi aussi la caf m'a dit ce matin qu'il n'y aurai pas de prime de noël mais est ce vrai ou pas avec eux on sait jamais le gouvernement va peux être la reconduire soyons patient

14

jess, le 26 oct 2009 à 19:00:25

J'ai contacté ma caf ce matin il m'ont dit qu'il ne savent pas encore ils ne sont au courant de rien il faut patienter!!!!mais je penses qu'avec la crise on vas l'avoir!

15

theophilia, le 26 oct 2009 à 20:48:45

Un moment donné, il faudrait penser à arrêter d'inventer n'importe quoi et de vous faire du bourrage de mou.
Ils ont dit à l'Assemblée que la prime de Noël était renouvelée en 2009 et revalorisée sans annoncer son montant. J'ai également contactée ma C.A.F., ils n'ont pas pu répondre qu'il n'y aurait pas de prime cette année, pour la bonne raison qu'ils répondent systématiquement qu'ils n'ont pas encore d'infos. (réponse faite à des amies ainsi qu'à moi-même).
Alors STOP, arrêtez de fabuler un peu, ce serait sympa.
Merci
Marie

16

mydod, le 26 oct 2009 à 20:54:58

Bonsoir,
ta tout a fait raison il faut arreter de fabulé la dessus on n'aura la réponse au moment voulu.

17

theophilia, le 26 oct 2009 à 21:02:50

Et oui, enfin une bonne parole, je trouve lamentable que les gens racontent n'importe quoi, au risque de perturber les plus fragiles. La vie est déjà bien assez dure comme ça actuellement.
La prime est reconduite, ils l'ont annoncés, ils ne seraient pas suffisamment stupides pour déclencher le mécontentement avec tout ce qui se passe en ce moment.... et tu as totalement raison, pour le montant et la date de paiement, on le saura en temps voulu......
Marie

19

litoule, le 27 oct 2009 à 03:26:32

Bonjour,

Tu as tout à fait raison il faut arrêter d'inventer les choses. Ce n'est pas parce que la caf ne le sait pas encore qu'il faut tout de suite en conclure qu'il n'y en aura pas.

Moi il y a juste une question que je me pose et ou j'ai hâte d'avoir la réponse quand on saura si prime il y aura. Car l'année dernière les parents isolés n'y avait pas droit. Moi j'ai des jumeaux de 3 ans et je me suis séparée du papa cette année en juin. Je touchais le congé parental qui s'est terminé en août et depuis la je viens de toucher mon premier versement de rsa. Donc je me demande si j'aurais droit à cette prime si elle sort vu que je ne suis pas une ancienne api reconverti au rsa.

21

theophilia, le 27 oct 2009 à 09:55:11
  • +1

Bonjour,
Ben écoute pour ton cas (parents isolés), je ne sais pas, puisque contrairement à certain(e)s je parle UNIQUEMENT de ce que je connais.
En ce qui concerne la prime de Noël 2009 si, je confirme, elle est renouvelée, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à raconter n'importe quoi à l'Assemblée et ils ne veulent surtout pas en rajouter en cette période difficile.
Quant à la C.A.F., JAMAIS ils n'ont affirmé que cette prime serait supprimée, ils répondent juste qu'ils n'ont aucune infos pour le moment, nous somme plusieurs à avoir reçu la même réponse, c'est totalement stupide de venir sur ce genre de forum, soit pour insulter les gens ou pire encore les inquiéter.
Ne serait-il pas plus utile d'apporter de VRAIES réponses, venant de personnes et organismes officiels ?
Marie

22

sissisev, le 27 oct 2009 à 11:17:56

Bonjour a toute et tous

Voici un lien ou vous pourrez avoir quelque renseignement
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-41699QE.htm

et voici l'autre pour vos recherche au cas ou
http://recherche2.assemblee-nationale.fr/questions/resultats­-questions.jsp

23

theophilia, le 27 oct 2009 à 11:26:03

Coucou,
Ils ne servent à rien tes liens, je viens d'aller voir..
De toute façon, la prime est renouvelée puisqu'ils l'ont dit à l'Assemblée, à quoi sert-il de tergiverser comme ça ?
Et soyez sympa pour certain(e)s : arrêtez de faire parler les autres, comme les C.A.F. par exemple.... dites ce que l'on vous dit réellement et n'inventez pas, ça ne sert strictement à rien !

115

inesab, le 5 nov 2009 à 12:35:34

Bonjour,

J'ai écrit a la caf l'autre jour et voici leur réponse.

Bonjour,

Jusqu'a l'annee derniere une prime de noel etait versee aux personnes beneficiaires d'un minima social (Rmi, Api)

A ce jour nous n'avons pas encore recu d'informations concernant cette prime suite au passage au RSA.
Nous vous tiendrons informe des que nous aurons plus d'informations.

Cordialement,
Votre technicien-conseil.

Attention, désormais vos droits sont calculés au 1er janvier de chaque année !
Pour en savoir plus, rendez vous sur http://www.caf.fr/redirect/s/Redirect?page=particuliersSuppr­essionDR

Votre question :
Bonjour, On m'a parle d'une prime de noel, j'aimerai savoir qu'elle conditions faut remplir pour l'avoir ? Merci d'avance de votre reponse

Donc il faut juste patienter pour en savoir plus ...

Amicalement

24

sissisev, le 27 oct 2009 à 13:02:45

Les liens peuvent renseigner certaine personne, car certaine personne on besoin de voir de source sur. Bonne journee a toute et tous

25

sissisev, le 27 oct 2009 à 13:08:25

Pour ce lien http://recherche2.assemblee-nationale.fr/questions/resultats­-questions.jsp vous cliquez sur nouvelle recherche et et a rcherche simple en texte integral vous taper prime de noel 2009 et vous faite entrer vous aurez des reponse pour quelque secteur de la france.

26

theophilia, le 27 oct 2009 à 14:50:03
  • +2

Ok, merci, je vais y retourner, tu as tout à fait raison de parler de sources "fiables" parce que certain(e)s racontent n'importe quoi, perso. je m'en fiche un peu, je ne suis pas crédule, mais ce n'est malheureusement pas la cas de tous.
Et je re-confirme, la prime est renouvelée en 2009 !!!!!!!!

27

theophilia, le 27 oct 2009 à 14:54:16

Enfin bref, c'est bien ce que j'avais vu, tes liens ne donnent pas plus d'informations.
Un peu de patiente à tous ! La prime est renouvelée (source sure), pour le montant et date de versement, vous le saurez en temps et en heure.

29

liz, le 27 oct 2009 à 21:33:37

J'ai eu la caf au teléphone vendredi et il mon bien dit que pour l'instant la prime n'étai pas renouveler a ce jour. alors qui croire? moi g un contract de 20h donc 550e par moi et un complément rsa de 210 il est vrai que cette prime aiderai bocou car g déja 150e de frais de train par moi car je travail a 70km de on domicile et je ne trouve pas d'appartement pour moi et ma fille dans mes moyen a par des studio... mais bon si a noël on a la prime sa soulagerai bocou de persone et si c'est le cas contraire bein fodra faire avec bon courrage a tous.

32

theophilia, le 28 oct 2009 à 10:44:52
  • +1

Enfin bref, c'est bien marrant tout ça, parce qu'ils l'ont annoncé à l'assemblée, la prime est renouvelée avec une revalorisation, mais ils n'ont pas dit le montant.
Et pour ton info., même si je ne veux pas me permettre de mettre tes propos en doute, je connais une personne très bien placée à la C.A.F. et qui soutient qu'aucun technicien compétent ne peut te donner ce genre de réponse, il tout au plus te dire qu'ils n'ont aucun renseignement pour le moment.
De toute façon, il ne faut pas être bien intelligent pour savoir ce qu'il en ai.....

28

prune, le 27 oct 2009 à 19:17:18

Oui mais les gens qui travaillent et qui ont un peu de rsa en complement n'ont pas le droit a cette prime car cela est normal des gens travaillent et eux n'on pas le complement de rsa car ils sautent une tranche desfois pour 20 euros en trop don ce la ferais une inegalité

30

TINA, le 28 oct 2009 à 07:45:32

Moi je dis que la prime de noel devrait être donné aux mêmes personnes que la prime de mai car il y aurait beaucoup moins d'inégalité et même les travailleurs pauvres ainsi que les apistes en profiterait cat c'est bien à noel qu'on a envie que les enfants aient tous une dinde et des marrons sur la table et un cadeau sous le sapin
la vie est bien trop difficile à gérer lorsqu'on a pas d'argent donc je ne pense pas que les enfants soient obliger de le subir

31

choupette, le 28 oct 2009 à 10:21:00

Bjr a tous tu a tous a fait raison quand tu dit que les enfants on le droit a avoir une dinde a noél et un cadeaux mes pour certain qui ce connétte et réponde en nous disant darrété de fabulé ou nous juge pasquon et la plupart a ce poser la question de la prime et quon ses que les rayon de noél dans les magazin sont déja la et quon se demande si on pourra offrire des cadeaux a nos enfants ses pas etre en train de fabulé on a commeme le droit de ce pausser la question et pour toutes les personne qui sont dans l'attentes de savoire la date du versement de la prime si jai des info je vous le ferais savoir pour les autre qui nous juge sans nous connétre jéspére qun jour vous serait a notre place et avec des enfants et vous comprendrez peut etre nos inquiétude dans la vie il faut jamais dire fontaine je ne boiré jamais ton eaux bon courage a tous

36

theophilia, le 28 oct 2009 à 17:11:10

Choupette,
Je ne suis pas parano. du tout, donc je suppose que ton message ne s'adresse pas à moi quand je parle de "fabuler" ?
Pour le cas où, je vais te répondre simplement :
Je pense que tu n'as pas bien compris, je suis dans la même galère que toi, et oui, moi aussi j'ai besoin de cette prime... bon, je ne vais pas raconter ma vie ici ce n'est pas le but...
Quand je parle de "fabuler", je parle des personnes qui prennent un malin plaisir à divulguer de fausses infos sur les forums, certain(e)s involontairement certes, mais d'autres sont mesquins et le font uniquement dans le but d'inquiéter les gens qui ont de grosses difficultés financières, comme toi et moi par exemple.
Les C.A.F. ne répondent pas qu'il n'y aura pas de prime cette année, mais simplement qu'ils n'ont pas d'infos pour le moment. Il faut donner les BONS renseignements ou rien du tout.
Pour ceux qui jugent et critiquent sans savoir, même sans être méchante, tout comme toi, je leurs souhaite de se retrouver dans la même situation que nous, ce sont des abrutis qui ne savent même pas de quoi ils parlent et qui veulent péter plus haut que le cul, juste pour faire bien, ils se croient intelligents et que veux-tu, ils faut bien qu'ils fassent travailler leurs petits doigts potelés, sinon ils s'ennuieraient n'est-ce pas ?

Crois-moi, j'en connais qui balancent des méchancetés et qui sont encore plus dans la misère que nous...

37

choupette, le 28 oct 2009 à 18:38:18

Tu a toute a fait raison les gent sont méchant et dise ninporte quoi moi je suis seule avec 5 enfants javais le rmi avant et puit avec les nouvelle rrégle du rsa jai repris une activité profétionnelle cette eté je fesait entre 80 et 90 heure par moi jai déclaré mon trimestre a la caf juil aout sep mes je né pas le droit a un complément rsa si encort jauré un jobe a remps complé je comprendré et maintenant depui sép je fait que 22 heure par moi et il faut que jattende le prochain trimestre pour savoir si jauré le droit au complément rsa merci le gouvernement qui nous dit de reprendre une activité et avoire un plus pour vivre et de plus jai mon fils qui et en apprentissage bep et suit ses étude le peut qui percoit en apprentissage il me le calcule avec mes resourse et pourtant ses pour lui je ne comprent pas tous des fois mes bon je pense que je nauré pas le droit a la prime de noél cette année pour mes enfants jéspére que vous laurez bon courage a tous et que l'année prochaine sera meilleur

38

theophilia, le 28 oct 2009 à 18:52:43
  • +1

Ah oui Choupette, tu as raison, merci au gouvernement et toutes les incohérences de notre société actuelle !
Moi vois-tu, je souffre d'un handicap très invalidant, je passe d'experts en experts, d'opérations en opérations (les yeux), tous me disent que je ne peux travailler pour cause de malaises et douleurs fréquents, je ne peux faire aucun effort visuel, sinon je perds connaissance et je ne perçois pas l'allocation adulte handicapé parce que les barèmes M.D.P.H. ne le permettent pas. J'ai un enfant qui fait des études pour être chercheur dans la santé publique, il a 18 ans, donc à charge, pour le moment je perçois 480 E de R.S.A. et 360 E d'A.L. jusqu'à ses 21 ans s'il est toujours étudiant et il faut vivre avec ça ! C'est pourquoi j'ai droit à la fameuse prime.
Je ne viens pas me plaindre, mais que les débiles qui se croient intelligents à balancer n'importe quoi se renseignent bien avant de parler, connaissent-ils la situation de chacun ? Je ne le pense pas.
En 2008, j'ai perçu environ 296 E de prime de Noël, alors, évidemment quand on les touche ça aide, mais est-ce une solution en soit et est-ce bien enviable ?
Je pose la question aux personnes qui jettent la pierre, s'ils ne sont pas capables de comprendre, qu'ils s'étouffent dont avec leur méchanceté....

39

choupette, le 28 oct 2009 à 19:42:20

Je te comprent théopillia sa doit pas etre facile pour toi davoire ce probléme de vue tu sait il on fait beaucoup de progré pour les opération des yeux je ne sait pas dou tu et mes je conné une personne elle sait fait opéré sur paris et sa a bien réussit sauf quelle ne peut plus conduire je ne qsait si tu a déja subit une opération mes si ses pas le ka renseigne toi et surment que tu pourrat etre pris a 100 pour 100 mes ne paire pas le morale et jespére que pour toi tous sarrengera et que tu passera de bonne féte de fin d'année comme toute les personne qui sont dans notre ka eux aussi et que nous alon nous en sortir tous financiérement ses pas gagner mes bon une année bientot fini on véra la nouvelle bon courage a toi

40

choupette, le 28 oct 2009 à 19:42:25

Je te comprent théopillia sa doit pas etre facile pour toi davoire ce probléme de vue tu sait il on fait beaucoup de progré pour les opération des yeux je ne sait pas dou tu et mes je conné une personne elle sait fait opéré sur paris et sa a bien réussit sauf quelle ne peut plus conduire je ne qsait si tu a déja subit une opération mes si ses pas le ka renseigne toi et surment que tu pourrat etre pris a 100 pour 100 mes ne paire pas le morale et jespére que pour toi tous sarrengera et que tu passera de bonne féte de fin d'année comme toute les personne qui sont dans notre ka eux aussi et que nous alon nous en sortir tous financiérement ses pas gagner mes bon une année bientot fini on véra la nouvelle bon courage a toi

41

theophilia, le 28 oct 2009 à 20:46:55

Merci Choupette,
Ce ne sont pas des problèmes de vue proprement dits même si je n'ai que 2 d'acuité par moments, j'ai surtout un champs de vision très limité et des douleurs horribles, je ne peux pas conduire non plus et je n'ai même pas le droit de passer le permis, je serais un danger pour les autres comme pour moi. J'ai été opérée 3 fois et le spécialiste veut tenter une opération, mais elle est très risquée c'est pourquoi j'hésite.
Je ne me plaints pas du tout, ce n'est pas le but de ce forum, je veux juste faire comprendre aux mauvaises langues qu'elles ne savent pas de quoi elles parlent, elles ne connaissent pas la situation des gens et sont souvent très méchantes.
Je ne pense pas qu'il soit glorieux ou enviable de vivre avec un minima social quel qu'il soit, mais nous somme bien obligés de vivre, nos enfants ont la même valeur que les autres.
Tu as tout à fait raison, nous y arriverons même si nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Je suis une personne très positive et j'encourage tout le monde à faire de même... il y a pire sur terre...
Pour les imbéciles qui seraient tenté de balancer des insultes ou de juger, je leurs dis un grand "merde", ils perdent leur temps.... ce genre de débilité ne m'atteindra jamais.
Bon courage Choupette et ne t'inquiète pas ceux qui critiquent ont souvent une vie bien minable

42

choupette, le 28 oct 2009 à 21:13:29

Jéspere théophillia que tes probléme de vue sarrangeron et tous le reste qui va avec garde courage et comme tu dit merde au con qui nous prénné pour des assisteret des résidu de la société pour tous les autre qui sont das notre ka bon courage a vous et ne baisser pas les bras un jour ou l'autre la chance tournera et vous sortiré de vos probléme bonne chance a tous et regarder la vie laisser les con avec leur méchanceté qui sétouffe avec

43

theophilia, le 28 oct 2009 à 21:19:23

Et oui Choupette, voilà qui est bien parlé !!!
Perso., j'avais toujours travaillé avant, j'ai également travaillé dans une grande administration -service social-, c'est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais jugements infondés, je sais que je n'ai jamais critiqué les personnes qui venaient, elles étaient souvent bien assez mal sans en rajouter.
Pffff, moi ça m'amuse tous ces cons, ils peuvent bien nous qualifier d'assité(e)s s'ils le veulent, de toute façon, ce n'est pas faux, il faut juste préciser que nous n'avons pas choisis, ni moi mes problèmes de santé, ni ceux qui sont dans un autre cas...
Comme disait je ne sais plus trop qui "peut importe ce que l'on dit de moi, tant que l'on parle, c'est que je ne laisse pas indifférente".
C'est valable pour tout le monde, si nous n'étions pas intéressants, pourquoi parlerait-on de nous ?
Hi hi hi hi

44

litoule, le 29 oct 2009 à 03:18:24

Bonjour,

Alors je ne sais pas si la prime sera versé ou non mais pour les anciens apistes s'il y en a sur ce forum je peux apporter une précision. Sur un autre forum du site "dossier familial" il y a aussi le même sujet de conversation et une femme qui travaille à la caf à preciser ceci :

jeudi 22 octobre 2009 / chacha72
Oui je vous confirme, je travaille dans une caf et je vous certifie dès lors que la prime de noel ne sera en aucun cas versée aux apistes, voilà

Donc voilà tout ce qui ont le rsa majoré (ancien apiste ou nouveau apiste) ni auront apparement pas droit. Ca sera apparement seulement les anciens rmiste ce que je ne trouve pas totalement normal mais bon faut croire que les mamans seules n'ont pas autant besoin de cette prime que les rmistes avec enfants...

45

theophilia, le 29 oct 2009 à 09:48:14

OUi c'est ce que m'a dit une amie, en 2008, elle était à l'A.P.I. (seule avec 2 enfants) et n'a pas eu droit à la prime, mais il faut préciser tout de même que, bien évidement même si ça peut choquer, il faut savoir que le montant du R.M.I. et le montant de l'A.P.I. n'est pas le même à nombre égal de personnes composants la famille.
Perso., je percevais environ 480 euros de R.M.I. seule avec mon fils, alors qu'une amie, dans la même situation touchait environ 150 euros de plus.... alors bien sûr ce n'est pas glorieux et ça ne suffit pas pour vivre, tout le monde est bien d'accord, mais c'est peut-être là, l'explication. De même que l'A.A.H. est d'environ 621 euros et le R.M.I. de 420 euros (pour une personne seule).
Pour pouvoir en débattre il faudrait avoir tous les chiffres exacts, ça éviterait que chacun raconte SA petite version et se bourre le crâne avec des stupidités.
Et oui, la prime est renouvelée en 2009, de combien et quand ??? Mystère... mais comme me l'a dit la C.A.F. nous le saurons en temps voulu.
Bon courage à tous et à toutes

46

litoule, le 29 oct 2009 à 11:51:52

Bonjour,

Je ne sais pas si à l'heure actuelle ou tout le monde est passé au rsa si la différence est encore énorme entre les rmistes et les apistes. Vous avez dis que vous perceviez 480 euros de rmi seule avec votre fils. Moi je suis seule avec des jumeaux de 3 ans et je touche 532 euros de rsa et honnêtement la différence n'est pas énorme quand on regarde c'est pourquoi je pense que depuis le rsa on se vaut tous maintenant.
Mais je serais curieuse de voir la différence actuellement sur plusieurs personnes entre apiste et rmiste.
C'est pourquoi l'état devrait revoir un peu les choses au niveau de la prime de Noël

47

theophilia, le 29 oct 2009 à 12:03:33

Oui c'est sûr, ce n'est facile pour personne, moi tu sais, je ne sais pas trop pour l'A.P.I., je ne l'ai jamais perçu, c'est juste une amie qui l'avait.... et elle n'avait pas droit à la prime de Noël (qu'elle m'a dit) mais c'est vrai que c'est difficile de vivre normalement avec des revenus pareils.
Oui, je reçois 480 euros de R.S.A. avec un enfant de 18 ans étudiant, donc à charge, du coup je suis toujours au rouge à la banque, ce qui engendre des frais bancaires qui accentuent les difficultés, le gouvernement devait s'occuper de ça aussi ???
Paroles, paroles, paroles....

En revanche, l'A.A.H. qui est également un minima social (même si ce n'est pas glorieux) est plus élevé que le R.S.A., je n'y ai pas droit uniquement parce que les barèmes de la M.D.P.H. ne le permettent pas, mais tous les experts en sont choqués.

Que veux-tu faire ? A notre niveau, nous ne pouvons que subir, jusqu'au jour où ....

Il faut arrêter de croire que les gens ont forcément choisis leurs difficultés, certain(e)s se complaisent là dedans et d'autres non...

A bons entendeurs.........

52

kelyan2007, le 29 oct 2009 à 20:03:36

Moi je trouve pas sa normale que un rmiste sans enfant a le droit a une prime de noel et k'une maman seule avec des enfants n'on pas le droit que un rmi ou api avec des enfants normale pour la prime mais une personne seule au rmi sans enfants c'est pas normale une femme seule avec des enfants a plus besoins car noel ses pour les enfants en toute premiere on n'es pas plus aidé nous les femmes seules

53

sissisev, le 29 oct 2009 à 20:26:57

Bonsoir a toute et tous, tu as raison pour la prime donné a un rmiste seul ce n'est pas juste (mes ce n'est pas evident car deja passer noel seul ca doit etre dure, alors cette prime peut quand meme etre un petit reconfort), je trouve qu'il devrais donné la prime en fonction de ce que l'on touche en degressif comme pour le rsa certaine personne touche un salaire et un complement de rsa pour cel la celon ce qu'il ont de Rsa il devrait leur donner un certain pourcentage, maintenant je suis pas sarko ces pas moi qui decide.

54

kelyan2007, le 29 oct 2009 à 20:42:17

Oui c vrai ta raison mais c pas juste que une femme seule avec enfants defois non pas se privilege d'avoir une prime car une personne seule rmi sans enfant je comprend aussi que sa leur ferai du bien aussi mais a nous aussi defois c injuste kan meme

58

theophilia, le 29 oct 2009 à 23:03:59

Mais arrêtez un peu d'être jaloux de la misère des autres bordel !!! Et pourquoi une personne seule ne devrait pas avoir une prime en fin d'année ? Une personne seule touche environ 400 euros, faut arrêter vos délires et parler de ce que vous connaissez, ça vous évitera de raconter des conneries.
Les gens qui travaillent et perçoivent un complément R.S.A. ne dépassent pas le plafond, arrêtez un peu de dire n'importe quoi !
Et toi là, pauvre imbécile ce n'est pas Sarko qui a instauré la prime de Noël, ce n'est pas un gouvernement de droite qui nous sortira de la galère, faut arrêter de voir ce mec là comme le sauveur de l'humanité.

Bon, je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum, on y lit trop de stupidités franchement, c'est bien le reflet de la connerie humaine "jalouser la misère de son voisin" !!

Quelle honte ! Et la France ce dit un pays de solidarité ?

Non mais qu'est-ce que ça peut bien vous foutre que des personnes seules touchent une prime ? C'est jouissif pour vous que de pauvres gens crèvent la faim ?

Sur ce, salut pauvres tâches (je parle pour certain(e)s

62

sissisev, le 30 oct 2009 à 09:04:18

Theophilia, tu devrais apprendre a lire parce que rien de mechant n'a etait dit, ces toi qui et mechante dans tes ecris, tu cherche a etre le centre de la conversation mes a voir comment tu parle style la france ceci et ben dans la devise de la france il y a Liberté, Égalité, Fraternité, alors arrete de deformer les ecris des autre personnes. Et apprend a ecouté, avant de juger. Parce que en plus tu dit "j'ai également travaillé dans une grande administration -service social-, c'est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais jugements infondés, je sais que je n'ai jamais critiqué les personnes qui venaient, elles étaient souvent bien assez mal sans en rajouter." , tu te gene pas la pour critiquer et en plus pour insulter, alors la je me demande bien laquelle et une imbecile. Sur ceux Bonne journée quand meme et Bonne féte de noel.

65

theophilia, le 31 oct 2009 à 11:21:53

Sais-tu que la paranoia se soigne très bien de nos jours ?
Je ne pense pas avoir agressé ni insulté qui que ce soit bien au contraire, ce que je dis simplement et que je réaffirme aujourd'hui, c'est que certaines personnes lancent de fausses informations dans le but uniquement de faire mal et d'inquiéter, d'autres n'hésitent pas non plus à parler au nom de telle ou telle administration, je trouve cela grave et méchant et non, je te rassure, je ne cherche nullement à être le centre de telle ou telle conversation, crois-moi, j'ai bien d'autres priorités dans la vie et heureusement.
Je dis et je confirme que les Français se disent solidaires et que, dans certains cas, c'est totalement faux, il suffit justement de savoir lire.... si tu t'es senti insulté ? C'est que tu ne dois pas être cline dans tes jugements , ou que tu as mal interprété mes propos (problème de la barrière de l'écran).
Et oui je confirme aussi que je ne vois pas pourquoi une personne seule devrait "crever" la faim ... un moment donné, il faudrait arrêter de se faire du bourrage de crâne et de baver sur les autres comme ça, alors peut-être que TOI tu n'as pas d'arrière-pensée, contrairement à TOi, je ne juge pas sans connaître, mais crois-moi, j'habite dans un quartier dit "difficile" et la méchanceté est monnaie courante et oui, je ne comprends pas pourquoi ce besoin de jalouser la misère de son voisin.

Je précise que seules les imbéciles ont de quoi se sentir "agressés" par mes propos, heureusement les gens intelligents savent faire la part des choses.

Petite pointe d'humour en passant : Ne crois-tu pas qu'il est difficile "d'écouter" à travers un écran.... tu vois bien, tout est question d'interprétation.

Oui oui, la prime de Noël est reconduite en 2009 !!!!

67

litoule, le 31 oct 2009 à 11:41:26

Bonjour,

Je trouve ça bien dommage que d'une discussion sur la prime de noel ça tourne un peu au "réglement de compte".

Theophilia comment sais tu qu'il y aura bien une prime de noel cette année ??

PS pour tous : la vie est bien assez difficile pour encore se prendre la tête ici.

68

theophilia, le 31 oct 2009 à 11:48:52

Oui tu as tout à fait raison, c'est très dommage, mais je suis désolée, la méchanceté ou la bêtise de certain(e)s me fait réagir, je connais des personnes qui sont très mal du fait de leurs problèmes financiers et j'ai du mal à admettre que l'on juge sans savoir la situation de chacun.

Ceci étant dit :

Pour la prime de Noël, j'ai écouté l'Assemblée et ils ont dit tout simplement que la prime de Noël serait reconduite pour les minimas sociaux avec une revalorisation, mais ils n'ont pas donné plus d'informations, nous sommes plusieurs à avoir interrogé la C.A.F. et ils répondent simplement qu'ils n'ont pas d'infos pour le moment mais que nous serons informé en temps voulu.... rien de plus, rien de moins, j'ai le mari d'une ancienne collègue qui travaille également à la C.A.F. et c'est vrai qu'il trouve également très grave que les gens fabulent et parlent à leurs place, c'est pourquoi je ne peux m'empêcher de réagir et de remettre les pendules à l'heure, parce que, crois-moi, si une personne est psychologiquement fragile, la méchanceté de certain(e)s les déprimes encore plus et c'est stupide.

Crois-moi, pour la prime c'est certain, ils ne prendraient pas le risque de déclencher le mécontentement des associations, des personnes dans le besoin, ect..... actuellement

69

litoule, le 31 oct 2009 à 11:59:00

Oui tu as raison pour les plus fragiles ça peut les démoraliser encore plus la méchanceté gratuite. Moi tu vois je ne me sent pas visé par les gens qui peuvent cracher leur venin, je me dis que j'ai bien assez de mon coté avec les fetes qui arrivent et des enfants a qui on veut faire plaisir.

Pour la prime on verra bien et si elle est renouvelé c'est tant mieux mais moi je ne me fais pas d'idées pour moi c'est clair que je ne l'aurais pas car depuis ce mois ci je touche le rsa majoré maintenant que mon congé parental est terminé et je parie que je serais dans le cas des anciens apistes de l'année dernière c'est à dire pas droit à cette prime...

70

sissisev, le 31 oct 2009 à 12:31:07

Bonnjour a toute,
litoule a raison dans ceux qu'elle dit, theophilia si il y a des propos que j'ai ecris qui on pus blesser je m'en escuse car ce n'etait pas mon intention, je suis mere de 4 enfants de 9 mois a 13 ans, marier et au Rsa car mon mari ne trouve pas de travail depuis 2 ans et demi et pourtant il se bouge, je sais ce que ces que la galere, si j'aurai pas des parent comme ceux que j'ai qui m'aide pour les fin de mois quand ils le peuvent, je serais peut etre a la rue a l'heure actuelle, car pour couronner le tout j'ai aussi un dossier de surrendettement et je sais qu'il y en a que ces pire que nous . Je ne pense pas avoir ecris quoique ce soit pour renseigner en mal ou pour blesser sauf le message que je tes ecris qui apres que je les relus ma parue mechant et je m'en escuse. Bonne journée a toute et tous.

71

theophilia, le 31 oct 2009 à 14:12:36

Ne t'inquiète pas "sissisev", ce n'est pas bien grave, tout le monde est un peu à cran dans les moments difficiles, je ne me formalise pas pour si peu....

Et crois-moi, comme je le disais, j'ai travaillé dans un service social et il y a de vrai(e)s méchant(e)s, ou plutôt devrais-je dire de vrai(e)s imbéciles, perso., je suis très loin d'être dépressive mais j'en connais qui le sont et c'est dur, très très dur pour elles....

Les interprétations à travers un écran sont souvent tronquées, malgré cela, j'apprécie les personnes qui ont le courage de dirent ce qu'elles pensent.

Bon courage à toi (et aux autres) dans leurs démarches quelles qu'elles soient !

84

soeurette, le 2 nov 2009 à 22:24:56

Moi je dit que toute les personne devrait recevoir cette prime mais ce qui serait normal c'est que les personne qui on des enfants en ai une plus grosse
il faut arrête de se prendre pour le centre de tout nous on cherche juste a savoir a qui et quand elle seras donner si tu as pas de réponse a apporté ne dit rien et n'agresse pas les gens

85

theophilia, le 2 nov 2009 à 22:54:09

Jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas avoir agressé qui que ce soit, mais un moment il faut arrêter de raconter n'importe juste, comme tu dis, pour ce rendre intéressant, je pense que personne ici ne se prend pour le centre du monde.
Personne pour le moment ne sait quand cette prime sera versée et si j'ai donné l'info. comme quoi elle est reconduite, c'est que je le tiens de source sûre.
Tu dis qu'il faut qu'elle soit plus importante s'il y a des enfants dans le foyer, je pense que personne ne va te contredire, sache cependant que cette prime à toujours été modulée en fonction du nombre de personnes composant la famille et ce, depuis sa création.

Maintenant si, ne t'en déplaise, quand des personnes viennent sur ce genre de forum pour insulter les personnes qui s'inquiètent de cette prime parce qu'ils en ont (tout comme moi), un réel besoin, je ne peux m'empêcher de réagir, et oui, je réponds à l'agression de la même manière, si ça te déplait, facile pour toi, ne lis pas mes commentaires.

99

soeurette, le 4 nov 2009 à 11:17:52

Difficile d'invité les tien de commentaire car tu est partout et si je les lis c'est pour savoir si les gens ont des réponse a m'apportai a moi aussi qu'au personne dans le même cas
ce cite et pour trouver des réponse pas pour se faire agresse par des gens qu'on ne connais même pas
si tu as des source sur il te suffit d'écrire ce que tu c'est point finale ont demande rien de plus

102

theophilia, le 4 nov 2009 à 12:38:09

Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison, mais tu sais quand tu lis ou tu entends des insultes récurrents, alors que la plupart des gens inventent n'importe quoi et ne connaissent pas la vie des autres, ça rend agressif...

Mais bon tu as raison, ce que je disais concernant cette prime est que, à l'Assemblée ils ont confirmés que cette prime était renouvelée avec une revalorisation sans plus de détails.

Autrement, je ne sais pas si toi tu as vu autre chose, mais sur un site, j'ai lu que la prime était bien reconduite en 2009 mais que ce serait compliqué compte-tenu du passage au R.A.S.....

Autrement, j'ai une amie qui a reçu une nouvelle réponse de la C.A.F. qu'il lui dit qu'il faut être patiente, que nous n'allons pas tarder de la savoir.

Merci à toi de remettre poliment les gens à leur place, en espérant que tout le monde en prendra de la graine !

Bonne journée

63

kelyan2007, le 30 oct 2009 à 12:48:59

Deja on n'es on n'es pas des jalouses on n'a pas dis que une personne seule sans enfant n'etait pas normale qu'elle n'es pas de prime de noel on n'a dis que c pas juste aussi qu'une femme seule avec un enfant n'en n'es pas car pour ton information une femme seule avec enfant a partir de 3 ans touche 400 euros aussi et pas plus a partir de 3 ans de l'enfant plu d'aide que 400 euros de rsa donc on n'es dans la meme situation que une personne seule sans enfant c normale que une femme au rmi ou homme sans enfant et la prime pour avoir du bonheur a noel mais nous aussi on devrait avoir le droit on n'eleve seule nos enfants et on n'es privé de tout y'a peut etre des gens qui creve la faim aussi kom tu dis mais nous les femmes seules api ne croit pas kon vit bien aussi on galere bcp nous les adultes on peut mangé des pates du riz pour vivre mais un enfant faut l'habillé et le nourrir alors arrete de dire que vous touché 400 euros kom si nous api on touche plus que vous et kon sans sors plus ke vous et kon vis mieux que vous c du n'importe koi j'ai jamais ke les rmi non pas le droit mais nous les femmes seule avec enfants on devrait avoir le droit aussi

66

theophilia, le 31 oct 2009 à 11:28:58

Mais non, tu as mal lu "Keylan", je sais bien que nous avons tous les même soucis.... mais relis bien certains commentaires et tu comprendras mieux, je t'assure que quelqu'un a marqué "je trouve anormal qu'une personne seule sans enfant touche la prime", relis bien...

Ce que tu dis est totalement juste, mais ils y a des méchants, des imbéciles qui racontent n'importe quoi, vu tes propos je me doute bien que tu ne penses pas comme ça et ce message ne s'adressait pas à toi qui me semble très honnête et sans méchanceté...

Le problème vois-tu est que, quand tu dis leurs quatre vérités aux gens, certains ne l'acceptent pas, le prennent très mal et du coup, racontent n'importe quoi... relis bien les commentaires, tu verras que je ne fabule pas du tout....

Bien sûr, je pourrais passer outre et ne pas répondre à ce gendre de provocation, mais je suis désolée, tout comme toi, il y a des choses qui me choquent et ceux qui balancent n'importe quoi me font réagir !

Tu es totalement dans le vrai dans ce que tu dis "Keylan", et relis bien certains commentaires, crois-moi, ils sont parfois choquants....

48

choupette, le 29 oct 2009 à 12:34:57

Je vois que on et tous dans la méme situation a éssayer de sans sortire financiérement et on ce pose tous la question de cette prime de noél a qui elle sera verser et a ce demander qesquon pourra métre comme cadeaux a nos enfants sous le sapin il auron cette année et quesque nous pourront leur faire un repas de noél se foutu rsa nous mes encort plus daans la paname en parlant poliement sans dire dans la merde tous simplement sa devait nous sortire de cette galére et pouvoire avoire des revenu plus convenable pour sans sortire mes ses le contraire ses encort plus difficille pour nous tous mes il y a encort plus malheureux tous ce qui sont a la rue et qui dorme dehort et qui on tous perdu et malgré ce qui pense quil veule pas sans sortire et pourtant la plus part avait une trés bonne situation patron cadre et jen passe et aujour d'ui il on plus rien moi je dit bravo a tous les bénévole qui leur apporte un peut de réconfort en leur enmenent koi manger et ce réchauffer et au autre association resto du coeur et les autre heureusement qui sont la l'hiver car ses trés dure de finire le moi et avoire quoi donner a ses enfants a manger il faut tous quon dise au gouvernement merci de nous métre encort plus dans la galére avec le rsa et on et pas au bout de nos peine pour la suite bon courage a tous

49

theophilia, le 29 oct 2009 à 12:46:25

Non mais sans vouloir "monter" les gens ou quoi, il faut bien admettre que l'on a ce que l'on sème ! En votant pour un gouvernement très très à droite, que pouvaient espérer le "petit" peuple ?
Non le R.S.A. ne nous sortira pas de la galère, mais au contraire encourage temps partiels et autres petits contrats merdiques qui n'arrangent QUE les employeurs.
La prime de Noël, même si elle est la bienvenue, est juste un petit bol d'air très temporaire, pour le reste, c'est démerdez-vous avec vos 400 ou 500 euros...... et dire que certain(e)s nous envient ?
Enfin, ça me fait bien rire tout ça....

P.S. : Pour les personnes qui critiquent sans savoir, voici une solution que m'a suggéré un travailleur social, sachant que je suis actuellement seule avec mon fils :

"Savez-vous chère Madame que des tas d'hommes rêveraient de s'occuper de vous et de votre fils ? Faites également un autre enfant ça vous occupera et ça lui fera plaisir ! Terminer pour vous la galère et les recherches d'emplois".

Non non, je n'invente pas, ce sont le genres de réponses que nous recevons parfois.... ce n'est pas une blague, mais il faudrait réfléchir un peu : se mettre en couple pour des raisons financières et faire un autre enfant à 45 ans est-ce bien raisonnable ?

Voici un échantillon de la connerie de la société actuelle, encouragée par nos "têtes pensantes" ...

64

kelyan2007, le 30 oct 2009 à 12:54:37

Ben parlé bravo c vrai kon se plaint alors ke y'en na ki vivent dehors

77

sylvia, le 1 nov 2009 à 17:11:48

Bonjour,

J'ai lu un peu la conversation je vous avoue que je l'ai trouvé un peu fatigante et agressive. Effectivement si nous sommes toutes et tous à nous poser la question de prime ou pas c'est que nous sommes dans une situation précaire. Mais j'ai l'impression que pour certains cette prime va les sauver! Quand je lis que quelques personnes se demandent si elles vont pouvoir offrir quelque chose à leur enfants, je sais cela fait de la peine mais arretez! c'est une prime peut élevée vous allez pas me dire que vous comptez réellement dessus pour çà! C'est vrai que cela fait du bien comme on dis cela du beurre dans les épinards! Mais là vous m'etonnez tous! C'est là que je me rends compte que la plupart des gens sont des capitalistes accros à la consommations à vouloir toujours plus combien de fois j'ai vu au moment de la prime versée des gens acheter des ecrans plats des ordinateurs ou autre avec l'argent de cette prime. J'ai 4 enfants ils sont habillés normalement sans marques très propres très soignés et pour Noel le plus important c'est un repas en famille et meme si c'est un cadeau à 15 euros ce n'est pas grave mais aujourd'hui tous ca c'est perdu! Il faut les jeux derniers cris et pire c'est que se sont les gens pauvres qui veulent çà pour leurs enfants. Je vis seule avec mes enfants je gère les comptes sérrés comme j'espère la plupart d'entre vous la meilleur solution c'est de ne pas compter sur cette prime et quand elle arrive nous sommes content!!!!!!!! si elle n'arrive pas se sera un mois comme les autres!!!! oui théophilia tu vas dire c'est sure on l'aura! mais c'est bon t'excite pas on a compris de toute façon qui verra verra! Sur ce bonne continuation pour vous toutes et tous et vous souhaite les plus belles fetes avec votre prime!!!!!!!!!!!!!!!!

78

theophilia, le 1 nov 2009 à 17:22:52

Tu ne dois pas être bien finie toi pour raconter des idioties pareilles ?
Qui y'a-t-il d'anormal à se poser la question ? Et qui es-tu pour me dire que je m'excite ? Sache que mes excitations viennent d'ailleurs et heureusement... maintenant si le fait que certain(e)s s'interrogent te dérange, ben ne vient pas ici, on ne te demande rien jusqu'à preuve du contraire ....

Le but de ce forum est d'avoir des renseignement sur cette fameuse prime de Noël et oui, comme je connais la réponse je la donne, ne t'en déplaise....

Je te rassure, la plupart des enfants sont très bien habillés et propres de nos jours, il y a de très bonnes Maman qui n'ont nullement besoin de ta leçon de morale.

Sache cependant que je donne mon avis si je veux et quand je veux, commence par t'occuper de tes fesses et tu verras que les autres seront beaucoup moins agressifs subitement.

Si tu ne comprends pas que cette prime soit une bouffée d'oxygène (bien temporaire), va faire mumuse avec les imbéciles de ta rue....

79

litoule, le 1 nov 2009 à 18:17:56

Je ne vois pas ou est le mal d'esperer cette prime même si je sais que je ne l'aurais probablement pas étant considéré comme apiste.
Tu dis que c'est une prime peut élever mais moi mère seule avec 2 enfants ça ferait quand même dans les 341€ alors désolée de te décevoir mais je trouve cette somme pas négligable et je ne vois pas ou je suis une capitaliste accro à la consommation !
Ok il y en a peut être qui s'en serve pour s'acheter des plasmas ou autres mais nous ne somme pas TOUS AINSI !
Et d'ou tu te permet de dire que ce sont les gens pauvres qui veulent les jouets derniers cris, t'es allée vérifier chez tous les pauvres ?!!
Et moi je touche 800€ par mois avec 700€ de dépenses alors désolée si j'espère pouvoir toucher ces 341€ pour pouvoir faire un repas de Noël et offrir un petit cadeau à mes fils et mettre le reste de côté ! Hé oui nous ne sommes pas tous des dépensiers à courir tout de suite pour dépenser la prime au complet à peine on la touche !
Mais bon heureusement que j'ai mis de l'argent de côté pour les fêtes. Hé oui tu n'es pas la seule à gérer tes comptes aux centimes près !
Alors la prochaine fois avant de venir critiquer ceux qui espère la prime ou de mettre tout le monde dans le même sac regarde correctement autour de toi !
Sur ce je te souhaite tout de même de bonne fête à toi qui apparement n'a pas besoin de cette prime.

100

soeurette, le 4 nov 2009 à 11:29:24

Entièrement d'accord avec toi car la somme qu'on touche avec 2 enfant et 4 enfant et pas du tout la même moi j'espère avoir cette prime et je compte dessus je suis également seule avec 2 enfant et les fin de mois sont difficile pour moi ainsi que pour beaucoup de personne
ne dit pas que quand tu offre a tes enfants un cadeau a 15 euros tu na pas les boule???
moi si!!!!
et comme tu dit " si je n'est pas cette prime ce seras un mois comme les autre" dans c'est cas la pourquoi t'es sur ce cite ,??

103

theophilia, le 4 nov 2009 à 12:43:13

Ben tu vois "sœurette", toi aussi tu es partout et tu penses exactement comme moi ?
C'est normal de s'inquiéter pour le Noël de ses enfants ... c'est humain.

Je te souhaite d'avoir cette prime, comme à tous ceux qui en ont besoin, mais ne t'inquiète pas trop, il n'y a pas de raison, en plus nous sommes le 4 novembre, on devrait être renseignée bientôt.

50

choupette, le 29 oct 2009 à 12:56:23

Tu a tous a fait récon théophillia il y a se qui se batte tous les jour pour sans sortire et se qui persiste a réster dans leur galére il sont surment leur recont et sont surment plus aider que nous alon savoire si leur vie leur plait quel kel et pourquoi on se prendré la téte pour eux et sait des gent comme eux qui vienne nous balancer des méchancetter ses le poillon qui se fout de la poile il devrait se regarder avant de balancer des méchancetter et puis il y a ce que tout va bien sur tout les poing il qui dise moi jamais cela marriveras et pourtant sa leur arrive plus vite qui ne peuve le penser il y a un jour une personne trés proche de moi qui ma dit moi jamais je ne serait dans la galére jai quoi vivre il fesait le bot une maison du boulot et tous ce qui va et fatalitté divorce perte de boulon probléme santé etc avec enfant qui sont avec et puis ce qui et arriv"e et arrivée cette personne sait demander comment elle va finire les 15 dernier jour du mois pasquil y avec plus rien a manger et tout les sousit du cotidient et tu vois malgré tout sa cette personne et toujour autant arrogant et fiére et il y en a beaucoup qui péte plus haut que leur cu et pourtant il y a pas quoi moi quand je vois des famille a la rue avec des enfants sa me révolte quesque fait le gouvernement pour qui arrétte espulser des familles avec des enfants qui financiérement narrive plus a payer des loyer éssorbitant ou les propriétaire profite car avec le manque de logements sociale il save bien que les gant sandette pau pré de leur banque et maison de crédit pour avoire un toi et pas etre a la rue jai juste quelque chose a dire a tout se qui on rien a faire sur se forum arrété de nous balancer des conneris et méchancetter on ses pas se que la vie vous réserve demain sa sera peut étre vous qui sera a notre place et nous a la votre et ses pas pour cela quoi sera comme vous aussi arrogant et méchant dans nos parole

51

natykity, le 29 oct 2009 à 19:34:18

Bonjour
je confirme la caf dit bien la reconduction de la prime mais ils n'ont pas plus d'info
faut seulement etre patient
@ +++

55

choupette, le 29 oct 2009 à 21:06:16

Bsr moi je pense aprés chacun a sont point de vue que m"me une personne seule avec juste le rmi ou maintenant le rsa qui a élevés ses enfant et aujour dui grand et partie de chez parents on le droit a la prime de noél y a des gent qui arrive a un certain age mes pas encort le droit a la retraite mes vue leur age qui n'arrive pas a trouvé du boulot et on que le rsa comme resource on le droit a cette prime il faut pas etre égoiste et dire que sait pas normale eux aussi il ce retrouve seule souvent les enfants loing et il on le droit a avoire un noél comme tout le monde pasque etre seule sa doit etre dure pour eux un jour on se retrouveras surment comme eux alor arréter de balancer des méchanceter de telle sa ne vous raportera rien du tous

57

sissisev, le 29 oct 2009 à 21:27:27

Tout ceux qui on besoin de la prime de noel la merite, qui soit seul ou avec enfants. Qu'il touche du rsa ou pas, parce qu'il y a aussi des personne qui on pas droit au rsa parce quel touche un bon salaire mes si derriere il sont endetter il ne s'en sorte pas non plus, il suffit juste d'une petite erreur de parcours et oups on coule. Je souhaite a tous qu'ils passent un joyeux noel, car que l'on soit dans tel ou tel situation noel doit etre un moment de gaité et de partage

#
:::
°:::::
::::::::°
::::::*:::::
::::::::::::::
°:::*::::::°::::*
::::::::::°:::::::::
*::::::::::::::::::::°
:::::°:::::::*::::::::::
!!!!!!
!!!!!!

60

theophilia, le 29 oct 2009 à 23:11:38

Bravo ! Bien parlé !

82

aloulou, le 2 nov 2009 à 20:49:51

Merci à toi

56

choupette, le 29 oct 2009 à 21:14:36

Je suis d'accort avec toi je suis dans la méme situation jai 5 enfants et seule a élever je reste dans le dispositif rsa mes vue que jai un travail et maintenant je ne fait que 24 heure par moi je nes pas de complément rsa je doit attendre le trimestre de décembre pour déclaré mes heure et vue que en juillet aout jai fait 90 heure et 80heure je né pas le droit et je ne sait pas si jauré le droit a la prime sait dégelasse je sait mes quesque tu veut le rsa nous mes tous dans la merde en parlant poliment je suis désolé mes ses encort plus le bordéllé et sa ne sarrangera pas il nous dise au gouvernement travailler vous auré des aide un complément et bien rien que du pipo

89

wass, le 3 nov 2009 à 14:06:08

Moi pour ma part cé la premier fois que jai le rsa depuis donc juillet . jai 26 ans ,je ne suis pas marié et je nai pas d'enfant . je vais entré en formation le 16 novembre et jaimerai savoir si jaurai droit a la prime de noel
etant donné que je resterai remuneré par le rsa pendant ma formation