| 42 choupette, le 28 oct 2009 à 21:13:29Jéspere théophillia que tes probléme de vue sarrangeron et tous le reste qui va avec garde courage et comme tu dit merde au con qui nous prénné pour des assisteret des résidu de la société pour tous les autre qui sont das notre ka bon courage a vous et ne baisser pas les bras un jour ou l'autre la chance tournera et vous sortiré de vos probléme bonne chance a tous et regarder la vie laisser les con avec leur méchanceté qui sétouffe avec | 43 theophilia, le 28 oct 2009 à 21:19:23Et oui Choupette, voilà qui est bien parlé !!!
Perso., j'avais toujours travaillé avant, j'ai également travaillé dans une grande administration -service social-, c'est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais jugements infondés, je sais que je n'ai jamais critiqué les personnes qui venaient, elles étaient souvent bien assez mal sans en rajouter.
Pffff, moi ça m'amuse tous ces cons, ils peuvent bien nous qualifier d'assité(e)s s'ils le veulent, de toute façon, ce n'est pas faux, il faut juste préciser que nous n'avons pas choisis, ni moi mes problèmes de santé, ni ceux qui sont dans un autre cas...
Comme disait je ne sais plus trop qui "peut importe ce que l'on dit de moi, tant que l'on parle, c'est que je ne laisse pas indifférente".
C'est valable pour tout le monde, si nous n'étions pas intéressants, pourquoi parlerait-on de nous ?
Hi hi hi hi | 44 litoule, le 29 oct 2009 à 03:18:24Bonjour,
Alors je ne sais pas si la prime sera versé ou non mais pour les anciens apistes s'il y en a sur ce forum je peux apporter une précision. Sur un autre forum du site "dossier familial" il y a aussi le même sujet de conversation et une femme qui travaille à la caf à preciser ceci :
jeudi 22 octobre 2009 / chacha72
Oui je vous confirme, je travaille dans une caf et je vous certifie dès lors que la prime de noel ne sera en aucun cas versée aux apistes, voilà
Donc voilà tout ce qui ont le rsa majoré (ancien apiste ou nouveau apiste) ni auront apparement pas droit. Ca sera apparement seulement les anciens rmiste ce que je ne trouve pas totalement normal mais bon faut croire que les mamans seules n'ont pas autant besoin de cette prime que les rmistes avec enfants... | 45 theophilia, le 29 oct 2009 à 09:48:14OUi c'est ce que m'a dit une amie, en 2008, elle était à l'A.P.I. (seule avec 2 enfants) et n'a pas eu droit à la prime, mais il faut préciser tout de même que, bien évidement même si ça peut choquer, il faut savoir que le montant du R.M.I. et le montant de l'A.P.I. n'est pas le même à nombre égal de personnes composants la famille.
Perso., je percevais environ 480 euros de R.M.I. seule avec mon fils, alors qu'une amie, dans la même situation touchait environ 150 euros de plus.... alors bien sûr ce n'est pas glorieux et ça ne suffit pas pour vivre, tout le monde est bien d'accord, mais c'est peut-être là, l'explication. De même que l'A.A.H. est d'environ 621 euros et le R.M.I. de 420 euros (pour une personne seule).
Pour pouvoir en débattre il faudrait avoir tous les chiffres exacts, ça éviterait que chacun raconte SA petite version et se bourre le crâne avec des stupidités.
Et oui, la prime est renouvelée en 2009, de combien et quand ??? Mystère... mais comme me l'a dit la C.A.F. nous le saurons en temps voulu.
Bon courage à tous et à toutes | 46 litoule, le 29 oct 2009 à 11:51:52Bonjour,
Je ne sais pas si à l'heure actuelle ou tout le monde est passé au rsa si la différence est encore énorme entre les rmistes et les apistes. Vous avez dis que vous perceviez 480 euros de rmi seule avec votre fils. Moi je suis seule avec des jumeaux de 3 ans et je touche 532 euros de rsa et honnêtement la différence n'est pas énorme quand on regarde c'est pourquoi je pense que depuis le rsa on se vaut tous maintenant.
Mais je serais curieuse de voir la différence actuellement sur plusieurs personnes entre apiste et rmiste.
C'est pourquoi l'état devrait revoir un peu les choses au niveau de la prime de Noël | 47 theophilia, le 29 oct 2009 à 12:03:33Oui c'est sûr, ce n'est facile pour personne, moi tu sais, je ne sais pas trop pour l'A.P.I., je ne l'ai jamais perçu, c'est juste une amie qui l'avait.... et elle n'avait pas droit à la prime de Noël (qu'elle m'a dit) mais c'est vrai que c'est difficile de vivre normalement avec des revenus pareils.
Oui, je reçois 480 euros de R.S.A. avec un enfant de 18 ans étudiant, donc à charge, du coup je suis toujours au rouge à la banque, ce qui engendre des frais bancaires qui accentuent les difficultés, le gouvernement devait s'occuper de ça aussi ???
Paroles, paroles, paroles....
En revanche, l'A.A.H. qui est également un minima social (même si ce n'est pas glorieux) est plus élevé que le R.S.A., je n'y ai pas droit uniquement parce que les barèmes de la M.D.P.H. ne le permettent pas, mais tous les experts en sont choqués.
Que veux-tu faire ? A notre niveau, nous ne pouvons que subir, jusqu'au jour où ....
Il faut arrêter de croire que les gens ont forcément choisis leurs difficultés, certain(e)s se complaisent là dedans et d'autres non...
A bons entendeurs......... |
|
|
| 52 kelyan2007, le 29 oct 2009 à 20:03:36Moi je trouve pas sa normale que un rmiste sans enfant a le droit a une prime de noel et k'une maman seule avec des enfants n'on pas le droit que un rmi ou api avec des enfants normale pour la prime mais une personne seule au rmi sans enfants c'est pas normale une femme seule avec des enfants a plus besoins car noel ses pour les enfants en toute premiere on n'es pas plus aidé nous les femmes seules | 53 sissisev, le 29 oct 2009 à 20:26:57Bonsoir a toute et tous, tu as raison pour la prime donné a un rmiste seul ce n'est pas juste (mes ce n'est pas evident car deja passer noel seul ca doit etre dure, alors cette prime peut quand meme etre un petit reconfort), je trouve qu'il devrais donné la prime en fonction de ce que l'on touche en degressif comme pour le rsa certaine personne touche un salaire et un complement de rsa pour cel la celon ce qu'il ont de Rsa il devrait leur donner un certain pourcentage, maintenant je suis pas sarko ces pas moi qui decide. | 54 kelyan2007, le 29 oct 2009 à 20:42:17Oui c vrai ta raison mais c pas juste que une femme seule avec enfants defois non pas se privilege d'avoir une prime car une personne seule rmi sans enfant je comprend aussi que sa leur ferai du bien aussi mais a nous aussi defois c injuste kan meme |
| 58 theophilia, le 29 oct 2009 à 23:03:59Mais arrêtez un peu d'être jaloux de la misère des autres bordel !!! Et pourquoi une personne seule ne devrait pas avoir une prime en fin d'année ? Une personne seule touche environ 400 euros, faut arrêter vos délires et parler de ce que vous connaissez, ça vous évitera de raconter des conneries.
Les gens qui travaillent et perçoivent un complément R.S.A. ne dépassent pas le plafond, arrêtez un peu de dire n'importe quoi !
Et toi là, pauvre imbécile ce n'est pas Sarko qui a instauré la prime de Noël, ce n'est pas un gouvernement de droite qui nous sortira de la galère, faut arrêter de voir ce mec là comme le sauveur de l'humanité.
Bon, je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum, on y lit trop de stupidités franchement, c'est bien le reflet de la connerie humaine "jalouser la misère de son voisin" !!
Quelle honte ! Et la France ce dit un pays de solidarité ?
Non mais qu'est-ce que ça peut bien vous foutre que des personnes seules touchent une prime ? C'est jouissif pour vous que de pauvres gens crèvent la faim ?
Sur ce, salut pauvres tâches (je parle pour certain(e)s | 62 sissisev, le 30 oct 2009 à 09:04:18Theophilia, tu devrais apprendre a lire parce que rien de mechant n'a etait dit, ces toi qui et mechante dans tes ecris, tu cherche a etre le centre de la conversation mes a voir comment tu parle style la france ceci et ben dans la devise de la france il y a Liberté, Égalité, Fraternité, alors arrete de deformer les ecris des autre personnes. Et apprend a ecouté, avant de juger. Parce que en plus tu dit "j'ai également travaillé dans une grande administration -service social-, c'est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais jugements infondés, je sais que je n'ai jamais critiqué les personnes qui venaient, elles étaient souvent bien assez mal sans en rajouter." , tu te gene pas la pour critiquer et en plus pour insulter, alors la je me demande bien laquelle et une imbecile. Sur ceux Bonne journée quand meme et Bonne féte de noel. | 65 theophilia, le 31 oct 2009 à 11:21:53Sais-tu que la paranoia se soigne très bien de nos jours ?
Je ne pense pas avoir agressé ni insulté qui que ce soit bien au contraire, ce que je dis simplement et que je réaffirme aujourd'hui, c'est que certaines personnes lancent de fausses informations dans le but uniquement de faire mal et d'inquiéter, d'autres n'hésitent pas non plus à parler au nom de telle ou telle administration, je trouve cela grave et méchant et non, je te rassure, je ne cherche nullement à être le centre de telle ou telle conversation, crois-moi, j'ai bien d'autres priorités dans la vie et heureusement.
Je dis et je confirme que les Français se disent solidaires et que, dans certains cas, c'est totalement faux, il suffit justement de savoir lire.... si tu t'es senti insulté ? C'est que tu ne dois pas être cline dans tes jugements , ou que tu as mal interprété mes propos (problème de la barrière de l'écran).
Et oui je confirme aussi que je ne vois pas pourquoi une personne seule devrait "crever" la faim ... un moment donné, il faudrait arrêter de se faire du bourrage de crâne et de baver sur les autres comme ça, alors peut-être que TOI tu n'as pas d'arrière-pensée, contrairement à TOi, je ne juge pas sans connaître, mais crois-moi, j'habite dans un quartier dit "difficile" et la méchanceté est monnaie courante et oui, je ne comprends pas pourquoi ce besoin de jalouser la misère de son voisin.
Je précise que seules les imbéciles ont de quoi se sentir "agressés" par mes propos, heureusement les gens intelligents savent faire la part des choses.
Petite pointe d'humour en passant : Ne crois-tu pas qu'il est difficile "d'écouter" à travers un écran.... tu vois bien, tout est question d'interprétation.
Oui oui, la prime de Noël est reconduite en 2009 !!!! | 67 litoule, le 31 oct 2009 à 11:41:26Bonjour,
Je trouve ça bien dommage que d'une discussion sur la prime de noel ça tourne un peu au "réglement de compte".
Theophilia comment sais tu qu'il y aura bien une prime de noel cette année ??
PS pour tous : la vie est bien assez difficile pour encore se prendre la tête ici. | 68 theophilia, le 31 oct 2009 à 11:48:52Oui tu as tout à fait raison, c'est très dommage, mais je suis désolée, la méchanceté ou la bêtise de certain(e)s me fait réagir, je connais des personnes qui sont très mal du fait de leurs problèmes financiers et j'ai du mal à admettre que l'on juge sans savoir la situation de chacun.
Ceci étant dit :
Pour la prime de Noël, j'ai écouté l'Assemblée et ils ont dit tout simplement que la prime de Noël serait reconduite pour les minimas sociaux avec une revalorisation, mais ils n'ont pas donné plus d'informations, nous sommes plusieurs à avoir interrogé la C.A.F. et ils répondent simplement qu'ils n'ont pas d'infos pour le moment mais que nous serons informé en temps voulu.... rien de plus, rien de moins, j'ai le mari d'une ancienne collègue qui travaille également à la C.A.F. et c'est vrai qu'il trouve également très grave que les gens fabulent et parlent à leurs place, c'est pourquoi je ne peux m'empêcher de réagir et de remettre les pendules à l'heure, parce que, crois-moi, si une personne est psychologiquement fragile, la méchanceté de certain(e)s les déprimes encore plus et c'est stupide.
Crois-moi, pour la prime c'est certain, ils ne prendraient pas le risque de déclencher le mécontentement des associations, des personnes dans le besoin, ect..... actuellement | 69 litoule, le 31 oct 2009 à 11:59:00Oui tu as raison pour les plus fragiles ça peut les démoraliser encore plus la méchanceté gratuite. Moi tu vois je ne me sent pas visé par les gens qui peuvent cracher leur venin, je me dis que j'ai bien assez de mon coté avec les fetes qui arrivent et des enfants a qui on veut faire plaisir.
Pour la prime on verra bien et si elle est renouvelé c'est tant mieux mais moi je ne me fais pas d'idées pour moi c'est clair que je ne l'aurais pas car depuis ce mois ci je touche le rsa majoré maintenant que mon congé parental est terminé et je parie que je serais dans le cas des anciens apistes de l'année dernière c'est à dire pas droit à cette prime... |
| 70 sissisev, le 31 oct 2009 à 12:31:07Bonnjour a toute,
litoule a raison dans ceux qu'elle dit, theophilia si il y a des propos que j'ai ecris qui on pus blesser je m'en escuse car ce n'etait pas mon intention, je suis mere de 4 enfants de 9 mois a 13 ans, marier et au Rsa car mon mari ne trouve pas de travail depuis 2 ans et demi et pourtant il se bouge, je sais ce que ces que la galere, si j'aurai pas des parent comme ceux que j'ai qui m'aide pour les fin de mois quand ils le peuvent, je serais peut etre a la rue a l'heure actuelle, car pour couronner le tout j'ai aussi un dossier de surrendettement et je sais qu'il y en a que ces pire que nous . Je ne pense pas avoir ecris quoique ce soit pour renseigner en mal ou pour blesser sauf le message que je tes ecris qui apres que je les relus ma parue mechant et je m'en escuse. Bonne journée a toute et tous. |
| 71 theophilia, le 31 oct 2009 à 14:12:36Ne t'inquiète pas "sissisev", ce n'est pas bien grave, tout le monde est un peu à cran dans les moments difficiles, je ne me formalise pas pour si peu....
Et crois-moi, comme je le disais, j'ai travaillé dans un service social et il y a de vrai(e)s méchant(e)s, ou plutôt devrais-je dire de vrai(e)s imbéciles, perso., je suis très loin d'être dépressive mais j'en connais qui le sont et c'est dur, très très dur pour elles....
Les interprétations à travers un écran sont souvent tronquées, malgré cela, j'apprécie les personnes qui ont le courage de dirent ce qu'elles pensent.
Bon courage à toi (et aux autres) dans leurs démarches quelles qu'elles soient ! |
|
|
|
| 84 soeurette, le 2 nov 2009 à 22:24:56Moi je dit que toute les personne devrait recevoir cette prime mais ce qui serait normal c'est que les personne qui on des enfants en ai une plus grosse
il faut arrête de se prendre pour le centre de tout nous on cherche juste a savoir a qui et quand elle seras donner si tu as pas de réponse a apporté ne dit rien et n'agresse pas les gens | 85 theophilia, le 2 nov 2009 à 22:54:09Jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas avoir agressé qui que ce soit, mais un moment il faut arrêter de raconter n'importe juste, comme tu dis, pour ce rendre intéressant, je pense que personne ici ne se prend pour le centre du monde.
Personne pour le moment ne sait quand cette prime sera versée et si j'ai donné l'info. comme quoi elle est reconduite, c'est que je le tiens de source sûre.
Tu dis qu'il faut qu'elle soit plus importante s'il y a des enfants dans le foyer, je pense que personne ne va te contredire, sache cependant que cette prime à toujours été modulée en fonction du nombre de personnes composant la famille et ce, depuis sa création.
Maintenant si, ne t'en déplaise, quand des personnes viennent sur ce genre de forum pour insulter les personnes qui s'inquiètent de cette prime parce qu'ils en ont (tout comme moi), un réel besoin, je ne peux m'empêcher de réagir, et oui, je réponds à l'agression de la même manière, si ça te déplait, facile pour toi, ne lis pas mes commentaires. | 99 soeurette, le 4 nov 2009 à 11:17:52Difficile d'invité les tien de commentaire car tu est partout et si je les lis c'est pour savoir si les gens ont des réponse a m'apportai a moi aussi qu'au personne dans le même cas
ce cite et pour trouver des réponse pas pour se faire agresse par des gens qu'on ne connais même pas
si tu as des source sur il te suffit d'écrire ce que tu c'est point finale ont demande rien de plus | 102 theophilia, le 4 nov 2009 à 12:38:09Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison, mais tu sais quand tu lis ou tu entends des insultes récurrents, alors que la plupart des gens inventent n'importe quoi et ne connaissent pas la vie des autres, ça rend agressif...
Mais bon tu as raison, ce que je disais concernant cette prime est que, à l'Assemblée ils ont confirmés que cette prime était renouvelée avec une revalorisation sans plus de détails.
Autrement, je ne sais pas si toi tu as vu autre chose, mais sur un site, j'ai lu que la prime était bien reconduite en 2009 mais que ce serait compliqué compte-tenu du passage au R.A.S.....
Autrement, j'ai une amie qui a reçu une nouvelle réponse de la C.A.F. qu'il lui dit qu'il faut être patiente, que nous n'allons pas tarder de la savoir.
Merci à toi de remettre poliment les gens à leur place, en espérant que tout le monde en prendra de la graine !
Bonne journée |
|
|
|
|
| 63 kelyan2007, le 30 oct 2009 à 12:48:59Deja on n'es on n'es pas des jalouses on n'a pas dis que une personne seule sans enfant n'etait pas normale qu'elle n'es pas de prime de noel on n'a dis que c pas juste aussi qu'une femme seule avec un enfant n'en n'es pas car pour ton information une femme seule avec enfant a partir de 3 ans touche 400 euros aussi et pas plus a partir de 3 ans de l'enfant plu d'aide que 400 euros de rsa donc on n'es dans la meme situation que une personne seule sans enfant c normale que une femme au rmi ou homme sans enfant et la prime pour avoir du bonheur a noel mais nous aussi on devrait avoir le droit on n'eleve seule nos enfants et on n'es privé de tout y'a peut etre des gens qui creve la faim aussi kom tu dis mais nous les femmes seules api ne croit pas kon vit bien aussi on galere bcp nous les adultes on peut mangé des pates du riz pour vivre mais un enfant faut l'habillé et le nourrir alors arrete de dire que vous touché 400 euros kom si nous api on touche plus que vous et kon sans sors plus ke vous et kon vis mieux que vous c du n'importe koi j'ai jamais ke les rmi non pas le droit mais nous les femmes seule avec enfants on devrait avoir le droit aussi | 66 theophilia, le 31 oct 2009 à 11:28:58Mais non, tu as mal lu "Keylan", je sais bien que nous avons tous les même soucis.... mais relis bien certains commentaires et tu comprendras mieux, je t'assure que quelqu'un a marqué "je trouve anormal qu'une personne seule sans enfant touche la prime", relis bien...
Ce que tu dis est totalement juste, mais ils y a des méchants, des imbéciles qui racontent n'importe quoi, vu tes propos je me doute bien que tu ne penses pas comme ça et ce message ne s'adressait pas à toi qui me semble très honnête et sans méchanceté...
Le problème vois-tu est que, quand tu dis leurs quatre vérités aux gens, certains ne l'acceptent pas, le prennent très mal et du coup, racontent n'importe quoi... relis bien les commentaires, tu verras que je ne fabule pas du tout....
Bien sûr, je pourrais passer outre et ne pas répondre à ce gendre de provocation, mais je suis désolée, tout comme toi, il y a des choses qui me choquent et ceux qui balancent n'importe quoi me font réagir !
Tu es totalement dans le vrai dans ce que tu dis "Keylan", et relis bien certains commentaires, crois-moi, ils sont parfois choquants.... |
|
|
|
|
|
|
|