Travail dimanche et jours fériés

schtoupz - 6 nov. 2008 à 09:52
 florette - 30 août 2009 à 17:01
Bonjour,

Je suis face à un gros dilemme et je cherche des témoignages qui pourraient m'aider...

J'ai un boulot génial dans un musée (donc convention animation) mais voilà: je suis la seule employée et le musée est ouvert du mercredi au dimanche et les jours fériés. Ce qui veut dire que cela fait 2 ans que je travaille TOUS les week-end et TOUS les jours fériés, avec interdiction de prendre des vacances en juillet-août.

Donc mes questions sont les suivantes, même avec la convention animation:
* a-t-on le droit d'imposer ces horaires en continu ?
* je n'ai droit à aucune compensation (mon dimanche étant le vendredi du commun des employés! ), est-ce normal?
* y en a-t-il parmi vous qui vivent ça? si oui, comment le gérez-vous au quotidien?

Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin d'en savoir plus...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un musée qui est ouvert 6/7 jours au printemps et à l'automne et 7/7jours en été. Je travaille 6 jours sur 7 et je n'ai donc pas de weekend. Or selon la convention de l'animation j'ai le droit à 2 jours de repos consécutifs par semaine. Est-ce légale de ma faire travailler 6/7 jours malgré cette convention??

Ainsi je me demandais si vous aviez pu obtenir plus de weekends ou des changements dans votre emploi du temps et si oui, comment avez-vous négocié ?

Étant la seule salariée de l'association qui gère le musée, je ne sais pas exactement comment négocier pour ne pas froisser les bénévoles qui ne sont en plus déjà pas très actifs...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
1
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
7 nov. 2008 à 23:22
0