Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Les étudiants et la redevance audiovisuelle

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 21:51:10 Cyril87, le 6 nov 2008 à 12:59:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis étudiant et j'aimerai savoir si, en tant qu'étudiant boursier à taux plein, je serai susceptible d'être exonéré de la redevance audiovisuelle. Je rappelle qu'elle s'élève à 116€ ce qui impute une part importante de ma bourse.

Merci pour vos réponses.

P.S: le pire est que je n'ai même pas de TV chez moi !

Meilleures réponses pour « Les étudiants et la redevance audiovisuelle » dans :
Exonération de redevance audiovisuelle Voir Deux catégories de personnes, détenant un téléviseur, n'ont pas de redevance audiovisuelle à payer. 1. Les personnes exonérées de la taxe d'habitation (ou dégrevées parce que bénéficiaires du RMI) sont également exonérées de la redevance...
Redevance audiovisuelle : montant 2009 Voir La loi sur l'audiovisuel qui a été publiée au journal officiel le 7 mars 2009 prévoit une augmentation de la redevance audiovisuelle qui passe à 120 euros pour la métropole et à 77 euros pour les dom-tom au 1er janvier 2010. Le montant de la...
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...

1

flocroisic, le 6 nov 2008 à 21:51:10

Si vous etes rattaché au foyer fiscal de vos parents ( vous etes sur leur déclaration de revenu ), vous n'avez pas de redevance.

trouvé sur le site des impôts :

si un contribuable a un enfant de moins de 21 ans, ou de moins de 25 ans s'il poursuit ses études ou infirme, rattaché à son foyer fiscal pour l'impôt sur le revenu, et si cet enfant est personnellement imposé à la taxe d'habitation pour le logement qu'il occupe, le contribuable ne paie qu'une seule redevance pour le téléviseur qu'il détient ainsi que pour celui détenu par son enfant : la résidence principale de cet enfant est considérée comme faisant partie des résidences du parent contribuable.

Répondre à flocroisic