Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Fuite huile moteur et fuite joint injecteur [Fermé]

manu62 - Dernière réponse le 24 janv. 2010 à 09:19
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté une Ford Fiesta Senso 1.4 TDCI en mai 2007, elle a été mise en circulation en mai 2006, donc elle a 2 ans et demie. Elle avait environ 5000 km au compteur. Je l'ai acheté donc en "occaz'neuve" chez le concessionnaire de la même marque. Je fait mes révisons (vidanges, etc) en temps et en heure, et hier, deuxième révision, le couperet tombe, il y a un problème!!. On me dit qu'il y a une fuite huile moteur et une fuite joint injecteurs (noté sur la feuille de contrôle). Le problème, c'est que la voiture est récente, qu'il y a une garantie 6 ans pièces et mains d'oeuvre et que cette garantie ne marchera peut-être pas!!!!. Elle a peine 41000 km, je roule suivant les limitations de vitesse, j'essaie d'avoir une bonne conduite ,pour les autres conducteurs, mes passagers, moi-même et aussi pour la santé de mon véhicule. Est-ce normal que j'ai ce problème?. Pour moi, ce n'est pas normal. Si elle avait beaucoup de kilomètres au compteur, qu'elle n'était pas récente...mais là!.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Le sujet a été lancé il y a un petit moment, mais j'en profite d'avoir un problème sur ma Fiesta 1.4 TDCI 2002, pour échanger sur la fuite au niveau du circuit d'injection :

depuis quelques temps, j'avais des odeurs de gasoil dans l'habitacle, et en dehors, assez dérangeants, mais je pensais que ça venait du filtre à gasoil, et comptais donc résoudre le problème en changeant le filtre (tous les 60.000 soit dit en passant).

Or, il y a peu de temps, je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture : pourtant :
- la batterie était OK (en tournant la clé de contact, on sent les impulsions de démarrages, mais pas d'amorçage) ;
- le réservoir n'était pas plein, mais je n'étais pas encore sur la réserve ;

j'appelle un garagiste, et là, avec un booster et en mettant la voiture en pente (l'avant vers le bas), il arrive à la démarrer.

Diagnostic :
- fuite au niveau du joint des injecteurs : on a donc une prise d'air, et avec le temps et l'usure des joints, la quantité d'air présente dans le circuit d'amorçage désamorce l'injection : et là, impossible de démarrer, surtout avec la sécurité au démarrage (coupure de l'allumage après quelques secondes, pour éviter de décharger la batterie) ;

Origine de la panne et conséquences :
- l'usure des joints au niveau des injecteurs est donc la cause de la panne, qui engendre un échauffement voire une brûlure des tuyaux situés à proximité ;
- à force d'essayer de démarrer la voiture, on risque de décharger complètement la batterie ;

Il faut donc :
- changer les 4 joints injecteurs ;
- changer les tuyaux brûlés à proximité de la fuite ;

Les honoraires peuvent s'élever à quelques 300 400 € (à titre indicatif).

Malgré tout, ça m'étonne que des joints puissent s'user si vite ...
Merci de rapporter vos propres expériences ^^ !

Réponse
+8
moins plus
Bonjour a tous meme probleme j 'ai une ford fusion 1.4 tdci 2003 150000 km fuite injecteur plus fuite moteur

Réponse
+3
moins plus
rickhunterr a raison,j'ai 62 ans,42 ans de mécanique,il vas de soit que je connais trés bien le 1L4 tdci de chez ford!!!! qui est le même que le 1l4,hdi de peugeot sauf les réglages etc changent,en fait c'est un peu la maladie de c'est moteurs,et manque de chance a celui sur qui cela tombe,ne pas trop compter sur ford pour un geste commercial,j'ai du moi même aller au tribunal........contre eux (juge de proxomité) pour un autre souci,bref revenons a nos joints d'injecteurs,si vous avez une odeur d'echappement,ou g o ,en votre habitacle,forte chance que ce soit un joint d'injecteur,je répétes idem sur le 1l4 peugeot,mais aussi les 1l5 renault dci,bref ford et a fuir pourquoi d'entrée actuellement il vont vous changer les 4 joints ,les tuyaux retours,la rampe,alimentation,et bien sur les 4 tuyaux haute pression ,qui sont pratiquement inusables ou 1 parfois,côut 800 euros en concession actellement!!!! eh oui c est cela ford,un bon mécano et s'il n'y a pas trop longtemps que vous avez ce probléme ,vas mettre au max 3heures,ne pas attendre car aprés la calamine etc s'y mets,donc si incidents récents vous faites changer les 4 joints injecteurs et les 4 petits joints thorique ,côut chez un petit diéséliste,200 max,si vous aves les tuyaux retour qui ont chauffer ,et rampe 263 par exemple dans les étap auto etc ,n'ayez pas peur le boulot seras peu être c est même sûr mieux fait que chez ford!!!!!c'est du courant,et attention que ford ne vous dise pas vos plans de culasse sont hs il faut la changer!!!!!!! ça aussi ça arrive.....idem pour d'autre marques donc c'est a vous d'être trés vigilant,retenez bien ceci.

MAGMAG- 24 janv. 2010 à 09:19
Bonjour!! J'ai acheté ma voiture en fév 2008, je n'ai pas de soucis sur les joints-injecteurs mais sur ma consommation d'huile. Moteur 1.4L duratorq 68 ps, j'ai 45000 km au compteur et j'ai déjà remis env 4-5L au moins depuis que je l'ai acheté, neuve !! Dernièrement, à 35000km j'ai remis de niveau, et à 43000km quand j'ai voulu vérifier le niveau, j'étais à "sec", seule la pointe de la tige trempait dans l'huile !! en 8 000km j'aurais tout utilisé ?!!! Au garage concessionnaire ford, à chacune de mes révisions, on m'a dit que c'etait normal !! Merci pour vos réponses. Ma garantie arrive à expiration en fev 2010.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour manu,

Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Moi j'ai acheté une ford fiesta 2007 1.4TDCI 68ch en occase à 8500Km, elle avait un an, jusque la tout allait bien et la ça fais 6 moi que je l'ai, elle a maintenant 28 000Km et je me suis également aperçu que j'ai une fuite d'huile moteur également alors que ce genre de fuite n'aparrait que pour les voiture en fin de vie ou ayant déja bien vécu. Hors j'en prend bien soin. Je ne pense pas que ce soit normale du tout.

Pourrais tu me dire ce qu'il s'est passé ensuite et si la garantie à marcher?

Merci.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Même problème, Ford Fiesta également, même âge du véhicule (mise en circulation en juin 2006), et joints d'injecteurs à changer à 57000 km à peine. Je roule également sans excès, j'entretiens régulièrement le véhicule, je le garde en excellent état, et le couperet tombe...
Ford me fait un devis (ils n'ont même pas l'air de s'étonner qu'il faille changer ces joints à seulement 57 000 km)... 580 €.
Des arnaqueurs !!!
Si quelqu'un a connaissance d'un défaut sur cette série, n'hésitez pas à me le signaler, je voudrais négocier le prix à la baisse car je ne supporte pas d'être pris pour une vache à lait.
Merci d'avance,

didoudi- 15 oct. 2009 à 12:55
Moi aussi j'ai une FORD FIESTA acheté le 12/06/2006 c'est un1.4 TDCI Senso suivie et entretien régulier préscrit par FORD et sans problème jusqu'a Hier.
Hier a 18h j'ai voulais prende ma voiture pour aller faire des courses et quand j'ai mis la clé de contact le moteur à démarer puis a calé aussi tôt, j'ai reéssayer mais sans succé.
Alors je téléphone au service assistance de FORD et la personne me dit que c'est peut être une prise d'air dans le circuit d'alimentation du GAZOILE et qu'il fallait presser plusieurs fois sur la pompe jusqu'a qu'elle devienne dur elle se situe a coté du réservoir du liquide de refroidissement mais sur le haut du moteur vers le remplissage d'huile elle a une forme de ballon de rugby en caoutchou. Mais elle non plus ne veut pas se durcir alors il ma conseiller de verifier la durite qui par du réservoir jusqu'a cette fameuse pompe.
Je trouve que se n'ai pas normale d'avoir ce genre de panne avec des véhicule recent et je regrette même nos anciens voiture car moin d'éléctronique et plus facile a résoudre.
Car aujourd'hui a chaque fois que j'achéte un produit neuf et qu'il a un disfontionnement le magasin ou les constructeur ne le reconnaissent pas et nous les peties gens en payont les frais et sa devient de plus en plus insuportable.
thomas- 29 oct. 2009 à 09:29
bonjour,

J'ai également le même problème désagréable que vous tous, à savoir une fuite au niveau des joints d'injecteur (fiesta senso 68 ch de 2004, 110 000 km) ce qui d'après mon garagiste explique mes problème de démarrage l'hiver.
En effet quand je tourne la clé le démarreur tourne pendant 2 à 3 sec et se met en sécurité, m'obligeant à répéter cette opérations parfois plusieurs fois.

je précise que çà fait dejà deux hiver que j'ai constaté ce problème et que l'on m'annonce que cette fuite en est la cause que cette semaine.
xavier37- 11 nov. 2009 à 20:04
bonjour,
je vois que je ne suis pas seul...
j'ai acheté il y a 7 mois une ford fusion 1.4 tdci, même moteur que la fiesta.
la garantie vient de se terminer il ya à peine un mois et voilà la panne!!! fuite joint injecteur, odeur d'échappement dans l'habitacle et bruit de "pschit-pschit" de locomotive à foid du moteur.
cout de l'opération : 569.43 euros!!!!!!!
je la fais réparer vendredi, pas trop le choix, le concessionnaire Ford qui me l'a vendu me dit qu'il n'y peut rien et je le comprend, joint de mauvaise qualité monté d'origine!!! dommage pour moi!!!!
je vais essayer de demander un geste commerciale de la part de FORD ...
Quelqu'un à déjà fait la démarche auprés de Ford??
merci pour vos réponses,
rickhunterr- 11 nov. 2009 à 22:37
Bonjour,
J'ai aussi demandé un geste commercial a ford, mais ils n'ont rien voulu savoir.
J'ai donc changé moi même les joints. 3h de travail, et 18 € de joints (c'est toujours mieux que 580€).
Bon courage.
jess- 25 nov. 2009 à 20:24
bonsoir,
Réponse tardive car j'ai le meme probleme sur une fiesta de 2005 que jai acheté chez ford ya a peine 6 mois a 37000 bornes et qui en a aujourd'hui 50000, joints dinjecteurs a changer... ca ne rentre pas dans la garantie "moteur, boite pont" soi disant...Lié à l'usure d'après un ford a coté de chez moi, lié a un defaut d'apres 2 autres garages , donc j'ai rappelé le vendeur ou je l'ai acheté et apparemment ils me feraient la reparation parce que d'apres lui "c'est une maladie sur ce type de véhicule", réponse demain...je vous tiens au courant. bonne soirée, ca depend peut-etre des concessionnaires.
Réponse
+0
moins plus
mois le meme probl je suis allez chez ford est cela est normal d apres eux que ma fiesta ach 2004 neuve et vue le km quelle a cet a dire 125000 km je doit changerb les joint d injecteur la reparation me revient a 450euro je suis decue de l achat car c est la premiere fois que ce la arriver

Ce document intitulé « fuite huile moteur et fuite joint injecteur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une