Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Securité sociale etudiant en belgique

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 17:13:24 soniatsen, le 6 nov 2008 à 14:13:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je pars étudier en belgique qui peut me renseigner sur le fonctionnement de la secu belge .
merci

Meilleures réponses pour « securité sociale etudiant en belgique » dans :
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 Voir Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Plafond de sécurité sociale VoirPlafond mensuel de sécurité sociale : 2 859 euros Plafond annuel de sécurité sociale : 34 308 euros

1

arc33, le 6 nov 2008 à 22:29:51
  • +9

Salut,
Je suis Français mais j'étudie en Belqique. Je suis à la caisse des Français de l'étranger, c'est bien mais je cherche un autre couverture sociale. Renseigne moi, si tu as autre chose. Merci

Répondre à arc33

2

vjc, le 6 oct 2009 à 17:13:24
  • +1

Bonjour,
Puisque la Belgique ne prend pas en charge les étudiants français, vos parents peuvent demander à ce que leur sécu vous couvre.
C'est ce que nous venons de faire pour ma fille partie étudier à Namur.
Cette solution est aussi valable pour tous ceux qui se retrouveraient sans sécu, qu'ils soient étudiants ou non (pas assez d'heure de travail par exemple pour être admis à la sécu des salariés).

Répondre à vjc