Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai d'inscription assedic

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 20:55:33 onga, le 6 nov 2008 à 14:13:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis licencié depuis le 31 10 2008, à ce jour je n'ai toujours pas d'attestation pour l'Assedic, le solde de tout comptes, le certificat de travail et le dernier bulletin de salaire.
quel est le délai pour se présenter a l'assedic et quels sont les documents à fournir pour s'inscrire.
Merci pour votre réponse

Meilleures réponses pour « délai d'inscription assedic » dans :
Inscription aux Assedic et formalités Voir Les Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Chômage : différé d'indemnisation et délai de carence VoirUn salarié involontairement privé d'emploi doit naturellement s'inscrire le plus tôt possible auprès des Assedic, devenus un service du nouveau Pôle Emploi. Il peut notamment le faire en ligne à cette adresse. Mais le demandeur d'emploi ne sera pas...
Pôle emploi : la fusion de l'Anpe et des Assedic VoirLe Pôle Emploi qui regroupe les services de l'Anpe et des Assedic au sein d'un organisme unique a lancé son site internet officiel le 5 janvier 2009. Il permet d'accèder à l'ensemble des services à distance : inscription du demandeur d'emploi,...
Inscription d'un enfant à l'école primaire VoirL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille...

1

sheeana59, le 6 nov 2008 à 14:26:14
  • +1

Bonjour,

Pour s'inscrire à l'Assedic c'est rapide, même si vous n'avez pas encore les papiers vous pouvez le faire via :
www.assedic.fr
Ensuite, votre employeur à le temps de la paye pour vous donner les papiers.
Si votre paye est le 10, vous aurez vos papiers le 10.
Logiquement, vos papiers devrait être pret pour le jour de votre départ.
Cela dépend si votre employeur passe par un comptable ou pas.
S'il passe par un comptable, il a le temps jusqu'au jours de la paye.

Cordialement

Répondre à sheeana59

2

onga, le 6 nov 2008 à 14:50:24

Merci pour cette réponse

J'ai pensé m'inscrire sur le site de l'assedic ok, mais si il me donne un rendez vous comme cela est prévu et que je n'ai toujours pas les papiers.
Que faire ? est ce que je serai toujours dans les délais ? surtout je ne voudrais pas être pénalisé.
Merci encore

Répondre à onga

3

sheeana59, le 6 nov 2008 à 14:54:14

Bonjour,

quelle date percevez vous votre paye habituellement ?

Répondre à sheeana59

4

onga, le 6 nov 2008 à 14:55:57

Le 5 de chaque mois

Répondre à onga

5

sheeana59, le 6 nov 2008 à 15:01:51

Bonjour,

Étant donné qu'ils sont en retard, peut être devriez vous les relancer.
Ils vous l'ont peut être envoyer en recommander.
Le meilleur des cas c'est de passer un coup de fil a votre employeur ainsi vous seriez fixer.

Répondre à sheeana59

6

mohyahya, le 5 mar 2009 à 20:55:33
  • +15

Bonjour,
J'ai signé la rupture conventionelle avec mon employeurn; ce qui peut me permettre de toucher l'assedic, à partir de 16 mars, mais j'ai reussi à trouver un travail en CDD pour six mois partir de 17 mars à un salaire inférieure à ce que je touche avant. Si j'accepte ce travail sur quel salaire l'assedic va calculer dans six mois?. merci de votre réponse.

Répondre à mohyahya