Bonjour,
je peux vous faire part de mon experience car il m'arrive exactement la meme chose, et c'est sympa d'avoir quelqu'un qui explique tout.
15 jours apres l'achat d'un véhicule a un particulier, on m'annonce que le joint de culasse et la culasse sont à changer..alors qu'on avait roulés que 300 km.. La premiere chose a faire c'est d'essayer de vous 'arranger avec le vendeur, si ce n'est pas possible,vous lui envoyez le plus rapidement possible une lettre en recommandé avec accusé de reception, lui expliquant les problemes que vous rencontrez suite à l'achat de son vehicule. (juste pour dater l'histoire) ensuite si le vendeur ne veut vraiment rien faire, (ce qu' il s'est passé pour moi), faites appel a un expert auto, il convoquera la partie adverse lors d'une reunion ou ils constateront le defaut.
si le probleme est constaté et qu' il est anterieur à la vente, il y aura une discussion entre les deux experts le vendeur et vous meme. Surtout il faut immobiliser le vehicule car moins de km il y aura entre la vente et l'expertise et plus il sera facile de prouver que le probleme existait deja avant. J'espere que cela pourra vous aider et que ca s'arrangera tres vite pour vous.