Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vices cachés après achat voiture d'occasion

Dernière réponse le 7 nov 2008 à 03:20:13 olive76, le 6 nov 2008 à 19:38:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j ai eu aussi un soucis avec ma voiture en effet j ai acheter un fiat tipo y a un moi environ le CT etait ok et le vendeur un particulier a fait la carte grise normalement sans mettre la mention "dans l'etat" et 15 jours plus tard j'ai eu mon demareur qui a laché mon joint de culase a refaire et de ce fait en allant la faire examiner chez fiat le garagiste m'a indiqué que mon moteur avait plein d'huile en gro moteur a changer donc je voulais savoir si je pe porter plainte pour vice caché merci!

Meilleures réponses pour « Vices cachés après achat voiture d'occasion » dans :
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Vice caché et achat de logement VoirL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu...

1

motarde, le 6 nov 2008 à 20:01:29

Bonjour,
Avant d'être vendue, une voiture doit obtenir son contrôle technique et tu dois (entant qu'acheteur) en obtenir la preuve.
D'autre part, tu peux utiliser l'assistance juridique de ton assurance pour demander une expertise afin de prouver le vice caché. Si tu n'en a pas, adresse toi à l'aide juridique gratuite que tu peux trouver à l'aide locale de ta commune.

Répondre à motarde

2

olive76, le 6 nov 2008 à 20:21:15

Merci pour tes conseils justement j ai le CT du vehicule avec moi de plus j'ai avec ma banque une assistance juridique j'irai me renseigner peut etre ils trouveront une solution a mon probleme!

Répondre à olive76

3

ananas, le 7 nov 2008 à 03:20:13

Bonjour,
je peux vous faire part de mon experience car il m'arrive exactement la meme chose, et c'est sympa d'avoir quelqu'un qui explique tout.
15 jours apres l'achat d'un véhicule a un particulier, on m'annonce que le joint de culasse et la culasse sont à changer..alors qu'on avait roulés que 300 km.. La premiere chose a faire c'est d'essayer de vous 'arranger avec le vendeur, si ce n'est pas possible,vous lui envoyez le plus rapidement possible une lettre en recommandé avec accusé de reception, lui expliquant les problemes que vous rencontrez suite à l'achat de son vehicule. (juste pour dater l'histoire) ensuite si le vendeur ne veut vraiment rien faire, (ce qu' il s'est passé pour moi), faites appel a un expert auto, il convoquera la partie adverse lors d'une reunion ou ils constateront le defaut.
si le probleme est constaté et qu' il est anterieur à la vente, il y aura une discussion entre les deux experts le vendeur et vous meme. Surtout il faut immobiliser le vehicule car moins de km il y aura entre la vente et l'expertise et plus il sera facile de prouver que le probleme existait deja avant. J'espere que cela pourra vous aider et que ca s'arrangera tres vite pour vous.

Répondre à ananas