Location et moisissure: à qui la charge?

molly45 - 6 nov. 2008 à 20:01
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 nov. 2008 à 20:37
Bonjour,
Cela fait plus de six mois que je loue à un particulier. Depuis que l'automne, de la moisissure apparaît sur les murs. Sachez par ailleurs que la douche donne -entre 2portes- directement dans l'appartement, il n'y a pas de salle de douche avec ventilation, ceci n'arrange donc pas l'ambiance humide. Le proprio me dit que c'est parce que mon ami m'a rejoint (pas de chance, il m'a rejoint au mauvais moment!). Nous aérons pourtant quotidiennement (quitte à se peler les miches!) et avons mis le chauffage.
Nous déménageons bientôt. Le proprio peut-il nous retenir quelque chose sur le dépôt de garantie mentionnant que c'est parce que nous n'avons pas bien aéré le studio que la moisissure est apparue?
Par avance, merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
6 nov. 2008 à 20:37
Bonjour,
je dis toujours que lorsqu'un logement ne correspond pas à nos attentes, il faut faire une LRAR pour garder une preuve que le bailleur était bien au courant, mais qu'il n'a rien fait. Maintenant vous dépendez uniquement de votre bailleur.
0