Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avenant de Contrat

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 01:38:28 dellya, le 6 nov 2008 à 20:11:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis passé de Employée à Technicien et je n'ai jamais eu d'avenant de contrat.
Or ce jour je souhaite démissionner et pour un employé le préavis est de 1 mois et pour un Technicien 3 mois.
Pour ma demission, sur quel préavis je me base sachant que je n'ai pas d'avenant et que le changement de qualification à eu un effet sur mon salaire ?

Merci

Meilleures réponses pour « Avenant de Contrat » dans :
Le conjoint bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie VoirLe bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie perçoit, au décès du titulaire, le montant de l’épargne accumulée. Les sommes ainsi recueillies sont soumises à un prélèvement de 20% mais après application d’un abattement de 152 500 euros....
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Contrat : les clauses interdites et les clauses abusives VoirEn matière de droit de la consommation, une clause est considérée comme abusive quand elle instaure un déséquilibre manifeste entre les droits et obligations des deux parties, dans les contrats entre professionnels et non-professionnels. Le décret...

1

mamandunange, le 6 nov 2008 à 20:25:59

Bonsoir,
Votre qualification doit être inscrite sur votre bulletin de salaire en fonction de l'échelon que vous occupez et donc vous retrouverez l'équivalence sur votre convention.

Répondre à mamandunange

2

dellya, le 6 nov 2008 à 20:28:57

Ma qualification et classification ont bien changés sur mon bulletin, mais sur quoi je m'appuis pour le préavis car je souhaiterais ne faire qu'un mois

merci

Répondre à dellya

3

mamandunange, le 5 déc 2008 à 01:38:28

Soit vous trouvez un accord amiable avec le patron qui peut vous exempter d'effectuer tout ou partie de votre préavis, soit si celui-ci refuse, il vous reste alors le choix de démissionner ou de vous conformer à votre préavis dont la durée figure sur votre contrat de travail ou sur son avenant.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°­°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder ­les volets fermés.
                                                            ­                                                   [Henry Mi­ller]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°­°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre à mamandunange