Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

J'ai accepté un héritage sans savoir...

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 21:24:22 payelle62, le 6 nov 2008 à 21:17:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai accepté l'héritage de mon père il y a maintenant plusieurs années. A l'époque je ne savais pas qu'il avait contracté beaucoup de dettes auprès d'organismes de crédits. Ceux-ci ont fait des recherches et on fini par me retrouver. Depuis je rembourse ses dettes et j'en ai marre, à cause de ça je ne peux plus vivre normalement, je suis au bord de la faillite. Y a-t-il une solution ? Que puis-je faire ? Je trouve injuste de payer pour lui alors que je n'étais même pas au courant des dettes lors de la succession...
Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « J'ai accepté un héritage sans savoir... » dans :
Accepter un héritage sans risques : la procédure Voir L'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il...
Acceptation de la succession et liquidation-partage VoirSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active...
Succession vacante en absence d'héritiers VoirUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière...
Succession : accepter ou refuser un héritage VoirUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales : l'acceptation...
Succession : acceptation de l'héritage après inventaire VoirL'acceptation à concurrence de l'actif net doit faire l'objet d'une déclaration expresse. . Cette déclaration doit être déposée au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession. Elle fait l'objet d'une publicité...

1

torpedolos, le 6 nov 2008 à 21:24:22
  • +1

Commence par vite aller voir un notaire (il aurait fallu le faire dés le debut).....
Tu peux accepter l'heritage sous condition, ou ne rembourser que la somme corresponsdant au motant des biens herités.

Répondre à torpedolos