Litige co gérant

regis - 7 nov. 2008 à 10:11
 voltaire - 26 oct. 2009 à 02:23
Bonjour,co gérant a 50 % d une sarl depuis 18 ans j ai décidé de quitter celle ci en 2006 avec la promesse de mon associe de racheter mes parts.aprés mon départ à étranger celui ci a prétexté un refus de pret bancaire pour annuler le rachat.Depuis il a licencié notre comptable et changé d expert comptable.Lors de la dernière assemblée en 2007 au vue du résultat négatif du bilan je me suis aperçu qu'il avait augmenter son salaire,qu'il avait acheté une voiture de fonction pour son epouse(non salariée dans l entreprise) et d une baisse de marge importante.j ai donc signé la feuille de présence et refusé de signer l approbation des comptes et j ai quitter l assemblée.
Depuis je n ai plus de nouvelles malgré un recommandé a l expert comptable je n arrive pas a obtenir le bilan qui c est
cloturé le 31 mai 2008.
que dois je faire
merci d avance
sinceres salutations

4 réponses

Bonjour,

Voulez-vous précisez quel est votre statut actuel par rapport a la société en question?
êtes vous toujours gérant?
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
7 nov. 2008 à 14:11
Effectivement, avez vous démissionné de votre mandat de gérance ?

Ensuite, si les comptes sont cloturés au 31/05/08, unse assemblée doit se tenir avant le 30 novembre 2008 pour approuver les comptes. Donc, si cela se trouve, vous serez très certainement bientôt convoqué.
0
Bonjour,
je suis cogérant dans une SARL à 45%. Le capital de la société est faible.
Les 55% sont détenus par un autre cogérant et par une holding .Les 55% émanent en fait de la même personne qui est le cogérant.

Dès le début, le conflit s'est installé, le co gérant en question n'amenant pas les affaires prévues, et bafouant ainsi les termes de notre association. la société n'a pu démarrer.
Le cogérant majoritaire a signé au nom de la SARL un contrat de bail avec une société qui loue des bureaux, mais c'est une société dont il est le PDG qui paie les loyers, de telle sorte que je ne sais plus ce qu'il se passe.
Les sommes payées pour ce loyer ne figurent pas dans la comptabilité de la SARL, pourtant le contrat a été légalisé par le cogérant majoritaire et enregistré., au nom de la SARL.
La fiduciaire qui établit le bilan où ne figurent pas ces sommes, trouve cet état de fait normal.
Pouvez vous me dire si celà est légal?
je vous remercie
0
Profil bloqué
23 oct. 2009 à 10:13
Les sommes payées pour ce loyer ne figurent pas dans la comptabilité de la SARL, pourtant le contrat a été légalisé par le cogérant majoritaire et enregistré., au nom de la SARL.

Ce n'est pas normal, avez-vous pu lire le contrat de location enregistré ?
0
merci de votre réponse.
Oui j'ai lu le contrat qui m'a été envoyé par la fiduciaire, C'est un contrat classique entre la SARL et le prestataire de services, rien n'a été stipulé concernant le paiement des loyers par une société tiers (elle-même détenue par l'autre cogérant). Entre temps l'activité de la SARL n'a pas démaré, le siège social est resté domicilié à sa première adresse ds un centre de domiciliation, (ce qui semble illégal au bout d'un an.) Dans le bilan, ne figurent pas les sommes payées par cette société au nom de la SARL. Les comptes sont ils exacts dans ce cas? sommes nous dans la légalité ? Le cogérant peut -il engager la SARL dans un contrat légalisé et enregistré alors qu'elle est incapable de payer des loyers aussi élevés? il semble d'ailleurs que le local a été loué pour rien , mais les loyers ont tous été payés pendant un an..Je ne sais pas si le contrat a été renouvellé, je n'ai pas accès à l'information, et le prestataire communique avec celui qui paie. En tant que cogérant , y a t il une faute dont je puisse être également responsable et solidaire?
merci pour votre attention et votre temps.
0