Posez votre question Signaler

Carte de famille nombreuse [Fermé]

lemondeenmerveille - Dernière réponse le 1 déc. 2011 à 10:03
Bonjour,
J'ai envoye mon dossier pour une demande de carte famille nombreuse debut Oct 08. Le cheque a ete encaisse le 18 Oct 08 mais a ce jour je n'ai toujours pas recu ma carte et il n'y a aucun lien ou num de tel par lequel joindre le service SNCF en question!
Je me suis aussi rendu au guichet de ma gare routiere locale. Ils ne peuvent m'offrir aucune aide non plus!
Que faire maintenant?
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
j'ai deponse ma demande de carte famille nombreuse depuis mois de novembre en plus la peyer a ètè encaisse j'ai pas enconr reçu la reponse

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Envoyez leur un courrier à l'adresse ou vous avez envoyer votre dossier en leur demandant des explications.

Réponse
+2
moins plus
Le kit familles nombreuses est assez long à arriver, et entre l'encaissement du chèque et la réception de la carte, il y a un délai normal, pas de quoi ameuter la population.

"J AI FAIT 40 DEMANDES J AI TOUJOUR PAS MON KIT"

Il serait temps de te remettre en question là je pense...!

"vous vous etes fait arnaquer , il faut que vous porter plainte pour vole"

Tu devrais t'estimer heureux qu'il y ait des réductions pour les familles nombreuses, car rien ne les y oblige, regarde un peu pour prendre l'avion... Vivement l'ouverture du rail à la concurrence, vous allez tomber de haut les gars !! Finis les tarifs "découverte", les tarifs sociaux...ça sera plein pot !!

Réponse
+2
moins plus
bonjour les carte famille nombreuse ne marche que pour les famille ayants 1 a 2 enfants j'en ai 3 et jy ai pas le droit et je doit tous payer plein pot alors moi jdit c'est comme la caf ya des tete a avoir au niveau de l'etat c'est repugniant

GirafeRose- 1 déc. 2011 à 10:03
c'est l'inverse !
La carte famille nombreuse n'est disponible que pour les familles de 3 enfants et +.
Pour une famille avec un ou 2 enfants, vous avez droit à la carte "enfant famille" qui n'offre pas des réductions aussi intéressantes que la vraie carte famille nombreuse.
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
J AI FAIT 40 DEMANDES J AI TOUJOUR PAS MON KIT

celiange- 2 juil. 2009 à 16:29
Salut ISA !!!
J' ai également fait 16 demandes de kit pour un renouvellement de carte et TOUJOURS RIEN !!!!!!!
J' ai téléphoné au 3635 et il m' ont limite traité de menteuse ( "16 fois faut pas éxagérer madame ... " ) et de débile : " Vous êtes sure de ne pas avoir jeté le dossier à la poubelle ?"
Il se foute royalement de nous !!!
Réponse
+0
moins plus
LA SNCF sont des voleur il encaise les chéque et basta . vous vous etes fait arnaquer , il faut que vous porter plainte pour vole .

Réponse
+0
moins plus
C'est une honte de la part de la SNCF je suis dans le même cas de figure. La SNCF ne veut tout simplement plus, sans doute en accord avec le gouvernement , délivrer de cartes de réduction "familleS nombreuses". On commence à ne plus distribuer de formulaire (autrement que par internet (...et tout le monde ne possède pas ce moyen de communication), puis on ne met aucun n° de tel à disposition du client, et enfin on oublie délibérément d'envoyer la carte de réduction, non sans avoir, au préalable encaissé le chèque. et là, croyez-moi, la SNCF n'oublie pas d'éxécuter cette noble opération.A mon avis il faut en aviser UFC QUE CHOISIR ou peut-être certaines autres sociétés de défense de consommateurs, car le ministère des transports ne répondra jamais, ou bien répondra par une lettre nébuleuse et vide de sens. Bonne chance

Réponse
+0
moins plus
C'est un moyen détourné et malhonnêtede la part de la SNCF de dissuader les demandeure de cartes de réduc. "familles nombreuses"afin de supprimer définitivement ces moyens de paiement. Il n'y a aucune raison à ce genre de manipulation.

Ce document intitulé « carte de famille nombreuse » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une