Gestion association du personnel

joyeuxbonheur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 17:13
 joyeuxbonheur - 8 nov. 2008 à 08:32
Bonjour,
je travaille à la poste, exploitant autonome de Droit Public, où existe une association du personnel en l'occurence une cafétéria gérée par le personnel.Celle ci vend des boissons et friandises qui permet de s'autofinancer le réapprovisionnement de celle ci.
Les responsables de cette caféteria sont apparentés a une meme section syndicale et ne font plus de bilan , ne communiquent plus l'état de la tresorerie pensant que la tresorerie de l'association fait partie de leur tresor de guerre .
De plus nous avons changé recemment de president sans qu'il y ait eu de cloture de compte et de passation de pouvoir.
Apres plusieurs mois de fonctionnement occulte, nous venons d'apprendre qu'il y a un déficit dans la tresorerie tres important sans aucun debut d'explication ou de justification.
A qui doit on demander des comptes et quel est l'autorité qui peut demander des explications sur des mouvements d'argent étrange. Quel est l'administration concernée? Bref comment lancer une action ?
merci d'avance

1 réponse

C'est pas commun comme forme associative/sociale, ou peu importe le nom que ça porte. Est ce qu'il y a des statuts ? Est ce que vous rendez des comptes à quelqu'un ?
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joyeuxbonheur
8 nov. 2008 à 08:32
le chef d'établissement est le president d'honneur.
et il y a des statuts de déterminer ainsi qu'un president, un tresorier, un secretaire et avant il y avait des assemblées du personnel pour la gestion de celle ci.
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