Partage de l'enfant

unpére - 7 nov. 2008 à 17:14
SBOUD59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 17:34
Bonjour,

séparé depuis deux mois de la mére de ma fille qui a 3 ans.Elle ne travail pas et est retourné vivre chez sa mére ou elle
dort dans le meme lit avec la petite est elle n'a pas d'éspace de jeux a elle.nous avons fait une requéte au prés du JAF pour la garde et l'autorité séparément,a la base on est d'accort sur la l'autorité partagé et la garde alternée mais pas sur la fréquence de garde.je travail en 5*8, 6jrs de travail, 4jrs de repos.elle veut la garde pendant les 6jrs alors que moi je voudrai vraiment 50/50 du temps.au départ je pensé 1 semaine chaqun mais j'ai demandé 5jrs/5jrs.donc mon dernier jrs de travail et mes 4jrs de repos.je suis trés proche de ma petite et je veut vraiment étre présent pour elle.en fait j'ai peur quelle change d'avis sur nos accord une fois arrivé devant le juge.quelle moyen puige avoir pour ne pas étre en défaveur par rapport a la mére?peut elle me demander une pension si on partage l'éducation et l'hébergement a égalité?vers qui je peut me retourné pour avoir des conseils?

2 réponses

Ca fait très "Roi Salomon" votre titre !

Elle peut vous demander une pension si ses revenus ne lui permettent pas d'élever votre fille, même avec 50% du temps.

Et à quoi ça va vous servir d'avoir votre fille 5 jours si vous ne pouvez lui en consacrer que 4 ? Le but n'est pas de ne pas être "perdant", c'est que votre fille ne soit pas perdante. Si c'est pour la confier à une nounou le jour travaillé, autant qu'elle reste chez sa mère ou dans la famille, vous ne croyez pas ?

Et pour finir vous ne pouvez avoir aucune garantie. Au mieux vous pouvez avoir un dossier bien rempli, bien expliqué (qui vaut mieux que des discours aussitôt entendus aussitôt oubliés par le juge). Les jugements c'est toujours un peu la loterie.
0
kan je demande 5 jours c'est que mon dernier jours de travail je suis de nuit donc dispo pour ma fille toute la journée et le soir c'est sa grand mére qui sera avec elle et aprés oui 4 jours.donc pas question de nounou ou autre.et c'est quoi pour vous un dossier bien rempli.car j'ai joint tous les papiers avec ma demande.
0
SBOUD59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 17:34
bonjour, etes vous passé devant un avocat et avez vous écris noir sur blanc les modalités de partages des biens et le partage de la garde des enfants. Personnelement je pense qu'en fonction de vos postes, il va être difficile, sauf entente entre les deux parties, d'établir un mode de garde, quoiqu'il en soit, je ne suis pas juge aux affaires familiales, mais vous pouvez lui écrire et évoquer ce fait. maintenant il existe un service Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles, tél. informations juridique sur lille, je ne sais pas si j'ai le droit de vous donner un n° de tél. rue nationale a lille, vous pouvez vous entretenir avec un avocat au téléphone ou sur rdv, c'est totalement gratuit, j'y ai déjà fait appel, vous pouvez lui poser toutes les questions qui vous voulez. ils vous diront les démarches à accomplir, et les droits que vous avez etc.. Concernant la pension alimentaire, elle est fixée par le juge, normalement 10% de vos revenus mensuels. N'oubliez pas que pour une garde partagée 50/50, vous pouvez réclamer 1/2 des allocations courage à vous.familiales,j'espère avoir répondu a vos attentes, n'hésitez pas à téléphoner au C.I.DFF, entre 09h00 et 11h. Une séparation est toujours difficile, et se sont les enfants qui en souffre le plus. essayer surtout de vous entendre sur les modalités de séparation; Bon courage a vous.
0