Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture d'un contrat a duree determine

Dernière réponse le 7 nov 2008 à 22:37:59 kello, le 7 nov 2008 à 18:23:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en contrat à duréé determiné (sans terme precis) pour une periode minimale de 5 mois pour remplacer un salarie en maladie.
la personne en congé maladie vien de reprendre son poste au bout de 4 mois, à la suite de quoi j'ai ete averti que me contrat prenez fin.
l'entreprise est-elle dans son droit sachant que sur mon contrat il ete specifié " contrat conclu pour une duréé minimale de 5 mois.il se poursuivra jusqu'au retour de madame X qui constitura le terme du contrat.

merci de m eclairer a ce sujet, et de me dire si j'aurai gain de cause devant les prud'homme et si oui sur quelles bases juridiques dois-je m'appuyer?

Meilleures réponses pour « rupture d'un contrat a duree determine » dans :
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) Voir Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

emilp, le 7 nov 2008 à 18:42:46

--BJ
l'entreprise est-elle dans son droit sachant que sur mon contrat il ete specifié " contrat conclu pour une duréé minimale de 5 mois.il se poursuivra jusqu'au retour de madame X qui constitura le terme du contrat.

NON

Répondre à emilp

2

isisandre, le 7 nov 2008 à 22:37:59

L'employeur doit vous garder durant 5 mois au regard du contrat de travail! C'est imparable!

Répondre à isisandre