Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dikin ou modulo ?

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 17:21:32 will41220, le 7 nov 2008 à 20:53:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai deux devis pour un PAC air/eau. L'un avec Dikin et l'autre un modulo 60 . la superficie est d'environ 110 M² et la pompe devra chauffer l'etage ( quand il sera aménagé ) la surface n'est pas tres grande.

Le modulo 60 à une pompe de 17,5 KW, le gars me ddit que c 'est mieux comme ça il ne tournera jamais a fond et donc peinera moins.

Pour Dikin je vai rappelé la personne car il n'y a pas la puissance d'indiquer ( au max ils vonts à 16 Kw).

Le pac modulo conttien un regulateur, dikin non . ( est ce utile et pourquoi )

L'installation avec le pac modulo est a 17000 euro et celle de dikin à 12000 euro.

J'attend votre retour pour m'eclairer d'avantage.
Amicalement,

will
http://nexbusiness.com

1

will41220, le 7 nov 2008 à 21:00:51

Re bonsoir, ce n'est pas dikin mais Daikin biensur.

Will

Répondre à will41220

2

maxime, le 7 nov 2008 à 23:36:13

Bonjour à tous,

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (l’étude nous la donne)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

A bientôt

Maxime

Répondre à maxime

3

pointu, le 10 jan 2009 à 10:22:05

On m'a installé une Modulo 80 le 23 décembre et depuis j'ai été obligé de quitter mon domicile pour aller vivre à l'hotel ,chez des amis ou dans la famille.9 à 16 degrés dans la maison pour une machine tournant au maximum.
L'installateur a changé la commande sans résultat La société bordelaise qui m'a vendu la machine essaie de faire intervenir MITSUBISHI qui se drape dans un silence méprisant.
Je n'ai plus que la solution du procés.Et en attendant je me gèle...En AUCUN CAS ne choisissez MITSUBISHI.Le matériel n'est pas fiable et le SAV inexistant

Répondre à pointu

5

clara33, le 27 fév 2009 à 16:41:56

J'ai une pac modulo 60 mitsubishi installée par une ste bordelaise. un problème de compteur électrique qui n'était pas assez puissant et on ne pouvait pas se chauffer correctement et monter la machine pour avoir plus de puissance et donc plussss de chaleur. nous avons donc eu froid et heureusement nous avons un poele à bois . le compteur électrique a été changé et le prix de l'abonnement avec . le compteur saute plus et nous pouvons enfin monter la machine ; mais il fait beau maintenant et je ne sais pas si cet hiver on aura 20 degré dans la maison ????

Répondre à clara33

6

Argos, le 4 mar 2009 à 20:04:44

Bonjour,

J'ai moi aussi deux modulo 80 avec de trés gros problémes depuis la mise en service (sept 08).

1 1/2mois après la mise en service par l'agent Mitsubishi, les échangeurs thermiques explosent, vidange du circuit d'eau dans ma cave, je n'ai été dépanné que 15j après. La pAC est mon seul moyen de chauffage, ma femme était enceinte de 8 mois, il faisait 6°c dans notre chambre...silence de mitsu...

Changement complèt de tout les éléments....en Décembre nouvelle panne d'origine électronique cette fois, 15j pour avoir les pièces après de multiples erreurs de diagnostiques....les distributeurs n'ont aucun stock!

Le temps de réaction de Mitsubishi est déplorable, j'aimerai savoir si vos problèmes ont été solutionné, et savoir si, comme moi, votre facture EDF c'est envolée (670€ pour Déc/jan).

J'envisage aussi un procès, j'aimerai collecter d'autre cas sur ce modèle.

Répondre à Argos

7

UNGERN 2, le 31 mar 2009 à 08:59:13

Bonjour,
Une question importante c'est MITSUBISHI INDUSTRIE OU MITSUBISHI ELECTRIC car le premier est tres mauvais mais le second est quasiment equivalent a DAIKIN , etant installateur je suis tombe en concurrence avec ce produit que je ne connaissais pas et chez M%ITSUBISHI ELECTRIC la seul pac air eau est l'ALEZIO qui est en partenariat avec DEDIETRICH.
Merci d'avance pour la reponse

Répondre à UNGERN 2

8

argos8, le 31 mar 2009 à 20:21:32

Bonsoir,

Pour répondre à votre question, le module extérieur est marqué MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES. Les deux modules sont des yach.

Un technicien du distributeur c'est déplacé car la pompe disjonctait plusieurs fois par jour, il a changé un filtre et depuis plus de probléme.

J'ai envoyer un @ à mitsu, pas de réaction......

Répondre à argos8

9

ungern2, le 2 avr 2009 à 09:50:18

Bonjour,

Merci pour votre reponse et bonne chance avec votre PAC,j'espere que vous n'avez plus de probleme maintenant.

Répondre à ungern2

10

vckp77, le 20 mai 2009 à 14:13:20

JUSTE UN PETIT RAPPEL CONCERNANT LE PRODUIT DE MITSUBISHI ELECTRIQUE ECODAN SI PERFORMANT !!!!!!

Bonjour,

On m'a installé 3ème semaine novembre 2008 une pompe à chaleur Mitsubishi type Ecodan 14 kw avec ECS.
Cette PAC était prévue de remplacer ma chaudière fuel. Le volume à chauffer est de l'ordre de 550 m3. Veille maison mais avec des adjonctions et donc bonne Isolation et double vitrage. Ma conso fuel annuelle en moyenne sur 3 ans était de 2300 l pour une température ambiante moyenne de plus de 20°C. Ma conso fuel pour 2008 n'a pas dépassé 1600 l.
Des le départ de la PAC (48h max) des problèmes ont surgi. Changement sur le module hydraulique d'une des 2 cartes électroniques, puis modification des branchements car la sonde d'ambiance et la sonde externe avaient été inversées !!! Puis enfin changement de la seconde carte électronique du module hydraulique.
Tout cela m'a conduit depuis pratiquement l'installation à faire un relevé quotidien de mon compteur EDF.

Aujourd'hui la question se pose réellement sur l'économie d'énergie. Dans la période douce avec des températures de 8° le jour et 3 la nuit je consomme entre 45 KWh / jour et 60 KWh toutes consommations confondues. Pour moi le calcul est simple, avant la PAC je consommais annuellement 5909 KWh soit en gros 16 KWh / jour. La différence c'est donc la PAC. Lors des chutes de neige (je suis entre Aix en Provence et Gardanne dans le 13) et avec des température de -5°C j'ai atteint 117 KWh. Heureusement que j'ai gardé ma chaudière fuel cela m'a permis de basculer sur elle pour réduire ma future facture EDF.
A cela s'ajoute la totale ignorance de mon instalalteur sur le paramètrage de cette machine. Il m'a découvert comme client et a découvert la machine à sa livraison (les premières Ecodan sont arrivées vers novembre 2008).
Alors si quelqu'un utilise une Ecodan, merci de me donner des informations sur le paramètrage et aussi sa conso.
Merci
Lire la suite

Répondre à vckp77

11

fufu, le 15 jun 2009 à 09:42:08

Bonjour Monsieur l'installateur,

juste un petit mot pour vous rapeller que les deux Mitsubishi étaitent à l'origine sous la même holding et que ce sont tous deux, deux fabricants cousins mais néanmoins concurrent mais de haut de gamme tous les deux!

Il est facile de critiquer du matériel mais je peux vous dire qu'ayant poser les deux Mitsu, je n'ai rien à redire sur les deux même si le Mitsu electric, a la facheuse tendance en résidentiel, a avoir des puissances à tempétaures extérieure largement plus basse que celle de Mitsu heavy ou Daikin!!!!!

Sinon, elles sont de même qualité et font parti des cinq majors du marché de la détente directe!!!

Bonne réception,

A bientôt,

Répondre à fufu

4

marc, le 10 jan 2009 à 10:44:00

Si vous êtes du 41 vous pouvez me contacter au 06.42.39.87.18
chauffagepri@orange.fr

Selon votre habitation je pourrais vous conseiller apres étude thermique avec déperditions.
L'étude vous sera remise gratuitement.
Je suis a côté de chez vous.

Répondre à marc

12

jean 86, le 25 oct 2009 à 17:21:32

Bonjour,
Désolé se m'incruster,mais j'ai une question concernant une pac air eau Modulo 30 installée cette année et que je viens de mettre en marche le16 octobre dernier,elle chauffe seulement mes chambres et la cuisine soit environ 50m²;aucun problème de chauffage,20 à21°;mais est ce normal que l'unité extérieur me donne 15 à 20 litres d'eau par jour?J'ai mis un grand bac plastique dessous,car il n'est prévu aucune évacuation,donc ça va être humidité aux fondations.L'installateur me dit que c'est normal et qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Je vous remercie de vos réponses.Jean 86

Répondre à jean 86