Employeur ne donne pas fiche paie + assedic

vivi78 - 7 nov. 2008 à 23:53
 FarhatKbiri - 24 janv. 2019 à 14:34
Bonjour,

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis quelques mois. Et le mois dernier j'ai travaillé quelques heures, presque rien (4 h), par le biais de l'anpe. Mais pour mon actualisation mensuelle, j'ai logiquement déclaré ces 4 h de travail. L'assedic refuse de me payer le restant de mes indemnités tant que je n'aurais pas envoyé la fiche de paie. Sauf que l'entreprise, que j'ai donc appelée pour réclamé ma fiche de paie m'a informée qu'elle ne faisait jamais de fiche de paie à leurs salariés. L'employeur va demander à son comptable s'il peut me faire une fiche de paie, mais ça fait déjà une semaine, et avec ce week end prolongé, ça va encore durer encore au moins une semaine. Je tourne donc en rond depuis 1 semaine pour arriver à me faire payer. Et personne de l'assedic ou de cet employeur ne veut céder. Je ne peux tout de même pas vivre avec 45 € (salaire des 4 h de travail). Mon loyer vient déjà d'être rejeté par ma banque, mes autres prélèvements ne vont pas tarder. Que puis-je faire pour arriver à obtenir ces fichues indemnités ? Le temps d'envoyer un courrier avec AR à l'entreprise pour exiger ma fiche de paie, le mois sera fini et tous mes prélèvements auront été rejetés. Sans compter que je ne peux donc toujours pas aller faire mes courses.

A vouloir être honnête je casque. Belle mentalité du système français.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'aborder dans la situation désespérée dans laquelle je me trouve.

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
8 nov. 2008 à 11:12
Bonjour,
Rendez vous conseil des prudhommes demandez le paiement des salaires, le bulletin de paye, le certificat de travail, l'attestation assedic et 700 € de dommage et intérêts en joignant les justificatifs des frais engendrés par cette situation.
C'est un référé donc sans délais saif celui d'envoyer la convocation en A.R aux parties.
1
bonjour vivi78,
je me retrouve avec presque le meme probleme que toi puisque j ai effectuer une mission pour une societe au mois de decembre 2008 pour un total de 13heures et cette societe ma envoyer une fiche de paie mais dans mon attestation assedic il est stipuler que j ai continuer a faire partie de la societe tout le moid de janvier hors ceux n est pas le cas et ces dernier me font tourner en bourique puisqu il tarde a me faire parvenir mes document corriger pour que je puisse toucher mon allocation chomage de janvier.
comment t en n est tu sortit? a tu eu recours a la justice?
merci de ton aide
0
bonjour leti,

alors pour ma part, ne recevant pas la fiche de paie dans le délai prévu, je suis allée au tribunal de ma ville où j'ai demandé un référé pour obtenir cette fiche ce paie rectifiée. Puisque la première que j'avais enfin reçue après des semaines d'attente était erronnée. Et magie, quand la société a reçu la convocation du référé, ils m'ont appelée et m'ont envoyé quelques jours après la fiche de paie correcte.

Envois à la société un pli recommandé avec AR leur rappelant la situation, date et les demandes que tu as déjà faites à leur société. En stipulant que sans réponse de leur part sous huitaine, tu engageras les procédures judiciaires. Si sous huitaine si tu n'as pas tes documents corrects, va au prud'hommes de ta ville et lances ta demande de référé (un avocat n'est pas obligatoire pour ça). Ca devrait les faire bouger. Envois toujours la copie des courriers et démarches aux assedic pour information. Et garde bien une copie pour toi.

J'espère que ça s'arrangera vite pour toi.
0
Bonjour je travail depuis la fin de 2015 mon patron jamais donné le fiche de paie ni contrat de travail ni assurance maladie je conne pas comment faire
0