Constructeur injoignable et malfaçons

Résolu/Fermé
lilianem34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 08:20
 cathfeng - 14 mars 2010 à 15:01
Bonjour,
Nous avons fait construire en 2007, une maison bois (parce que moins chère et plus écolo...). Pour ce faire, nous avons cherché sur internet un constructeur ad hoc, et nous en avons contacté plusieurs. Très peu ont répondu et le seul qui pouvait construire ce que nos recherchions, s'est avéré être une firme dont nous avons pu voir les constrructions en cours dans la région, ce qui est rassurant. Contrat signé, premier versement effectué, 2 mois plus tard arrivée des 4 ouvriers roumains et du camion de bois venant lui aussi de roumanie, et second règlement effectué. La construction se fait en 1 mois et demi, et nous suivons les travaux, photos à l'appui, journellement. Pendant la construction, le boss est apparu 2 fois en vitesse pendant le week end, pour des compléments de matériel (laine de verre, isolant toiture, etc...) , alors que sur les autres chantiers, il était très présent. Il nous a dit qu'il était en train de créer une nouvelle société en roumanie ( j'i oublié de signaler qu'il est de nationalité roumaine). Lorsqu'i est venu rechercher ses ouvriers, nous lui avons fait le dernier versement, et il nous a fait le dernier reçu. Nous nous sommes installés fin décembre 2007,dés que carrelage, électricité, plomberie et sanitaire ont été terminés. Les déboires ont commencé alors. Les jours de grand vent, nous avions des courants d'air dans la maison fermée, l'impression que le vent passait au niveau de chaque poutre au niveau des croisements des grosses poutres avec les murs ext. La période des orages de printemps a commencé. Les jours d'orage, il pleut dans la maison, sur les lits, dans le salon, sur la télé, sur l'escalier, sur le canapé, etc...etc.
Lors des dernières pluies, j'ai bien sûr posé des bâches partout, et des récipients aux endroits les plus "producteurs"(...). J'ai récupéré environ 3 litres, sans tenir compte de ce qui est dans les serpillères, dans les matelas et surtout ce qui est resté dans les 20 cm d'épaisseur de laine de verre du plafond !!!!

Parce que j'ai bien sûr essayé de joindre le constructeur dès la première pluie, mais injoignable, introuvable, parti avec des impayés partout, et la boîte n'existe plus, même leur site internet a disparu depuis peu.

Ce que voyant, nous avons fait appel à la garantie décenale dont nous avions eu la bonne idée de lui demander la preuve.

Expert mandaté, constat des infiltrations, envoi d'un pro pour mettre du deep étanch sur le faîtage (300€ pay"s par l'a decenale) .... Orage suivant idem si ce n'est pire... Re courrier expert explicant les infiltrations récidivantes, et les fuites u niveau de chaque fenêtre ou porte exposée au vent...Allo expert, re visite avec le même pro, qui trouve le défaut des fenêtres, (pareclose non étanche = une mare devant chaque fenêtre ou porte à chaque pluis), qui passe au moins 30 minutes sur le toit avec le tuyau d'arrosage, mais pas une goutte d'eau dans la maison... (pas de pluis forte chassée par le vent...)

BREF... Résultat des courses :
1) les menuiseries ext : Je dois trouver un artisan apte à réparer mes fenêtres, faire faire un devis et le faire passer à l'expert. ..!!! Et ça, déja, c'est coton... Trois sont venus et m'ont fait un devis d'échange de toutes les menuiseries : entre 8 et 9000€ ( paraît que ce sera + cher de réparer que de changer)
2) le toit : "ET puis, pour le toit, on laisse comme ça, on attend les prochaines pluies, en espérant qu'un défaut va apparaître, pour qu'on puisse réparer" Ce sont les termes eacts de l'expert !!!. Ce qui signfie qu'on doit continuer à dormir avec le parapluie ouvert, et à éponger toute la nuit, poser des tupperwares partout où ça coule....

Nous nous trouvons totalement démunis devant ce problème, et nous ne savons plus que faire, avant que toute la maison soit imbibée, la laine de verre pourrie, et le lambris qui sert de plafond tâché, moisi, humide et voilé. Et qui prendra en charge les meubles et apparils eélectriques foutus????
L'un des artisan qui est venu pour les menuiseries m'a conseillé de prendre un avocat pour le toit. A quel type de professionnel dois-je m'adresser, et combien est-ce que ça coûte?

Désolés pour la longue lecture que nous vous imposons, en espérant qu'une solution sera trouvé, ou des pistes apportées.

18 réponses

agrippinegorgonne
24 déc. 2008 à 08:38
Bonjour .

Si vous souhaitez connaitre ce qui se passe dans notre beau pays : je vous fais part de mon experience , ou , pas un mot n ' est inventé :
J ' AI FAIT CONSTRUIRE UNE MAISON D ' ARCHITECTE 100% FRANCAIS , D ' UNE DYNASTIE DE NOTABLES / MES ACTIONS JUDICIAIRES TRAITEES PAR DES MAGISTRATS 100% FRANCAIS ;

aller sur ggoogle , sachant que j ' arrive au bout de ce combat , JE VEUX QUE LES VICTIMES SACHENT LA VERITE

-FORUM DOMMAGE OUVRAGE DEFAILLANTE
-MMA DOMMAGES OUVRAGES 100% ARNAQUE
-EXPERTISE JUDICIAIRE DEFAILLANTE
-ORDRE EXPERTS GRENOBLE
9
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
8 nov. 2008 à 08:50
bonjour
Vous avez entièrement raison d'en parler autour de vous
- d'abord cela fait du bien
- et ensuite il faut que le monde entier sache qu'il y a des arnaqueurs de ce type qui sont sans scrupule et qui mérite la prison à vie.

Prendre un avocat pour une entreprise en Roumanie dans un pays sans loi ?
je ne pense pas et il faudra compter des années et des dépenses pour espérer réparation.

Dans les entreprises du batiment ils sont tous bons et tous mauvais surtout actuelllement où le marché de la construction à complètement chuté, ils ont tous besoin d'argent pour payer leur dettes passées.
Dans le métier des prof de la construction on conserve toujours 10 % du montant total jusqu'à la réception définitive du chantier c'est à dire 6 mois plus tard.
Regardez particulièrement s'ils adhérent à des fédérations : PROBTP par exemple.
avec des assurances garanties décenales et domamges ouvrages c'est obligatoire
Je dis ce que je pense
nous vous soutenons

a+
6
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
18 févr. 2009 à 21:34
bonsoir,

si vous voulez faire de la publicité il faut allez ailleurs que sur le forum, ici les conseils que nous donnons sont bénévole

maintenant vous dite être autoentrepreneur, cela signifie que vous n'êtes pas inscrit au registre de commerce, donc vous ne pouvez avoir d'assurance décennale, pourtant obligatoire pour la pose de toutes menuiseries, si vous souhaitez poser de la menuiserie, je vous conseil de le faire dans le respect des lois "art 1792 du code civil"

salutations
3
agrippinegorgonne
21 févr. 2009 à 06:51
Bonjour Mydut

Tout d ' abord , je tiens à vous dire que vous me semblez être quelqu ' un de très fiable , connaissant bien les sujets que vous abordez , à l ' instar de quelques remarquables personnes qui apportent , sur ce site , leurs réelles connaissances , dans le but d ' aider les demandeurs , à trouver des solutions aux innombrables difficultés de tous ordres auxquelles ils sont confrontés .

UFC que choisir , N° 468 de Mars 2009 / en page 30 , MALFACONS IMMOBILIERES , LES EXPERTS EN QUESTION , lève un " petit coin du voile " sur cet épineux problême .
En page 34 , est mentionné le site www.aamoi.info , qui , au premier coup d ' oeil , me parait très intéressant .

Mr Arnaud De Blauwe , se montre d ' une extrême courtoisie , en m ' ayant fait parvenir , un éxemplaire gratuit , accompagné d ' une carte de remerciements pour mon témoignage .

Agrippinegorgonne .
0
zigpopo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1
22 mars 2009 à 17:47
bonjour suite à votre réponse je vous informe un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour repondre aux personnes qui dénigrent les plus audatieux d'entre nous !! Alors contrairement à vos dire tout les autoentrepreneurs possèdent une décennale si leur métier les y oblige, de plus vous n'aimer pas le principe par lequel je me fais de la pub sur le forum mais vous n'oubliez pas de terminer votre message par "l'expertise est mon métier" sur ceux rester à votre place personne ne vous à demander de faire le shériff sur ce site et surtout sans apporter la preuve de vos connaissance.Je ne vous salut pas, à bon entendeur bye.
0
agrippinegorgonne > zigpopo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
22 mars 2009 à 18:59
Bonsoir ZIGPOPO

A QUI S ' ADRESSE VOTRE MESSAGE S.V.P. ????
0
cathfeng > zigpopo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
22 mars 2009 à 20:48
bonsoir,
je suis en mesure de vous affirmer que tout entrepreneur constructeur peut ne pas avoir de décennale
ceci est un délit car effectivement cette assurance est obligatoire puni jusqu'à deux ans de prison et de 15 000 euros d'amende
tout citoyen qui fait construire a de droit la garantie décennale: code des assurance
mais que vaut cette garantie si son constructeur n'a pas souscrit l'assurance correspondante!
si je vous affirme cela c'est que je le vis
cordialement
cathfeng
0
zigpopo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1 > cathfeng
23 mars 2009 à 07:21
je comprend tout à fait votre point de vue mais je ne remet pas en cause vos problême je ne faisais que d'effendre le statut de l'autoentrepreneur qui mal connu par certains est largement critiqué .
0
merci pour la réponse, je ne cherche qu'a me rassurer , la societée s'appelle RIMS productie si et est basée à cluj napoca, quand à "des potes" j'ai pas tout compris...je dois bientôt investir de l'argent , et je me dois de ne pas me planter.
3
Il ne s'agit en aucune façon de cibler un pays, une nationalité ou telle entreprise

Exigez les garanties.
Pas des promesses de garanties.

Que vous travailliez avec ou sans architecte,
avec une personne connue ou pas,
avec ou sans CCMI,
avec un constructeur ou avec des entrepreneurs,

Demandez les garanties écrites :
http://du-reve-au-cauchemar.over-blog.com/...
C'est une page de mon blog

Si ça peut vous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En effet certains ''entrepreneurs'' se disant tous corps de métier sont capables d'escroquries inimaginables.

Malheureusement quelques-un font tort à la profession du batiment.

Je parle en connaissance de cause car J'ai églement rencontrés des problemes avec un de ces entrepreneurs vereux qui à de surcroit daposer son bilan quelques mois apres que je l'ai trainé en justice suite à de nombreuses malfaçons et 3 abondans de chantier de sa part.

J'aimerais donc savoir si parmis vous, se trouvent des personnes qui ont fait faire des travaux par l'entreprise CVE située à Evry.

Dans le cas d'une réponse positive, pourriez vous SVP me contacter à mhimoun@free.fr

Je suis en procés avec soon assurance décénale et le liquidateur judiciére depuis 10 mois.

Merci à vous et à bientôt
2
spsfermetures
16 févr. 2009 à 19:10
bonjour, jeune autoentrepreneur fort de 10 ans d'experience dans la pose de menuiseries bois/alu/pvc je suis à votre disposition pour venir constater les dégats et vous faire un devis gratuit sur la drome et l'ardeche.Salutations et bon courage.
1
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
11 nov. 2008 à 10:16
bonjour,
Lors d'une émission de JULIEN COUBERT sur FRANCE 2, ils ont parlé d'un roumain qui faisait des maisons en bois
dont les clients étaient trés mécontents. Exactement votre cas
On la même vu exposé à la foire de Bordeaux. Un monsieur trés sympa souriant etc...
donc il est connu et il serait bon de prendre contact avec l' équipe à FRANCE2.
pour trouver un autre artisan
c'est de prendre contact de PROBTP de votre département ou encore à la chambre de métiers.
C'est maintenant dêtre vigilant, avec le futur entrepreneur.
bon courage
a+
0
bonjour vraiment désolé pour votre construction , mes la personne qui parle de julien Courbet et qui site un constructeur Roumain de Bordeaux vue a la télé, devrait revoir ces sources il y a toujours des gens pour prêcher la bonne parole sans jamais apporter de solution concrète.
Je connais bien la Roumanie pour y avoir une entreprise , le pays ne peu être mis en cause ,je suis Français ,je connais des constructeurs Français qui font pire , que la personne qui parle de Monsieur Courbet passe moins de temps devant la télé a regarder des imitions,qui a mon avis sont préalablement arrangé, cela s'appelle de la télé fiction il ne faut pas tout mélanger .
pour vos problèmes vous pouvez me contacter par mail je me ferais un plaisir de vous donner des conseils pratique
pas du bla bla .

Bon courage
0
agrippinegorgonne > seb
24 déc. 2008 à 08:22
Bonjour .

Personnellement , je ne connais pas la Roumanie et la Turquie , comme la plupart des Français , MAIS , CE DONT JE SUIS SURE A 100% POUR EN ETRE VICTIME , CE SONT LES AGISSEMENTS DES ARCHITECTES ET CONSTRUCTEURS VOYOUS FRANCAIS ET ADMIRES DES PUISSANTS POUR LEUR RICHESSE ET LEUR POSITION SOCIALE ;

Comment font-ils ?

ILS SOUS-TRAITENT AVEC DES ORGANISATIONS MYSTERIEUSES QUI PROFITENT DES SANS PAPIERS ROUMAINS / TURCS / ET AUTRES TRAVAILLANT JOUR ET NUIT POUR DES SALAIRES DE MISERE ET DES CONDITIONS D ' HEBERGEMENT , HYGIENE , ALIMENTATION INTOLERABLES ET INHUMAINES ; toutes les autorités BIEN FRANCAISES INSPIRANT CONFIANCE , PAR LEUR AUTORITE ET LEURS SOI-DISANT COMPETENCES , touchant des " pots de vin " sont SOURDES /MUETTES / AVEUGLES /

CELA EST TROP FACILE DE JUGER . IL EST EVIDENT QUE , AVANT DE TOMBER DANS LE PIEGE D ' UN ARCHITECTE POURRI , AVEC TOUTES LES CONNIVENCES QUE JE DECOUVRE JOUR APRES JOUR , j ' AI DECOUVERT AVEC STUPEFACTION LES DISFONCTIONNEMENTS DE LA SOCIETE ;

AGRIPPINEGORGONNE QUI CONCLUT EN DISANT : PRUDENCE AVANT DE JUGER / LES PIRES SALAUDS SONT RAREMENT CEUX QUE L ' ON CROIT L ' ETRE , OU QUE L ' ON ( on c ' est un con ) VOUS DIT QU ' ILS LE SONT / constatez ce qui se passe actuellement avec banquiers et autres

sur ce : bon Noêl et bonne année .
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404 > seb
24 déc. 2008 à 11:08
Bonjour à tous
Tout le monde il est beau - tout le monde il est gentil -- ON SE CALME
sachez SEB,
d'une part
je suis en retraite et j'ai le temps de regarder la télé et de faire ce qu'il me plait

d'autre part, il ne faut se tromper de sujet

c'est pas de savoir si l'entreprise est roumaine, corse ou chinoise,
il s'agit surtout et vous semblez l'ignorer, qu'une personne c'est fait arnaquer par une entreprise roumaine et que justement dans les mêmes jours Julien courbet parlait de la même arnaque à l'antenne --
voila je relate simplemen les faits
et essayons d'apporter une solution et un soutien aux persones dans le desarroi


Enfin des pourris il y en a et il y en aura toujours qu'importe la profession, qu'importe l'activté dans le monde

vous qui etes si fort donnez des conseils

bonnes fetes
------------
Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....
0
agrippinegorgonne
24 déc. 2008 à 09:25
N 'ETES VOUS PASSES PAR AUCUN INTERMEDIAIRE FRANCAIS ?? IL VOUS FAUT UN AVOCAT
0
cathfeng Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
26 déc. 2008 à 18:46
bonjour,
pouvez vous me dire si votre société est dans le département de la drôme
car je suis dans la même situation sauf que le gérant de la société de construction n'est pas de nationalité Roumaine mais ses ouvriers sont roumains
il a essayé de monter une société en Roumanie mais a arnaqué son associé Roumain et a été condamné par le tribunal pénal de Roumanie
les menuiseries ont été acheté en Roumanie sans aucune facture...
la société a construit ma maison dans exactement les mêmes conditions que vous et avec les mêmes énormes malfaçons
le pire c'est que j'avais une architecte et un consultant en construction écologique de renommée
par avance je vous remercie si vous me répondez
je vous souhaite bon courage car je sais ce dont nous parlons : voici deux ans que je galère ne pouvant habiter ma maison; j'attaque ma troisième année
cathfeng
0
agrippinegorgonne
9 janv. 2009 à 09:00
Réponse à Cathfeng .

Je regrette de ne pouvoir donner de précisions sur la région de France où se situe cette affaire ;

PAR CONTRE , LES MEDIAS SONT INFORMES , ET TOUT EST PRET POUR FAIRE ECLATER CE SCANDALE , QUI EST UNE EPIDEMIE SUR TOUT LE TERRITOIRE FRANCAIS .

IL FAUT VOUS BATTRE , AINSI QUE TOUTES LES VICTIMES , EN SACHANT QU ' IL FAUT DU TEMPS ET DE L ' ARGENT .

Bon combat , aussi au nom de tous les malheureux , incapables de se défendre .
0
cathfeng > agrippinegorgonne
9 janv. 2009 à 20:32
c'est vraiment dommage que je ne sache pas le département où se situe votre infortune
je suis engluée moi aussi dans les dédales de l'architecte, du constructeur, de la justice, des frais énormes
mais je ne lâche pas
bon courage pour la fin de votre galère
et n'hésitez pas à me recontacter si vous pensez avoir une info me permettant de me donner du courage
0
agrippinegorgonne > cathfeng
10 janv. 2009 à 12:39
A CATHFENG ;

Je peux vous dire toutes les démarches , depuis la plainte initiale déposée par votre avocat aux référés du TGI dont vous dépendez , puis la nomination d ' un expert , etc etc ...... les assignations des assurances et , enfin , la fin du tunnel , lorsque , grâce à un avocat intègre et hautement compétent vous parviendrez , à UNE ASSIGNATION DU FONDS , ETABLIE PAR VOTRE AVOCAT , PAR VOIE D ' HUISSIER DE JUSTICE ( 1 huissier par mis en cause ) , A L ' ENCONTRE DE CHAQUE MIS EN CAUSE , CHAQUE ASSUREUR . Là , un juge , déposera , un calendrier de proçédure , où , chacun devra fournir les pièces de leur dossier , sachant que , à ce niveau , il n ' est plus question de cacher les magouilles , impossible de présenter des pièces , contrats , justificatifs de sociétés fictives etc..etc..

Sachant que , à ce jour , je n ' ai pas le droit de donner des précisions , concernant mes coordonnées personnelles .

Cependant , si vous m ' indiquez l ' état d ' avancement de votre affaire , je peux vous guider , pour la suite , je connais à la perfection toutes les arcanes de ces affaires et la manière de les contrer , en toute légalité , j ' eus moi-même apprécié que , alors que j ' étais totalement néophyte , quelqu ' un m ' apportât des conseils avisés .

Le problême majeur est souvent financier , puisque les victimes déjà ruinées par les archis escrocs , certains avocats complices ou subissant des pressions , doivent avancer les frais de proçédures , sachant que pour faire abandonner , LES EXPERTS RIPOUX ET COMPLICES FONT DE L ' EXTORSION DE FONDS , DE PLUSIEURS MILLIERS D ' EUROS , HONORAIRES EN TOUTE ILLEGALITE , SIGNES PAR DES PRESIDENTS DE TGI ET CONFIRMES PAR PREMIERS PRESIDENTS COUR
APPEL ;
LES VICTIMES , LES PLUS DETERMINEES ARRETENT DONC LA , les affaires étouffées et classées sans suite .

Sous des dehors de gentille dame bien polie et distinguée , ces voyous sont encore surpris , d ' avoir en face d ' eux quelqu ' un de pas trop bête , déterminée , et soutenue par de nombreux proches .

Peu importe la région , les lois et les escrocs , sont les mêmes .
Je suis à votre disposition pour vous apporter toute l ' aide nécessaire , sachant que , ces bandits me les ont toutes
faites .


AGRIPPINEGORGONNE
0
cathfeng > agrippinegorgonne
10 janv. 2009 à 16:22
aggripine,
je crois que finalement j'ai suivi le même chemin que vous : architecte et son consultant en cheville avec le constructeur, essai de négociation à l'amiable, puis expertise immobilière encore à l'amiable et devant la mauvaise fois, la mauvaise volonté un référé pour nommer un expert judiciaire. Expert qui a fait piètre prestation, connu dans le coin pour ses compétences professionnelles plus que nulles : pré rapport incomplet, puis nouvelle expertise, rapport encore iincomplet avec 4 bons mois de retard. Assignation au fond de chacun des protagonistes par huissier. Calendrier du juge de la mise en état non respecté, avec des reports d'audience. Donc le calendrier pour le jugement au fond annulé. Enfin une plaidoirie cette semaine pour une nouvelle expertise et l'attribution d'une provision : jugement qui sera rendu fin janvier.
Ensuite il faudra un nouveau calendrier pour le fond...
Plainte aussi au procureur au mois de juin : il avait 3 mois pour statuer : convocation à la gendarmerie fin août et...RIEN...J'ai beau demander...RIEN...
Heureusement, j'ai la chance d'avoir une super avocate qui tient bien le sujet, avec laquelle je collabore, sans la laisser se reposer sur ses lauriers. J'ai la chance d'être "une femme pas trop bête", qui arrive à comprendre y compris des données techniques ce qui ne manque pas d'agacer. J'ai la chance aussi, d'avoir un peu d'argent devant moi (héritage de ma grand mère) qui m'a permis de pouvoir faire face à tous les frais qui s'élèvent depuis deux ans à plus de 25 000 euros, sans compter les travaux de réparation de la maison évalués à environ 90 000 euros selon des devis établis par des entrepreneurs et artisans et à 10 000 euros par l'expert!
Beaucoup de personne autour de moi me soutiennent mais parfois, je craque
J'espère que vous aller vite sortir de cette galère et que je vous suivrai après
Ma maison est une maison bioclimatique à ossature bois. Dernière nouvelle : la mise en oeuvre de la plomberie est tellement nulle que les canalisations ont toutes gelées jeudi...à l'intérieur de la maison
Ca fait du bien de parler tiens...
Cathfeng
0
agrippinegorgonne > cathfeng
10 janv. 2009 à 16:46
A Cathfeng .

Si vous avez une bonne avocate , et de quoi payer , CES DEUX ELEMENTS ETANT LE " NERF DE LA GUERRE " ne vous inquiètez pas , vous gagnerez forçément ce sera peut-être long .

Meme si nous avons la chance et les moyens de nous battre , IL FAUT DENONCER , CREER DES ASSOCIATIONS , POUR QUE L ' OMERTA SOIT ENFIN LEVEE . JE SUIS EN CONTACT AVEC DES JOURNALISTES D ' INVESTIGATION , UN INTERLOCUTEUR PRIVILEGIE A LA BRIGADE FINANCIERE , A QUI JE TRANSMETS TOUTES LES PIECES DE CETTE AFFAIRE .

Des types comme Madoff ont " plongé " pourquoi pas ces petits minables !!!
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
3 févr. 2009 à 23:54
bonsoir,

votre cas n'est malheureusement pas isolé, en ce qui concerne, l'expert d'assurance qui est passé, faite lui un courrier recommandé, en lui précisant que vous vivez actuellement dans une habitation qui est devenue impropre à sa destination, et que suivant la déontologie de l'expert, il doit faire investigation jusqu'à, par sa technique, trouver la malfaçons.

Si rien ne se passe, avertissé la "smabtp" que vous missionné un expert privé "qui ne travail pas pour les assurances",
qui lui, trouvera par son investigation, le défaut et demandera à l'assurance de réparer.

salutations
0
agrippinegorgonne
4 févr. 2009 à 06:04
Bonjour MYDUT

Lorsque le maitre d 'ouvrage a affaire à un architecte maitre d ' oeuvre , l ' est-il vraiment ? dont les seules compétences , sont " un doctorat en escroqueries " , il n ' y a pas d' autre issue que les voies judiciaires ce que vous conseillez ne fera que vous enfoncer de plus en plus dans des abysses de magouillages , qui finiront de vous laminer inéxorablement .

Vous parlez de DEONTOLOGIE , moi-même j ' y croyais , mais j ' ai découvert que pour ces individus ce mot est PROHIBE DE LEUR ESPRIT , ils l ' ont complètement occulté , c ' est pour eux , un vulgaire BARBARISME .

Leur seul Dieu et maitre est le POGNON , quitte à faire crever des malheureux , heureusement , ils n ' achèteront jamais l' inéluctable mort de tous les êtres vivants .

Agrippinegorgonne
0
merci de votre réponse
ce n'est pas un expert d'assurance qui est passé, mais un expert judiciaire, mandaté par le juge des référés
cet expert, architecte de formation, est nul
il a oublié plein de choses
le juge de la mise en état a écrit dans son jugement que les juge au fond pourra ne pas tenir compte de son rapport!
j'avoue être parfois perdue
mais, mon avocate est vraiment de confiance
à bientôt pour d'autres échanges
0
agrippinegorgonne > cathfeng
4 févr. 2009 à 16:02
A Cathfeng

Effectivement votre avocate a tout compris
Agrippinegorgonne
0
agrippinegorgonne
4 févr. 2009 à 07:06
Bonjour Ilianem34

Auriez-vous imaginé , ne srait-ce , qu ' un instant , le déferlemnt de polémiques et commentaires que vous avez provoqués , en vous adressant à ce forum ??

J ' espère que , pour le moins , vous aurez pu trouver quelques voies de recours pour votre affaire , en particuler , si tel est le cas , ce serait sympa de nous apporter vos connaissances acquises dans le domaine qui est le dénominateur commun entre nous tous .

Dans l ' attente de bonnes nouvelles .

Agrippinegorgonne
0
je cite " Bonjour Ilianem34
Auriez-vous imaginé , ne srait-ce , qu ' un instant , le déferlemnt de polémiques et commentaires que vous avez provoqués , en vous adressant à ce forum ?? " pas tant que cela sur 29 post 14 sont les vôtres !!! il y a que vous pour trouver que des gens escrocs , je pense qu'il faut être plus nuancé , il ya du bon et du mauvais partout .. même si
vous avez eu des problèmes serieux que nous pouvonz entendre .. ou éssayer de comprendre bon courage salutations
0
cathfeng > pavon
4 févr. 2009 à 13:17
pour nous qui galérons, je vous assure que le bon est difficile à voir
voici la troisième année que je ne peux habiter chez moi, trois Noël que je ne peux pas passer chez moi avec mes enfants et petits enfants, trois années que je suis avec des cartons que je trimbale dans chaque logement : location, gîte puis enfin studio construit à mes frais avec un prêt, ce qui n'était pas prévu à mon budget. Frais énormes, qui me coûte sur le quotidien, mais aussi qui mettent en péril mon avenir de future retraité, par manque d'épargne. Toute une vie présente et à venir fichue.
Alors trouver du bon, certes, mais je comprends les messages qui ne vont pas dans ce sens
cathfeng
0
agrippinegorgonne > pavon
4 févr. 2009 à 15:55
Bonjour Pavon

Je crois que vous n 'avez rien compris , et , c ' est là où réside la force de ces voyoux , c ' est qu ' ils sont beaucoup plus intelligents que la moyenne des gens , donc , il est rarissime qu ' ils tombent " sur des os " capables de se défendre , et d ' avoir un esprit d ' analyse et de synthèse assez développé , de par leurs longues études et profession , pour parvenir à tout décrypter . La preuve en est , que la justice confirme .

Agrippinegorgonne
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44 > agrippinegorgonne
5 févr. 2009 à 00:04
Bonsoir Agrippine

je fais environ 200 dossiers par ans, et 90% se solde positivement, certe, quelques malhonnêtes existe certainement, mais il faut pas tout ramener à soit, lorsque qu'une affaire est menée correctement et prise depuis le début, elle abouti positivement.

Salutations
0
agrippinegorgonne > pavon
4 févr. 2009 à 15:58
A Pavon

La preuve que vous n ' avez rien compris , c ' est que , ce que je dénonce , je ne le fais pas pour moi , MAIS POUR METTRE EN GARDE LES POTENTIELLES VICTIMES
Agrippinegorgonne
0
agrippinegorgonne
5 févr. 2009 à 01:11
Bonjour Mydut

Que signifie ? s ' il vous plait , SMABTP , dont vous parlez ci-dessus ? ce pourrait être une information intéressante .
0
Bonjour, aggrippine
Récit de l''historique de notre galère: un contrat de travaux passé le 15 nov.2007 pour la réalisation de notre maison en bois (structure en madriers massifs empilés) (pas de CCMI) concerne uniquement que le lot bois: murs bois, charpente, menuiserie, planchers, escalier, isolation, terrasse extérieure; construction seulement hors d'air et non hors d'eau couverture non comprise. Contrat avec une boite française qui sous traite les matériaux et la main d'oeuvre à des lettons. ( la technique et le bois proviennent de Lettonie)
La construction inachevée, abandonnée depuis le 19 juin 2008 est située dans les Alpes (05)
Nous, victimes avons assignés en référés, le 30juillet 2008, une entreprise française! (R..) pour abandon de chantier , non respect des livraisons de matériaux payés, non respect du contrat.
Au total nous avons versé 87 000 euros soit 75% du marché et avons eu juste des murs debouts et à ciel ouvert (charpente que partiellement achevée). Sans protection l'ouvrage à essuyer les intempéries de l'automne.
L'entreprise(R..) a perçu des acomptes qui étaient définies dans le contrat: 50% à la commande (avec le recul c'est une grave erreur) ensuite à la 1ere livraison 25% mais là nous nous sommes aperçus, mais un peu tard que la livraison était incomplète et de plus, pas tout à fait en conformité avec nos plans qui ont été signés avec (R..).
(c'est moi-même qui ai fait tous les plans du PC de l'habitation et l'usine a fabriqué la structure bois).
(je vous rassure je ne suis pas architecte, ma carrière professionnelle passée en BE pour des petites entreprises, aujourd'hui, malade en invalidité)
Le chantier a commencé en retard et avec beaucoup de difficultés de communications avec les lettons livrés à eux mêmes car aucun encadrement français de (R..) jamais sur le chantier. Nous avons dénoncé l'abandon du chantier le 19 juin 2008 et à la suite de plusieurs courriers recommandés, (R..) n'a jamais répondu, (R..) a fait le mort.
Suite à cette assignation, un expert bois nommé par le Président du TGI , à effectuer une expertise et nous ne savions pas que cette expertise déboucherait sur aucun jugement, pire aucune condamnation pour (R.., CES ESCROCS!) cela s'arrête là! Après,
renseignements pris au greffe du TGI, si nous décidions de continuer il faudrait réassigner (R..) par saissine d'huissier afin de tenter une action sur le fond!!!! Nous sommes effondrés car depuis nous avons engagés environ 3500euros de frais de procédure pour avoir aucun résultat positif! c'est scandaleux! Nous devions avoir la maison notre habitation principale ( lot bois pour le 15 mars 2008) Aujourd'hui! nous subissons la privation de ne pas pouvoir habiter, de supporter un prêt à rembourser, des frais accumulés, d'être hébergé dans un logement vétuste, précaire et sombre sans aucun confort (de 12° à 15° pour vivre à l'intérieur), nous sommes complètement démoralisés d'avoir perdu au moins 35 000euros dans cette escroquerie, car il va falloir racheter une 2è fois des matériaux pour continuer la construction! Ce sont des voyous, et nous avons quelques attestations accablantes d'autres victimes comme nous mêmes qui se sont faites piégés!!!!! nous voulions avant de décider de relancer une procédure au fond, de vous demander conseils : Est- ce que nous pouvons porter plainte pour escroquerie, auprès du Procureur de la République ? Est ce utile et est-ce que cela servira à quelques choses ?
Merci de votre réponse et excusez moi d'avoir été un peu long pour les quelques explications.TARTEMPION
0
Bonjour, aggrippine
Récit de l''historique de notre galère: un contrat de travaux passé le 15 nov.2007 pour la réalisation de notre maison en bois (structure en madriers massifs empilés) (pas de CCMI) concerne uniquement que le lot bois: murs bois, charpente, menuiserie, planchers, escalier, isolation, terrasse extérieure; construction seulement hors d'air et non hors d'eau couverture non comprise. Contrat avec une boite française qui sous traite les matériaux et la main d'oeuvre à des lettons. ( la technique et le bois proviennent de Lettonie)
La construction inachevée, abandonnée depuis le 19 juin 2008 est située dans les Alpes (05)
Nous, victimes avons assignés en référés, le 30juillet 2008, une entreprise française! (R..) pour abandon de chantier , non respect des livraisons de matériaux payés, non respect du contrat.
Au total nous avons versé 87 000 euros soit 75% du marché et avons eu juste des murs debouts et à ciel ouvert (charpente que partiellement achevée). Sans protection l'ouvrage à essuyer les intempéries de l'automne.
L'entreprise(R..) a perçu des acomptes qui étaient définies dans le contrat: 50% à la commande (avec le recul c'est une grave erreur) ensuite à la 1ere livraison 25% mais là nous nous sommes aperçus, mais un peu tard que la livraison était incomplète et de plus, pas tout à fait en conformité avec nos plans qui ont été signés avec (R..).
(c'est moi-même qui ai fait tous les plans du PC de l'habitation et l'usine a fabriqué la structure bois).
(je vous rassure je ne suis pas architecte, ma carrière professionnelle passée en BE pour des petites entreprises, aujourd'hui, malade en invalidité)
Le chantier a commencé en retard et avec beaucoup de difficultés de communications avec les lettons livrés à eux mêmes car aucun encadrement français de (R..) jamais sur le chantier. Nous avons dénoncé l'abandon du chantier le 19 juin 2008 et à la suite de plusieurs courriers recommandés, (R..) n'a jamais répondu, (R..) a fait le mort.
Suite à cette assignation, un expert bois nommé par le Président du TGI , à effectuer une expertise et nous ne savions pas que cette expertise déboucherait sur aucun jugement, pire aucune condamnation pour (R..), cela s'arrête là! Après,
renseignements pris au greffe du TGI, si nous décidions de continuer il faudrait réassigner (R..) par saisine d'huissier afin de tenter une action sur le fond!!!! Nous sommes effondrés car depuis nous avons engagés environ 3500euros de frais de procédure pour n'avoir aucun résultat positif! c'est scandaleux! Nous devions avoir la maison notre habitation principale ( lot bois pour le 15 mars 2008) Aujourd'hui! nous subissons la privation de ne pas pouvoir habiter, de supporter un prêt à rembourser, des frais accumulés, d'être hébergé dans un logement vétuste, précaire et sombre sans aucun confort (de 12° à 15° pour vivre à l'intérieur), nous sommes complètement démoralisés d'avoir perdu au moins 35 000euros dans cette escroquerie, car il va falloir racheter une 2è fois des matériaux pour continuer la construction! Ce sont des voyous, et nous avons quelques attestations accablantes d'autres victimes comme nous mêmes qui se sont faites piégés!!!!! nous voulions avant de décider de relancer une procédure au fond, de vous demander conseils : Est- ce que nous pouvons porter plainte pour escroquerie, auprès du Procureur de la République ? Est ce utile et est-ce que cela servira à quelque chose ?
Merci de votre réponse et excusez moi d'avoir été un peu long pour les quelques explications.TARTEMPION
0
agrippinegorgonne > tartempion
5 févr. 2009 à 21:10
Bonsoir Tartempion

Je suis désolée , car , il semblerait que votre affaire soit extrêmement complexe , avec de très nombreux paramètres entrant en ligne de compte .

Personnellement , je ne peux , en aucun cas m ' immimiscer dans une telle affaire , n ' ayant que peu de dénominateurs commun avec la mienne .

Dans mon cas , les difficultés furent les conséquences d ' un système de corruptions organisées , à tous les niveaux , mais , les proçédures , à condition d ' avoir un bon avocat , ce qui est mon cas actuellement , sont théoriquement bien établies par les lois :
1) plainte en référés par l ' intermédiaire d ' un avocat .
2) ordonnance de référés établie par le juge des référés
3 ) nomination d ' un expert judiciaire QUI DOIT DEPOSER UN RAPPORT D ' EXPERTISE 2 mois après la première réunion d ' expertise .
4) assignations de l ' architecte , de la MUTUELLE DES ARCHITECTES FRANCAIS / de l ' entreprise et de son assurance / la dommage ouvrage que j ' ai contractée à MMA avant ouverture du chantier
5) théoriquement , sur préconisations et chiffrages financiers de l ' expert , mises aux normes éffectuées , très rapidement par des artisans déclarés , pas des turcs au black .

Dans mon cas , suite à tout ce que j ' ai relaté dans les forums , après 4 ans , j ' ai dû organiser une grève de la faim , après avoir contacté les journalistes locaux , m ' ayant assuré de leur présence , le Président du TGI de VALENCE , que j ' avais averti par L.R.A.R. , pour que , je le suppose , par peur du scandale et une retraitée dans le coma , mette en demeure l ' expert de déposer son rapport : racket 7400€ ( cet expert pour faire trainer encore avait demandé prorogation , acceptée par le TGI de Valence , pour assigner le Maire de mon village , pourquoi ?? si je n ' avais pris des décisions radicales , j ' en serais aujourd ' hui au même point , il aurait fait assigner qui ? l ' épicier , puis le chien du voisin ? )

Pour faire UNE ASSIGNATION DU FONDS , formulée par un avocat , par voie d ' huissier de justice , il faut impérativement avoir un rapport d ' expertise , c ' est le SESAME ABSOLU même si , comme ce fut mon cas , c ' est "un torche balle (je suis polie , je ne dis pas le mot adapté ) .

Le plus révoltant est que la D.O. MMA payée par moi 4200€ en 2003 , se situe dans la liste des DEFENDEURS , c ' est à dire CONTRE LES DEMANDEURS que nous sommes

En conclusion , du début jusqu ' à l ' issue finale de ce type d ' affaire , il ne faut jamais se disperser , il faut suivre la voie imposée par les lois , si une proçédure civile est en cours , une plainte au Procureur de la République sera classée sans suite : NOUS NE POUVONS AVOIR QU ' UNE PROCEDURE EN COURS , sinon , c ' est le principe de " l ' arrosoir plein de trous " , l ' eau sort de partout et n ' arrose pas où vous le voulez .

Bye Bye Mr Tartempion et battez-vous bien .

Agrippinegorgonne .
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
5 févr. 2009 à 23:13
Bonsoir,

LA SMABTP est une société d'assurance dommage ouvrage, décennale, et tous ce qui touche le bâtiment, je les sites par ce qu'il me semble avoir lu que c'était la compagnie qui à couvert l'entreprise défaillante

salutations
0
agrippinegorgonne > mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
5 févr. 2009 à 23:28
Bonsoir à MYDUT

Merci de ce renseignement , ma dommage ouvrages est MMA / pour l ' entreprise fictive , c ' était MAAF ;

Vous pouvez constater que ce sont toutes des assurances dont nous aurions le droit de croire qu ' elles sont de confiance , et bien , que nenni !! ça ne veut rien payer , sans " le bâton levé "
Agrippinegorgonne
0
zigpopo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1
22 mars 2009 à 19:17
mon message s'adresse a mydut suite à son message du 18 février ou il m'attaquait sans raison !!
0
Bonjour à tous,

Je me permet d'envoyer un message à toutes les personnes victimes de ces escrots.
Pour ce qui me concerne je suis victime aussi d'un maitre d'oeuvre Français qui travaille avec la Roumanie. Je suis dans le Nord de la France.
Ma construction à débuté en Juin 2008, à ce jour nous vivons dans une maison pas finis, énormément de défaut, le bois bouge de partout, pas de garantis enfin des soucis identique au votre apparement. Afin d'éviter des frais d'avocats énorme qui je pense dans ces moment là pofite du malheur des personnes pour ce faire de l'argent nous sommes passé par la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la répression des fraudes)"je conseil car ses personnes sont vraiment très bien et vous explique tous" qui constitue le dossier avec notre aide et transmet le dossier au procureur. Cette démarche vous coûte rien, uniqument un avocatle jour du jugement.
J'évite de trop parlers sur ce genre de forum car malheureusement nous ne savons qui se cache derrière les pseudo. Je suis près à contacter les personnes en privée afin d'expliquer comment nous vons procèder.

Bon courage à toutes les victimes. "juste un mot ne lacher rien".
0
agrippinegorgonne
21 mai 2009 à 17:24
Bonjour Yoyo .

Bien entendu , vous avez raison , je l ' ai personnellement constaté , il y a " des taupes " qui éssaient de nous faire dire la phrase qui nous mettra en difficulté , ce que je repère avec facilité car je connais mon sujet à la perfection , alors que ce type d ' individu dit " des conneries monumentales "

Il faut parler , sinon qui sortira tout ça de l ' Omerta , si les victimes ont " la trouille " , je suis complètement dans mon bon droit en ne disant que la vérité .

Agrippinegorgonne .
0
J'aimerai pouvoir vous joindre.
0
Suite achat maison rénovée avec gout,problèmes peu de temps après sur un possible effondrement de la charpente et du plancher de l'étage posé sur des cales trop légéres.Un expert judiciaire a été nommé lors du référé,le rapport est incomplet puisqu'il ne répond pas aux questions posées lors des dires.
Le procés a été prononcé le 16 Janvier,nous pensions faire appel mais suite entretien avec trois avocats ,nous sommes obligés d'abandonner car le dossier est mal ficelé!
Nous restons donc sur une condamnation pour erreur de procédures.Fait étrange le batonnier ne voit pas les raisons pour lesquelles nous lui demandons de déclarer le sinistre auprès de la Compagnie d'assurance des avocats alors que plusieurs avocats nous ont conseillé d'effectuer cette démarche.
Nous sommes actuellement dans l'impossibilité de régler toutes ces sommes car depuis 2 ans nous avons déjà déboursé déménagements,loyers et frais avocats,avoués.
Nous avons voulu malgré le risque encourru retourner habiter dans cette maison mais l'assurance ne veut pas remettre notre contrat en multi risques habitation et mieux encore ,l'estimant dangereuse, ils ne veulent plus du tout l'assurer à partir d'Octobre!Compte tenu de leur position nous leur avons demandé de prendre en charge nos loyers.La réponse est négative.
Nous allons donc vers un nouveau procès,mais nous avons appris avec stupeur qu'il n'était pas certain que nous puissions obtenir la nomination d'un nouvel expert....
Nous ne voyons pas le bout du tunnel, pouvez vous nous donner des conseils
0
yoyo > NESTORQUE
15 juin 2009 à 22:50
Bonjour,

Je veux bien essayer de vous conseiller par contre comme j'ai déjà écrit je suis méfiant car notre procèdure est en cours. Pouvez-vous me dire de quelle région vous étes et avec quelle entreprise vous etes passé.
Vous trouverez ci-joint mon adresse perso pour me répondre :
yohann.santens@wanadoo.fr

Cordialement


yoyo
0
Tcherrapoundji > NESTORQUE
16 juin 2009 à 11:14
Bonjour NESTORQUE .

Je connais ces situations à la perfection , je puis donc me permettre la SEULE ET UNIQUE SOLUTION :

UN EXCELLENT AVOCAT , notre destin , dans ce type d ' affaires dépend de lui seul , la grosse difficulté , étant de trouver le professionnel compétent , étant donné que celui-ci , doit possèder de grandes connaissances des affaires immobilières ( pas un avocat spécialisé , que vous paierez pour qu 'il vous " démolisse " au profit des gros trusts , assureurs et autres ) .

Il faut savoir qu ' un très bon avocat , ne réclame jamais des honoraires éxorbitants , bien entendu , "toute peine mérite salaire "

Je le sais , dans 98% des cas , les victimes , sont " éliminées " , en les " tuant financièrement " .

C ' est pour cette raison que , les personnes qui en ont la possibilité , doivent aller jusqu ' au bout , pour elles-mêmes , mais aussi , par vengeance , au nom des victimes sans défense .

En conclusion , nous sommes une association , qui préparons un blog , étayé de preuves accablantes et irréfutables , qui pourra être consulté , dans quelques mois , par les potentielles victimes , avant qu ' elles ne soient " happées " dans ces éffroyables machines à broyer (plus éfficaces que les "sanybroyeurs de chiottes " ) : assureurs /experts /avocats / .
0
je suis francais et travail beaucoup avec des entreprises qui fabrique des maison ossature bois ,je suis navrer que cela es put vous arrivee ,je vous propose de venir voir vous degats et de vous dire combien vous couterais au finale et si vous ete en accord avec mes prix nous prossederons aux travaux avec des expert en bois je le fais pour vous montrer qu ils exite bien des ordures dans se type de fabriquant mal honnette mais nous le retrouvons meme en france cela mais arriver aussi.cela dis que tout les roumains ne sont pas des voleurs il y en as sais sur autemp qu en france je vous laisse mon telphone 06 12 81 11 88 et je pourais peut etre vous aider as moindre cout .
0
Tcherrapoundji
25 juin 2009 à 20:48
Bonsoir Feuillet .

Comme vous le dites , il ne faut jamais généraliser : Les Français , les roumains , etc.. chaque inividu étant unique , il y a des honnêtes et des malfrats partout .
0
lizachaya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 18:12
Bonjour,
je me permets de laisser un message sur ce forum car je suis journaliste et j'enquête actuellement sur ce type de litiges, et notamment ceux qui concernent les maison en kit ou maison en bois. j'aimerais pouvoir recueillir des témoignages comme les vôtres pour avancer dans mon enquête. Je suis en contact avec quelques associations de défense du consommateur qui m'ont longuement parlé de ce type d'abus.
Vous pouvez me joindre sur mon email : lizachaya@hotmail.com
Cordialement,
Liza.
0
Tcherrapoundji
7 juil. 2009 à 16:35
Bonjour Lizachaya .

Ne serait-il pas possible de vous contacter à un numéro de téléphone ??, personnellement , très impliqué pour " faire pèter le scandale " , avec des tonnes de preuves , CONCERNANT LES SYSTEMES PARFAITEMENT RODES ET ELABORES PAR ARCHITECTES /CONSTRUCTEURS / CERTAINS AVOCATS / EXPERTS NOMMES PAR LES TGI / COMPLICITES DES TRIBUNAUX .....ETC...

je me dois de rester encore queques mois dans l ' anonymat , ce qui n ' empêche nullement de faire état de faits avèrés , hors secret de l ' instruction , étant les dénominateurs communs de tous les maitres d ' ouvrages victimes .

0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44 > Tcherrapoundji
14 juil. 2009 à 22:05
à Tcherrapoundj

il est regrettable que vous metiez tout le monde dans le même sac, il y a, et heureusement, dans chaque être humain des gens avec une très bonne conscience professionnelle, qui font leur métier très sérieusement, et il est très dangereux de tout mélanger, et de laisser croire que les professionnels du droit sont tous pourris, bien sur vous allez tomber sur quelques cas qui se sont mal passé, par négligence de certaines personnes.
Si vous étudié chaque dossier, vous vous apercevrez, qu'il y a souvent des tort de tous côté, et un grand manque de dialogue.

dans 70% des dossiers que j'étudie, les maîtres d'ouvrage ont signé ce que leur proposait l'entreprise sans lire, et payé sans contrôler, je n'ai jamais dit pas et je n'oserais jamais, qu'ils ont tous eus a faire à des escrocs.

0
Tcherrapoundji > mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
14 juil. 2009 à 23:28
Bonsoir Mydut .

SI PERSONNE NE DENONCE CES FAITS , LES VICTIMES CONTINUERONT A PAYER DES ASSURANCES DOMMAGES OUVRAGES MMA , A 5000€ minimum , QUI REFUSENT TOUTE PRISE EN CHARGE ; PUIS , PAIERONT DES DIZAINES DE MILLIERS D ' EUROS DE PROCEDURES ( quand ils ont la chance de pouvoir le faire ) , durant des années , pour que , enfin CES VOYOUS SOIENT JUGES , et les assureurs reçoivent injonction du juge de payer les mises aux normes , ou la reconstruction d ' une maison écroulée .

Avec certains experts nommés par les TGI faisant des faux et usages de faux , puis " de l ' extorsion de fonds , jusqu ' à ce que la victime soit éxangue , ou suicidée , et " laisse classer sans suite " .( près de chez moi , une dame en est morte , avant le procès , à force d ' épreuves à surmonter )

Bien entendu qu ' il y a des professionnels remarquables de compétence et de respect de la déontologie , ce qui est somme toute , normal .

La vie du maitre d ' ouvrage victime dépend complètement de son avocat , mais combien doit -il en déssaisir ?? , complice , ou intimidé , avant de trouver celui qui " a les couilles " de défendre son client ,sans se laisser influencer .


Allez intérroger les bons avocats , qui vous diront que ces affaires sont légion .

Malheureusement , les associations croulent sous les dossiers , de victimes d ' escrocs et de voyous .

Ces affaires vont bientôt faire grand bruit , et , vous prendrez conscience de ce qui se passe , en France .
0
Bonjour à tous, j'èspere tout d'abord que vos affaires se règlerons au plus vite, je vais faire une maison bois avec un constructeur roumain, je cherche des infos, sur la viabilité et le serieux de celui-ci, mais c'est assez difficile, et quand je suis arrivé sur ce forum, j'avais en tête le fait de connaitre le nom des gens ou entreprises qui sont à éviter, ne serais ce que pour voir si mon entreprise en faisait partie et surtout pour informer les gens et éviter que cela ne se reproduise...je ne sais si j'ai le droit de nomer l'entreprise avec laquelle je doit normalement travailler mais je laisse mon email afin peut-être d'obtenir des infos...merci à vous.
qsv@wanadoo.fr
0
ManguychakKazakstan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 7
5 sept. 2009 à 07:55
Bonjour Lol 84

Les modérateurs sauront ce qu ils peuvent vous laisser écrire , ou non .

A mon humble avis , rien ne vous empêche de donner le nom de l ' entreprise dont vous souhaitez connaitre la fiabilité , et vos interlocuteurs , vous faire part de leurs expériences , à condition que ce ne soient " pas des potes " qui se fassent passer pour des internautes " lambda " , dans le but de créer une fausse discution " pour se faire de la publicité " , sans aucune certitude de leurs compétences .
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
8 nov. 2008 à 11:39
je me permets de revenir sur mon dernier message
je viens d'apprendre que votre constructeur roumain semble être bien connu.
je vous conseille de vous rapprocher de JULIEN COURBET sur FRANCE 2 son émission de 19h
SERVICE MAXIMUM,
votre roumain n'en n'est pas à son premier coup.
cela peut aider

bionne journée

a+
-1
lilianem34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 09:36
bonjour, merci pour votre réponse.
lorsque vous me dites que le constructeur n'est pas à son coup d'essai, quelles sont vos sources?
Il est vrai que nous avons eu des doutes lorsqu'il est resté absent pendant presque tout le chantier, et même ses ouvriers ont craint qu'il ne vienne pas les rechercher, ni les payer....
Mais mon problème actuel est de trouver un artisan pour rattraper ses erreurs, car l'assurance décenale (SMABTP) nous a envoyé un expert, mais il ne semble pas affolé par le fait que nous devions vivre en ciré DANS LA MAISON les jours de pluie, ni du fait que tous mes meubles et objets ùmeublants ne sont pas du mobilier de hjardin ... Et il m'a chargé de trouver moi même la personne qui fera un devis... Or, moi, je ne connais pas beaucoup de professionnels et encore moins des spécialistes en REPARATION mot qui semble en voie de disparition!!! A l'heure actuelle, on ne répare plus, on change !!!
Donc, où m'adresser pour trouver KK'1 qui me réparera les fenêtres construites en roumanie, et KK'1 qui me fera un VRAI diagnostic pour mon toit ???? Mystère...
0
nicos 13 > lilianem34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 oct. 2009 à 23:13
Bonsoir,
comment voulez vous trouver quelqu'un qui reprenne le travail ( mauvais ) des roumains et donc engager sa responsabilité sur votre chantier aprés son intervention...
Les fenêtres il faut les changer et là le menuisier pourra engager sa responsabilité sur son travail et non celui des autres.
Lorsque l'on veut construire écolo il faut faire intervenir des entreprise locale avec des matériaux issu et fabriquer localement.
Cela commence par là la construction écologique.

Cordialement
0