Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Placement de 1000

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 09:36:19 timeam, le 8 nov 2008 à 09:55:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai juste 1000 euros à placer. Ca paraît ridicule mais voilà toutes mes économies. A votre avis, quel est le placement le plus judicieux pour ces 1000€? Ma conseillère(banque populaire) me conseille de les mettre sur un LDD. Mais j'ai entendu parler des comptes à termes. Est-ce plus intéressant de les mettre sur un compte à terme ou sur un LDD si je veux les placer 3 mois? 6 mois? 1 an? Il y a une histoire de fiscalité sur les comptes à terme mais j'avoue ne pas très bien me rendre comte de ce que cela représente concrètement?

Meilleures réponses pour « placement de 1000 » dans :
Cour de Cassation, Chambre commerciale, du 19 juin 2001, 98-19.467, Inédit Voir AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE COMMERCIALE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par la société Crédit général, société anonyme de droit belge, dont le siège est 5, Grande Place, 1000...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Placement immobilier : les OPCI VoirOPCI : la modernisation du placement immobilier Jusqu’à la création des Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI), les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les Sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) étaient...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...

1

fanou, le 15 nov 2008 à 10:21:09

Bonjour
prospecte bien ce que ta banque a comme produit d'épargne et franchement place les là où les taux sont plus élevés
Ne pas prendre de risque sur des plans long terme . Meme un livret A ou codevi peuvent etre intéressants.
Maintenant si tu peux tous les mois faire un virement (de l'ordre de 45- 50 euro) pose toi la question sur un
PEL ou LEP. VOilà bonne suite

Répondre à fanou

2

helila, le 13 jan 2009 à 23:02:26

Bonjour,
Je suis membre d'un club d'investisseur si ça peut vous intéresser personnellement ça me rapporte entre 10 et 15% par mois.
Morgane Wirtz
mwedeninvest@gmail.com

Répondre à helila

3

moxi37, le 14 sep 2009 à 09:13:06

Bonjour je viens de lire lesquestions et certains conseils sur l'épargne.
Je suis comme bien d'autres interressé par vos performences de 10 à 15 % de resultats pourriez m'en dire plus Merci

Répondre à moxi37

4

JC-77, le 14 sep 2009 à 09:32:40

rapporte entre 10 et 15% par mois.

Merde Alors, un truc qui rapporte 120% à 180% d'intérêts par an, MDR

Franchement si moi j'avais une combine comme lui pour me faire autant de fric, je serai pas sur ce forum mais sur une plage des Caraïbe..................

Arrêtez de rêver, ARNAQUE GARANTIE 200%

Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait.

Répondre à JC-77

5

Lexx, le 14 sep 2009 à 09:36:19

Bonjour,

avant toute chose, il y a quelques questions que tu dois te poser :
1) est-ce que ton argent doit être disponible ou pas ?
2) est-ce que tu es prêt à prendre des risques avec ? (investissement en bourse = risque de gros gains ou de grosses pertes)
3) quel est le but de cette épargne ?

Répondre à Lexx