Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

AUGMENTATION TAXE HABITATION VALEUR LOCATIVE

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 18:16:21 GROSM, le 8 nov 2008 à 12:20:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,J'ai aménagé les combles de ma maison, pour celà j'ai du surélever une partie de ma toiture de 1m pour tenir debout dans les nouvelles combles la surface habitable a augmenté de 49m² SANS AMENAGEMENT COMPLEMENTAIRE par rapport à  200m² existant soit +25%. La valeur locative a augmenté de 80%. Pourquoi ? MERCI POUR VOS CONSEILS.

Meilleures réponses pour « AUGMENTATION TAXE HABITATION VALEUR LOCATIVE » dans :
Code général des impôts - Mise à jour périodique de la valeur locative des propriétés bâties et non Voir Les valeurs locatives des propriétés bâties et non bâties sont mises à jour suivant une procédure comportant : - la constatation annuelle des changements affectant ces propriétés ; - l'actualisation, tous les trois ans, des évaluations...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...
Taxe d'habitation : abattements et dégrèvements VoirAbattements Les abattements ne concernent que la résidence principale du contribuable concerné. L'abattement pour charges de famille est obligatoire. Cet abattement est fixé à 10% de la valeur locative moyenne des habitations de la...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...

1

BG, le 8 nov 2008 à 16:51:24
  • +1

Parce que vous avez augmenter la surface amménageable de votre maison et toute amélioration de la maison augmente la taxe habitation et foncière (comme pour un garage ou une piscine)

Répondre à BG

2

AG, le 19 nov 2009 à 16:27:08

Bonjour ,

Pourriez-vous m'indiquer comment faire le calcul pour un garage . Car les impots sont incapable de vous expliquer le calcul et donc de vous le fournir par ecrit.
Je me demande depuis que j'ai reçu ma taxe d'habitation et que je leur ai demandé pourquoi ma valeur locative avait augmenté , si cette valeur n'est pas alléatoire.

Pour un garage de 18M2 ma valeur locative a augmenté de 25%.

Cordialement

Répondre à AG

3

x, le 19 nov 2009 à 18:16:21

Oui mais le m² de 2009 ne vaut pas pareil que le m² revalorisé de 1970 ...

Tout le problème des valeurs locatives est là: c'est pour ce qui a plus de quelques années totalement déconnecté du réel...

Répondre à x