Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Placement

Dernière réponse le 8 nov 2008 à 13:31:18 timeam, le 8 nov 2008 à 13:27:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,

J'ai juste 1000 euros à placer. Ca paraît ridicule mais voilà toutes mes économies. A votre avis, quel est le placement le plus judicieux pour ces 1000€? Ma conseillère(banque populaire) me conseille de les mettre sur un LDD. Mais j'ai entendu parler des comptes à termes. Est-ce plus intéressant de les mettre sur un compte à terme ou sur un LDD si je veux les placer 3 mois? 6 mois? 1 an? Il y a une histoire de fiscalité sur les comptes à terme mais j'avoue ne pas très bien me rendre comte de ce que cela représente concrètement?

Meilleures réponses pour « placement » dans :
Les placements et livrets sans impôts Voir A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Placement : le Plan d'Epargne Populaire VoirDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du premier...
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA) VoirPrincipes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. Il est...

1

Engo, le 8 nov 2008 à 13:31:18

1000€ seraient à placer en priorité sur un LEP (si vous y avez le droit), ensuite sur un livret A.
Si vous n'en avez pas, ouvrez en un, c'est le meilleur placement pour des sommes d'attente et inférieures à 8000€.
Si votre livret est plein, le Livret de Developpement Durable (anciennement CODEVI).

Les comptes à terme fonctionnenent en général par multiple de 1500€ et vous placez pour 1 ou 2 mois pluis il faut renouveller le placement (avec à chaque fois quelques jours non placés). Les taux sont beaucoup plus fluctuants, c'est moins facile à gérer.

Répondre à Engo