Statut handicapé 80 %

fibro 08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 13:35
 Vincent - 11 févr. 2011 à 17:39
Bonjour,
je réssaye mon message, n'étant pas inscrite avant.
Quels changements la reconnaissance de travailleur handicapé (taux d'incapacité = ou > à 80%) pour la déclaration d'impôt ?
La pension d'invalidité payée par la sécu est-elle à dclarée, dans quelle partie ?
La MDPH me permet une prestation compensatoire à domicile. Une personne va donc venir plusieurs heures, payée en chèques emploi service. Je retouche la somme équivalente à ce que j'aurai donnée à cette personne. Est-il vrai que je suis exonérée des charges patronales ?
La somme que la MDPH alloue pour l'emploi de cette personne est-elle à déclarer ? Cela fonctionne-t-(il dela même façon que lorsque on emploi une personne avec ces mêmes chèques (abattements) ?
Merci de votre réponse.

8 réponses

une incapacité de + de 80% donne droit à quotient familial de 1,5 part au lieu de 1. sous certaines conditions, vous pouvez aussi être exonere de la taxe télé
pour plus de renseignement ( charges etc...)consultez le site de votre département www.mdph75.fr (remplacez le 75 par votre numero de departement)
35