Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jeune femme enceinte

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 22:18:55 natharossi, le 8 nov 2008 à 16:17:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je m'appele sarah j'ai17 ans et je suis enceite qu'ais je droit comme aide finnaciere ?
qu'est ce que je doisfaire en attendant l'accouchement (visite médicale,gyneco,..)
j'aimerais que vous soyez leplus précis possible car je suis nul en la matiere
(je suis belge)

d'avance merci,

Meilleures réponses pour « jeune femme enceinte » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir • Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...

2

lchargui, le 8 nov 2008 à 16:27:12

Bonjour a votre age est ce que tu es seul , tes parents ne veulent pas t'aider.
si tu ne travaille pas , tu devra trouver un boulot au plus vite , pour pouvoir regler toute les charges financiers qui t attende dont l avenir, les banques et d autres organismes non penvent rien faire pour toi, si non il ya des organisations humanitaires pour les meres celibataires si tu on est une bien sur ils peuvent t aider d une maniere ou une autres jusqua metre ton bebe au monde.

c est tous ce que je peux faire pour toi maintenant . si tu arrive toujours pas a trouver de l'aide tu peux toujours me recontacter alors en se debroullera pour que tu viend a ma ville casablanca au Maroc , pour elever le bebe ensemble, icic au maroc il ya beaucoup d'entreprise et beaucoup de centre d'appel qui t accepterons avec les brats ouvert est tu vas pouvoir toucher un bon salaire pour vivre a laise dont mon pays

merci et desole si j ai pu dire des propot qui te derrongerons

Répondre à lchargui

4

jennie971, le 18 fév 2009 à 10:35:44

Bonjour,

Je sais que ce message date d'il y quelques mois déjà et j'espère que ta situation est réglée.
Je suis âgée de 23 ans et je suis également enceinte mais avec une situation compliquée bien que j'ai fini mes études. je me retrouve seule à assumer donc pas évident de trouver un emploi (même avec mon bac plus 5) mais i l faut savoir qu'il existe des aides, là je parle pour la France.
Donc mon conseil est avant tout de te renseigner dans la mairie de ta ville pour rencontrer une assistante soiale qui saura répondre correctement à tes questions.
Pour nous en France il y a également la CAF qui verse des prestations en fonction des revenus et notamment l'API (allocation parent isolé)
Voilà renseignes toi donc si ce n'est pas déjà fait et surtout bon courage

Répondre à jennie971

5

Marie S, le 18 fév 2009 à 10:58:06

Elle est belge, pas française...

Répondre à Marie S

6

jennie971, le 18 fév 2009 à 11:01:13

Et alors je l'ai orienté vers une assistante sociale ce qu'il y a également en Belgique et en citant les aides en France c'était t pour lui montrer qu'en Belgique aussi il y a surement des aides.
Sur ce au lieu de lacher quelques mots AIDEZ LA!!!

Répondre à jennie971

7

dydyz, le 25 mai 2009 à 22:18:55

J'ai 23 ans est je suis également enceinte la chance que j'ai c'est que le père est super excité à la venue du bébé mais je voudrais savoir comment faire quels critères peut-on avoir pour bénéficier d'un logement social?

Répondre à dydyz