Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouverture compte France + vie à l'étranger

dafrog, le 8 nov 2008 à 16:53:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Apres avoir consulté bon nombre de forums, je me permets de vous soumettre ma question et espère que l'un des participants pourra éclairer ma lanterne (un peu confuse actuellement).

Je suis francais et réside fiscalement à l'étranger.

J'aimerais ouvrir un compte d'épargne pour mon fils (qui vient de naitre) dans l'une des banques francaises (LaPoste ou Credit Agricole par exemple) et y transferer un peu d'argent de temps en temps par internet. Il pourra ainsi également profiter du taux d'intérets avantageux en France.

On me rétorque cependant qu'il faut etre fiscalement domicilié en France pour ouvrir un compte en France...

Est-ce tout de meme possible d'ouvrir un livret A ou un compte sur livret (non reglementé/non defiscalisé)? Les interets générés seront-ils dans ce cas toujours soumis à l'impot (dois-je opter lors de l'ouverture pour le prélèvement forfaitaire libératoire)?

Je vous remercie par avance :-)
Loic

Meilleures réponses pour « ouverture compte France + vie à l'étranger » dans :
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscaux VoirLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,...